Bienvenue à Rattlesnake

Description ajoutée par ElsReader 2016-10-28T19:37:21+02:00

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Extrait ajouté par Idole 2021-08-26T18:43:08+02:00

— Trop fatigué pour le sexe, déclara Shane. Mais je peux dormir ici ? Juste cette fois ?

En réalité, il avait dormi dans le lit de Jimmy quand celui-ci était malade, mais cela ne comptait pas.

— On va être à l’étroit.

— M’en fiche. Tu sais depuis combien de temps je n’ai pas dormi avec quelqu’un ? Dix ans. C’est long, Jimmy.

Cela faisait plus longtemps pour Jimmy, mais il ne le dit pas.

— C’est long, acquiesça-t-il.

Il s’endormit, Shane pelotonné contre son dos.

Commentaire ajouté par Whale 2021-11-10T14:47:35+01:00

Une bonne histoire avec des personnages attachants mais je dois avouer que je n'ai pas totalement accroché avec la plume de l'autrice. J'ai eu du mal à m'immerger dans le récit et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début avec un peu trop de descriptions.

En dehors de ça, l'histoire est tendre, douce et pleine d'espoir. Les personnages sont touchants de par leur vécu et leur doute. Shane et Jimmy sont très différents.

Shane fait partie d'une petite communauté et est très entouré. Il porte sur lui des blessures physiques difficiles à vivre et une culpabilité qui l'alourdit.

Jimmy est un nomade, un solitaire par choix, sans racines et sans famille. Un invisible. Il est curieux, serviable et aime découvrir de nouvelle chose, mais il ne reste jamais longtemps au même endroit et fuit toute attache en raison de ses peurs.

Leur relation s'installe progressivement avec pudeur, douceur et respect, avec cependant une certaine incertitude présente jusqu'à la fin.

Ils ne sont pas stéréotypés ou idéalisés. Ils pourraient être n'importe qui. Cela rend le récit plus réaliste et crédible. Les quelques thèmes abordés sont inintéressants.

C'est une histoire d'acceptation, de compréhension, de confiance, de tolérance et d'amour. Les mots qu'utilise l'autrice dans les dialogues sont beaux. Dommage que je n'accroche pas à son style écriture car cela aurait pu être une superbe lecture.

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-09-12T09:42:28+02:00

Une histoire qui réunis deux personnages abimés, l'un par sa famille, et ses espoirs piétinés qui préfère ne pas s'arrêter de rouler plutôt que de faire confiance et espérer un avenir meilleur. Et l'autre par un accident l'un ayant prit une partie de lui même, mais qui malgré tout reste un homme bon et confiant. L'histoire est relativement tranquille, et l'écriture fluide.

Commentaire ajouté par Idole 2021-08-26T18:21:10+02:00

J'ai bien apprécié cette romance au rythme paisible. Une dance langoureuse entre Jimmy et Shane, par laquelle on se laisse porter, espérant qu'en dépit de tous leurs rapprochements, ils finissent par réussir à se rejoindre vraiment.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-06-25T20:23:01+02:00

Une belle écriture, une histoire tellement jolie avec des personnages et des paysages typiques.

Des héros fracassés mais volontaires et l'empathie qui leur colle à la peau est un baume pour le cœur.

Jimmy et Shane se réparent l'un l'autre grâce à un amour puissant et bienveillant.

Une leçon d'espoir lorsqu'on décide de pardonner et de se pardonner.

Quelques mots sur la douleur aussi à laquelle on ne peut échapper car elle fait partie de soi. Il faut simplement parvenir à faire la paix avec elle afin d'avancer et regarder l'avenir avec sérénité.

Et deux nouvelles chansons à ajouter à ma Playlist Book :

"Crazy" de Patsy Cline et

"I walk the line" de Johnny Cash

J'ai vraiment beaucoup aimé, le bonheur qui se dégage et le respect qui teinte de douceur, tourner chaque page de ce roman.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-03-14T18:51:18+01:00

Décidément, j'aime la plume de Kim Fielding. On ressent une telle pudeur des sentiments et pourtant les émotions sont distillées avec force et en peu de mots.

Deux personnages parfois perdus mais forts et loyaux, un passé lourd qui entache le présent, une galerie de personnages brillants et intéressants et surtout... la plume de Kim Fielding ! J'adore.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-03T20:18:41+01:00

S'il ne rejoint pas ma liste de diamant, c'est parce qu'il a manqué un tout petit quelque chose, pour en faire un véritable coup de cœur, un petit brin d'ambiance en plus peut-être, un peu moins d'austérité...

Mas je dois bien admettre que j'ai adoré cette lecture.

Le côté Amérique de l'ouest vivant sur ses souvenirs, saloon, western et cie...

Les deux héros, brisés, mais tellement attachant, qui apprennent l'un de l'autre...

L'ambiance, qui même s'il lui a manqué un petit quelque chose, contribue grandement au plaisir de la lecture.

Et une histoire qui tient la route, qui se vit, se ressent...

Une auteure que je relirai sans aucun doute, en espérant le même plaisir.

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-03-17T18:55:38+01:00

C'est le second livre que je lis de cette auteur et je dois bien avoué que j'aime beaucoup sa manière d'écrire. L'histoire est très belle avec des messages fort, c'est un livre que se lit très bien. Les personnages sont adorables, avec une vraie histoire. Jimmy est très touchant, son histoire est particulière, elle est plus sous entendu mais reste très pesante tout de même. Shane est très mignon aussi et surtout intentionné avec Jimmy, malgré le fait qu'il soit brisé il reste fort, c'est ce qui le rend très attachant.

Commentaire ajouté par Alliya 2019-11-08T11:20:46+01:00

Je n'avais pas d'attente particulière en commençant cette histoire, ne connaissant pas encore l'auteur, et cela a été du coup une grosse et très agréable surprise.

Une romance agréable à lire, avec des personnages abîmés qui doivent se reconstruire.

Un livre que j'ai dévoré d'une traite et que je prendrai sûrement plaisir à relire à l'avenir

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:34:18+02:00

Comme toujours avec Kim Fielding, on découvre des personnages abîmés par la vie mais qui ont droit à leur happy end malgré tout ! La relation qui se dessine entre les deux protagonistes est presque poétique tant elle est bien tissée et je l'ai déjà relu une seconde fois !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-09-18T11:31:49+02:00

Une romance qui se lit avec fluidité, j'ai aimé les personnages, l'évolution de l'histoire même si certaines choses se devinent.

Bienvenue à Rattlesnake

• France : 2016-11-18 (Français)

Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T18:03:08+02:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T15:35:22+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or