Bienvenue à Nevermore, Tome 2 : Sombre Sacrifice

Description ajoutée par letty85 2014-10-22T14:16:28+02:00

À Nevermore existe un portail magique, dont la clé qui permettrait de l’ouvrir serait une femme… Traquée, sacrifiée, Lenore est retrouvée inconsciente par le shérif Taylor, qui tente de la sauver dans ce second tome de Michele Bardsley.

Depuis plusieurs nuits, le shérif Taylor Mooreland est tourmenté par la vision d’une femme superbe… à l’agonie. Aussi, quelle n’est pas sa surprise de découvrir en plein milieu des bois l’inconnue de ses cauchemars, enchaînée à un autel, atrocement mutilée et inconsciente. Bouleversé par ce spectacle, Taylor l’emporte avec lui, se jurant de démasquer l’auteur d’un tel sacrifice. Victime d’un sortilège, la belle a perdu l’usage de la parole mais Taylor découvre bientôt son identité : elle se prénomme Lenore, et elle est étrangement liée au clan des corbeaux. Plus encore, elle serait la clé ouvrant le portail magique qui donne accès à Nevermore…

Ils se trouvaient dans la salle de pause du bureau du shérif et Taylor essayait de faire fonctionner l infernale machine à expresso.

(...)

- Tu as besoin d aide ?

- Non, Répondit Taylor.je trouverai le fin mot de cette histoire même si c'est la dernière chose que je doit faire dans ma vie.( Il tourna une petite poignée et la machine se mit à siffler.)

(...)

Il insulta là machine qui émettait des ggrincement sans pour autant faire couler de liquide.

Gray s approcha, appuya sur un bouton, tournà une poignée et activa un loquet. Un liquide noir et pur se deversa dans la tasse. Taylor regarda son ami.

- enfoire.

Visiblement nous ne connaitrons pas la suite de cette série c'est dommage même si je n'ai pas vraiment adhéré à cet univers.

Livre sympa mais je n'ai pas accroché à l'histoire ni à la plume de l'auteur.

Un tome assez intéressant pour l'enquête, bien que celle du pistolet ne soit pas encore complètement élucidée. Je déplore le manque d'humour qui est pour moi indispensable à un bon livre. A suivre

Ce second volume est intéressant, mais je pense qu'il aurait été mieux si plus approfondi. La fin nous laisse sur un mystère non résolu. Mais il y aura t'il un jour un tome 3 en français ??? C'est frustrant de commencer une histoire et de ne pas connaitre la fin.

Une histoire surprenante mais très agréable, dans la lignée du premier tome

C'est un bouquin que j'ai relu. Mais j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Je n'ai pas aimé le style de l'auteure, même si l'histoire semblait intéressante.

Un bon tome. Pas aussi passionnant que le premier mais il y a quand même du suspense, de l'originalité.

Je déplore qu'il y est moins de romance dans celui ci. Taylor et lenore, leur couple est moins mis en retrait par rapport à l'histoire en elle même.

Bon tome , mais très court et histoire pas très développer , et la relation entre les personnages change sans préavis.

Ce que j'aime dans ce genre de roman c'est de trouver qui est le coupable et par la suite, comprendre pourquoi il en est arriver là. ;)

Même si j'aime énormément le personnage Taylor, ce tome était par moment frustrant avec ces sots dans le déroulement de l'histoire.

Il y a aussi plein de nouveau personnage qui font leur apparition: Laurent, Cullen....

Par contre, ce Tome amorce très bien le tome suivant. Il faut dire que je trouvais plus palpitant l'affaire des suicides que celle de Norie.

L'histoire principale (le sacrifice de Norie - qui? pourquoi? comment l'éviter?) est plutôt réussie, on résout l'énigme en même temps qu'elle et Taylor.

Il y a autour beaucoup d'intrigues secondaires, certaines sont rattachées comme l'histoire de Cullen Spoiler(cliquez pour révéler)puisque c'est le jumeau de Norie D'autres pas vraiment en rapport. Beaucoup de personnages donc, beaucoup de points de vue, beaucoup d'informations qui ne semblent pas utiles : par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)les suicides à Nevermore, quel rapport avec le sacrifice? et le couple Happy/Ant, ils sont mignons, mais ils ne servent pas à grand-chose !

Je suppose que tout cela finira par se révéler important dans la suite, mais pour l'instant ça donne une lecture un peu trop touffue à mon goût. J'aurais aimé une intrigue plus claire et moins éparpillée.

Bienvenue à Nevermore, Tome 2 : Sombre Sacrifice

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-20 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-06 - Poche (English)

gwen34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T08:51:26+01:00