Début prometteur : Suite à la trahison de sa femme, Gray Calhoun, le gardien de la ville de Nevermore appartenant à la maison des Dragons, s’est renfermé sur lui même et a délaissé son rôle de protecteur de la ville mais tout va être chamboulé quand Lucinda Rackmore frappe à sa porte. Ayant fui son cruel ancien amant qui lui a jeté une malédiction la privant de son pouvoir de guérison, elle demande l’aide de Gray en lui proposant de l’épouser pour la protéger. Mais Lucy n’est autre que la sœur de son ex-femme et lui refuse toute aide. Pris de remords, il change d’avis. En plus de gérer le problème Lucy, Gray doit faire face à une série de meurtres dans sa ville qui semble être menacée… Un premier tome plantant le décor, qui se lit facilement. Même s’il est vrai que la romance est rapide et l’intrigue facilement résolue, j’ai passé un bon moment dans cette ville particulière avec ses personnages intrigants et je lirai la suite avec plaisir.

Attention au futur lecteur : l’extrait présenté ci-dessus est la fin du livre et c’est vraiment dommage :(

Ce premier tome pose ici un univers intéressant qui fait un peu penser à Harry Potter avec les magiques détenteurs de pouvoir et les terrestres qui eux, n'en ont pas. De plus les magiques sont rattachés à des maisons déterminées en fonction de leur arbre généalogique.

Concernant le fond de l'histoire, j'ai trouvé ça assez plat et un peu rapide.

Gray passe de la haine viscérale envers les membres de sa belle famille à l'amour en deux secondes.

Quant à Lucinda, les gens l'évitent de prime abord pour une histoire de malédiction familiale et 2 pages plus tard toutes les ménagères du quartier l'accueillent à bras ouvert sans qu'elle ai levé le petit doigt et débarquent chez elle comme de vieilles copines.

Bref un sentiment mitigé. En attente de voir si le tome 2 sera plus réussi.

Facile à lire. Je pensais decouvrir un monde de sorcellerie. Mais je ne suis pas bien rentrée dans le livre, je trouve l'auteur un peu brouillon. On passe d'une situation à une autre ou de personne à un autre sans transition.

Je tenterai le tome 2 juste pour savoir ce qu'il adviendra de happy, ant', taylor et les autres.

Je suis très mitigé, si je n'avais pas lu le synopsis je n'aurai jamais su que Gray et lucinda étaient les personnes principaux. L'écriture est fluide, mais il est difficile de rentrer dans l'histoire, car rien n'est approfondi. Dire que je me suis ennuyée serait trop fort, je trouve seulement aucun intérêt à ce type d'écriture.

Cette histoire débute très bien, on est vite accroché à cette histoire pour qu'au final notre intérêt disparaît peu à peu. Car l'auteur a malheureusement mal exploité son histoire qui n'est jamais vraiment approfondis elle reste souvent trop en surface pour que j'adhère complètement. Par exemple les deux personnages principaux je ne les ai ni apprécié ni détesté, en fait je n'ai rien ressenti de spécial pour eux. J'avais plus hâte de voir les moments Ant et Happy que de voir les leurs.

L'histoire elle, est n'est pas très bien mise en valeur, c'est toujours trop superficiel, il n'y a pas assez de suspense on se doute rapidement des événements qui vont se produire.

Le plus que je pourrais donner et qui me donne envie de lire la suite, c'est bien l'univers qu'a crée Michele Bardsley qui est bien construit et des personnages secondaires plus appréciable que les principaux.

J'espère que le tome 2 sera meilleure que celui-ci et plus approfondis.

Une lecture très agréable, et une lancé très intéressante pour le début de la série. J'ai beaucoup aimer l'ambiance du livres, les légendes et les pouvoir qu'ils sont vraiment super. J'ai beaucoup aimer les personnages ils sont tous très attachant et drôle c'est impossible de ne pas les aimer. Le couple Gray / Lucy et Adorable ! J'aimais beaucoup tout les petit moments qu'ils passer ensemble a se découvrir et a travailler ensemble. J'ai juste regretter que l'on ne puisse pas voir leur relation ne ce développe pas plus.

J'ai hâte de pouvoir livre le prochain tome.

Très chouette lecture, mais le début tire un peu en longueur et la fin a été un peu baclée, en quelques pages seulement toute l'histoire trouve sa résolution ce qui est un peu frustrant! L'univers est très intéressant et assez bien détaillé, ça promet de bonnes choses! Lecture addictive puisque je l'ai lu en une après-midi et que j'ai enchaîné direct avec le deuxième tome!

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture, l’histoire est intéressante mais je n’ai pas réussi à accrocher. Pourtant les personnages sont attachants mais on est trop dans la tête de tout le monde, cela m’a empêché de m’identifier et de ressentir les émotions que vivent les protagonistes.

Après que sa femme l’ait trahi, Gray Calhoun a fermé son cœur, il vit dans la petite ville de Nevermore dans laquelle il joue le rôle de gardien (protecteur), étant un magique très puissant. Il a pourtant délaissé les gens et la sécurité de sa ville en se refermant sur son malheur. Alors quand Lucinda Rackmore la petite sœur de son ex femme vient lui demander de l’épouser, il la rejette et lui claque la porte au nez, mais son coté protecteur va le pousser à creuser : pourquoi Lucinda vient lui demander de l’aide en devinant t sa femme ?

Gary va comprendre rapidement la détresse de la jeune femme quand celle-ci va être a l’agonie après l’effort fournis pour sauver la vie d’une des habitantes de Nevermore.

Sous l’emprise d’un malédiction Lucy ne peut plus utiliser son pouvoir de guérison sous peine de terribles souffrances. Il va vite comprendre qu’elle n’est plus l’enfant capricieuse qu’elle était adolescente et qu’elle est complètement différente de sa sœur. Ils vont essayer de s’aider l’un l’autre, elle en lui redonnant confiance et lui en la protégeant, ensemble ils vont essayer de rattraper les absences du gardien et redonner confiance en lui aux habitants de la ville.

Des événements étranges vont venir perturber nos deux magique, ils vont avec l’aide du shérif et d’Ember une magique mystérieuse qui en sait beaucoup sur ce qu’il se passe.

Une lecture intéressante mais qui ne pas fait voyager, pas assez poussée à mon goût, le dénouement de la fin est trop rapide je trouve, ce qui m’a un peu laissé dubitative. J’aime beaucoup les histoires de sorcières et autres paranormales mais « Bienvenue a Nevermore » ne m’a pas donné l’impression de vivre avec eux tout ce qui a pu se passer. Je suis donc légèrement déçue mais je n’abandonne pas ce genre de lecture pour autant.

Belle lecture. Simple et efficace on passe vraiment un très bon moment.

Des personnages fort et honnêtes qui se dévoile malgré leurs appréhensions et leurs vécues houleux. Un monde surnaturelle fantastique réellement unique avec un mélange de douceur et de noirceur qui nous transporte !

Je lis beaucoup de roman surnaturel en tout genre et celui là m’a complément conquis. C’est agréable de ne pas avoir une histoire tellement alambiquée qu’on ne s’y retrouve plus. Ou avec tellement de quiproquos, parce qu’aucuns personnages n'assument ces sentiments, qu’on crée des drames injustifiés.

C’était Rafraîchissant et j’en avais besoin après une lecture de séries cloques. MERCI