Bienvenue à Night Vale

Description ajoutée par Mallow6 2017-02-03T15:35:04+01:00

Night Vale : une sympathique communauté au cœur d’un désert au sud-ouest des États-Unis. Un endroit à part, peuplé de spectres, d'anges et d'extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines... Une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l'acquisition d'un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier, où de mystérieuses lumières survolent la population pendant qu’elle fait semblant de dormir. Bienvenue à Night Vale.

Découvrez le livre inspiré du podcast au succès international, Welcome to Night Vale.

Un roman totalement loufoque à lire de toute urgence. Jean-Luc Riviera, Actusf.com

(Source: Le Livre de Poche)

Extrait ajouté par nima3333 2016-07-19T01:12:17+02:00

Ce ne sont pas les gens qui nous entourent qui nous font du mal, c'est les émotions qu'ils nous inspirent.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2017-10-06T08:42:27+02:00

Ce livre vous retourne complètement la tête ! Heureusement qu'il est assez facile à comprendre en VO.

Le livre est assez différent des podcasts car l'histoire se concentre sur deux, trois personnages de Night Vale et non plus un animateur radio.

Les auteurs ont poussé les limites de l'absurde à un tel point qu'il semble stupéfiant qu'ils puissent aborder des questions philosophiques, qui pourtant, n'auraient pas étaient soulevées dans d'autres circonstances.

Bref, ça relève d'un grand talent et c'est ce qui fait l'authenticité du livre.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-10-02T12:21:56+02:00

Un livre qui ne manque pas d'originalité. Cependant pas un de ceux que je relirais.

Commentaire ajouté par BillieShears 2017-08-17T12:53:19+02:00

Très bien. Je vais aller jeter un coup d'oeil au podcast. Je pense que ce livre reflète avec justesse nos peurs et nos attentes dans ce monde et cette vie absurdes. Certains pourraient ne pas être capables d'appréhender ce récit. Etre confronté à l'ineffable vacuité de l'existence humaine peut donner le vertige. Mais la vie est bizarre, et c'est pour ça qu'elle mérite d'être vécue (entre autres).

Nous vivons tous à Night Vale.

... Je me dois d'ajouter: chapeau pour la traduction. ça n'a pas dû être facile tous les jours.

Commentaire ajouté par Djoumax 2017-04-13T13:54:57+02:00

J’ai longtemps cherché un mot pour décrire ce livre et finalement, j’ai trouvé : Indescriptible.

Pendant la lecture, je suis passée par toutes sortes d’émotions : l’étonnement, l’excitation, la joie, la tristesse, l’incompréhension et tant d’autres.

Ce livre ne laisse pas indifférent, je n’ai jamais lu une histoire comme celle-ci et il est très probable qu’elle soit unique en son genre.

Je conseille vivement ce livre à ceux :

qui souhaitent découvrir une histoire hors du commun qui souhaitent passer un excellent moment qui souhaitent varier quelque peu leurs lectures qui ont une panne de lecture (cela vous la fera passer sans aucun doute)

En résumé, je le conseille à tous les lecteurs!

En lisant les premières pages, vous vous sentirez peut-être un peu perdu car, encore une fois, ce livre est très spécial, mais vous vous habituerez vite à ce côté déjanté.

En effet, certaines phrases sont complètement absurdes et nécessitent parfois une relecture pour être sûr d’avoir bien compris le (non) sens de celle-ci. Mais une fois plongé dans cet univers, vous n’allez plus vouloir en sortir.

Je me suis posé une question tout au long de ma lecture : Le Chapelier fou d’Alice au pays des merveilles a-t-il emprunté un pseudonyme comme « Jeffrey Cranor » ou « Joseph Finck » afin de pouvoir écrire un livre?

Non mais sérieusement, il n’y a que lui pour inventer un tel monde! Et qu’il se rassure, j’ai toujours été une grande fan !

Bienvenue à Night Vale est un livre tiré du podcast « Welcome to Night Vale » dont voici le lien : ICI (et voici le lien youtube de la chaine : ICI)

Je n’avais jamais entendu parler de ces épisodes, j’en ai écouté quelques-uns après ma lecture et j’ai adoré. Attention, ces épisodes sont en anglais.

C’est ma plus belle découverte livresque depuis des années

Un monde extravagant, complètement fou mais une histoire fabuleuse à ne pas manquer!

« Bienvenue à Night Vale » est également une intrigue, bien tenue, concernant un père multiple, un papier dont il est impossible de se séparer, et un problème de temps qui passe.

Commentaire ajouté par drosan 2017-01-30T09:15:05+01:00

Comment classifier ce livre ?? C'est effectivement un OVNI littéraire, versant autant dans le fantastique que dans l'absurde. L'écriture n'est pas aisé et de prime abord on serait tenté de lâcher l'affaire. Cependant, en continuant, on se laisse porter par toutes ces bizarreries et par la quête de Jackie (une adolescente toujours bloquée à 19 ans) et de Diane (obscure comptable dans une compagnie dont on ne sait pas quel est son activité). Intéressant, mais tirant en longueur parfois, on peut également être agacé par cette façon d'écrire. C'est original mais sans plus.

Commentaire ajouté par Celiska 2016-11-12T20:29:39+01:00

Ce roman tient toutes ses promesses: il est très fidèle au podcast dont il est tiré et ajoute ses propres intrigues, personnages et réponses à certains des mystères de Night Vale. Il est, comme attendu, aussi mystérieux, bizarre et foncièrement dérangeant que le matériau de base.

Mais je ne peux que vous conseiller d'écouter le podcast en question avant d'acheter le roman (Welcome to Night Vale dans sa version originale ou Bienvenue à Valnuit dans sa traduction bénévole): l'absurde qui baigne l'univers de Night Vale ne plait pas à tout le monde, et le roman ne peut être que très opaque à ceux qui ne connaissent pas un minimum l'histoire et les aventures mystérieuses de la ville.

Commentaire ajouté par Ranne 2016-10-25T14:02:20+02:00

Wow

C'était une expérience de lecture assez... étrange.

C'était compliqué, perturbant, prenant, génial, tordu, surprenamment cohérent, absurde, touchant, intelligent, logique...

Je ne sais pas quoi penser de tout ça, j'ai envie de l'analyser, de le décortiquer, mais je n'ose pas. J'ai adoré le lire, même si j'ai mis un temps fou à parvenir à la fin.

Il est tellement puissant ! Il parle de l'état, des relations parent-enfants, et expérimente à l'extrême la question de la cohérence et de la suspension d'incrédulité dans une oeuvre.

J'ai adoré, et je me rue désormais sur les podcasts.

A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par queenregina 2016-09-27T19:25:33+02:00

Un livre décevant, je n'ai même pas pu le terminer.

L'histoire est particulière, sans intérêt, et débute d'une manière assez particulière qui ne donne pas réellement envie de lire la suite du livre. C'est étrange, le lecteur peine à comprendre et à rentrer dans l'univers de l'auteur.

La plume n'est pas extraordinaire, il n'y a rien de captivant. Le tout part dans du grand n'importe quoi, et devient débile : il n'y a pas de structure, ni même de logique dans le scénario. Je n'adhère pas aux délires, ni au texte.

Le résumé est attrayant mais pas l'intérieur, c'est un roman particulier que je ne recommande absolument pas, c'est une pure perte de temps. Bref c'est rare de croiser de tel sort de roman que j'ai des difficulté à le cerner vraiment et à mettre tout mon ressenti. Dès les première ligne on se retrouve dans un univers de non sens.

En conclusion: Déçue, un mauvais roman, je ne le terminerai pas car il ne me plait pas, part dans tout les sens, reste sans logique et part dans des délires mais je n'y accroche pas. Bref à fuir.

Commentaire ajouté par JukeBox 2016-03-31T18:57:28+02:00

Un véritable OVNI de la littérature! A lire si vous êtes amoureux de science-fiction... de théorie du complot... et de grand n'importe quoi.

Bienvenue à Night Vale

• France : 2016-03-16 (Français)
  • France : 2017-03-15 - Poche (Français)

• Welcome to Night Vale - Anglais