Bienvenue à Rattlesnake

Description ajoutée par ElsReader 2016-10-28T19:37:21+02:00

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-05-22T23:36:14+02:00

- Est-ce que c’est l’impression que tu as, Jimmy ? De toujours être un étranger, je veux dire.

- Je ne sais pas, répondit-il en riant doucement. Les gens me jugent beaucoup, c’est sûr. Je peux te le dire. Comme ta tante Belinda et ta sœur Charlie.

- Ils ne te jugent pas. Même si Channing Tatum montrait le moindre intérêt pour moi, ma famille se jetterait sur lui comme une meute de pit-bulls.

Commentaire ajouté par Alliya 2019-11-08T11:20:46+01:00

Je n'avais pas d'attente particulière en commençant cette histoire, ne connaissant pas encore l'auteur, et cela a été du coup une grosse et très agréable surprise.

Une romance agréable à lire, avec des personnages abîmés qui doivent se reconstruire.

Un livre que j'ai dévoré d'une traite et que je prendrai sûrement plaisir à relire à l'avenir

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:34:18+02:00

Comme toujours avec Kim Fielding, on découvre des personnages abîmés par la vie mais qui ont droit à leur happy end malgré tout ! La relation qui se dessine entre les deux protagonistes est presque poétique tant elle est bien tissée et je l'ai déjà relu une seconde fois !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-09-18T11:31:49+02:00

Une romance qui se lit avec fluidité, j'ai aimé les personnages, l'évolution de l'histoire même si certaines choses se devinent.

Commentaire ajouté par zenatitude 2019-09-10T16:32:39+02:00

franchement, c'est le second roman que je lis de cette auteure et le constat reste le même... Une certaine sensualité manque pour moi à la romance, mais rien à faire, je dévore... J'aime l'atmosphère qui se dégage des histoires. Ce côté "légende", ou passé, ces empreintes laissées dans les lieux dans lesquels évoluent les héros. Et cette douceur, tangible, qui s'en dégage. La souffrance morale, sauvée par les sentiments. L'amour, la famille, l'amitié.

C'est un univers auquel j'adhère totalement et qui me kidnappe à chaque fois. C'est de plus bien écrit et la traduction est correcte, ce qui devient assez rare dans mes lectures...

Je recommande pour un doux moment tout plein de frissons et, pour ma part, quelques larmes à la fin...

Commentaire ajouté par Nijimi 2019-07-12T10:45:27+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre qui rassemble des personnages uniques, réalistes, un peu cabossés par la vie mais néanmoins déterminés à s'en sortir. J'ai vraiment adoré cette petite ville et ses habitants et nos personnages principaux !!

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:34:43+02:00

Une belle romance, touchante et remplie de beaux sentiments. L'histoire personnelle des personnages est bouleversante, et leur histoire commune très belle, et bien amenée. Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-17T20:05:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très touchants et attachants et l'histoire est belle.

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2018-12-29T00:30:45+01:00

Un roman très juste, très vrai et d'une grande douceur. Malgré les débuts horribles dans la vie des deux personnages, on se sent au Rattlesnake Inn - comme s'y sent Jimmy sans vouloir se l'avouer - à la maison. La romance entre Jimmy et Shane est du même acabit : franche, douce, et sans fioritures.

Ce fut une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-11-01T06:51:43+01:00

une magnifique romance avec des personnages très touchants. l'écriture est délicate, l'histoire de Jimmy est bouleversante mais il reste pudique. Celle de Shane est aussi bouleversante, leur histoire évolue avec délicatesse. une belle découverte

Commentaire ajouté par laubel 2018-09-22T18:56:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un bon moment pendant cette lectures

Bienvenue à Rattlesnake

• France : 2016-11-18 (Français)

Alliya le place en liste or
2019-11-08T11:15:17+01:00
Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T14:00:35+02:00
Aikawa le place en liste or
2019-04-17T20:04:01+02:00

• Rattlesnake - Anglais