Bienvenue à Rattlesnake

Description ajoutée par ElsReader 2016-10-28T19:37:21+02:00

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Extrait ajouté par Pegh 2020-12-03T20:29:46+01:00

Tandis que le barman revenait jusqu’au bar en avançant lentement, boitant toujours, Jimmy se rendit compte qu’il avait mal évalué le type. À en juger par la façon dont il se déplaçait, il avait supposé qu’il était plus âgé. Mais quand il se rapprocha, il devint clair que le barman ne devait pas avoir plus de trente-cinq ans. Il n’était pas maigre, plutôt mince. Musclé, pensa Jimmy. Fort. Ses cheveux étaient bruns, tirant sur le roux, et un menton pointu, un nez cassé et quelques cicatrices intéressantes empêchaient son visage d’être trop joli. Ses yeux, toutefois… ils étaient magnifiques. D’un bleu presque aussi profond que celui de sa chemise, avec de petites rides aux coins. Il avait un sourire amical également, un peu de guingois, comme pour compenser son nez.

— Je peux vous servir quelque chose ? demanda-t-il en marchant jusque derrière le comptoir.

Jimmy réfléchit un moment avant de répondre. Il aurait dû s’assurer que ce type était Shane Little, lui donner la lettre avec une courte explication, puis dégager. Mais il avait soudain envie de rester un peu.

— Si je commande un café, ça vous dérange si je reste juste assis ici un moment ? Le barman haussa les épaules et indiqua tous les tabourets vides.

— Je pense que je peux vous prêter un siège.

Il se détourna et remplit une tasse en céramique blanche à la cafetière posée sur un brûleur. — Est-ce que je vous laisse de la place pour de la crème ? demanda-t-il par-dessus son épaule.

— Non. Par contre, je prends du sucre.

Le barman posa la tasse devant lui, avec une cuillère, une serviette à cocktail et un petit panier de sachets de sucre. Puis il sourit et donna à Jimmy un bol de pop-corn également.

— Avant, nous avions des cacahuètes et des noix, mais de nos jours, tout le monde est allergique. Et puis le pop-corn, c’est moins cher.

— Merci, répondit Jimmy en lui rendant son sourire.

Et peut-être qu’ils auraient pu avoir une petite conversation, ensuite Jimmy lui aurait donné la lettre. Mais, un homme de l’autre côté de la salle appela alors :

— Hé, Shane ? Est-ce qu’on peut en avoir un autre ?

Il tenait un verre vide.

— Monte pas sur tes grands chevaux, Brandon. J’arrive dans une seconde.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-03-14T18:51:18+01:00

Décidément, j'aime la plume de Kim Fielding. On ressent une telle pudeur des sentiments et pourtant les émotions sont distillées avec force et en peu de mots.

Deux personnages parfois perdus mais forts et loyaux, un passé lourd qui entache le présent, une galerie de personnages brillants et intéressants et surtout... la plume de Kim Fielding ! J'adore.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-03T20:18:41+01:00

S'il ne rejoint pas ma liste de diamant, c'est parce qu'il a manqué un tout petit quelque chose, pour en faire un véritable coup de cœur, un petit brin d'ambiance en plus peut-être, un peu moins d'austérité...

Mas je dois bien admettre que j'ai adoré cette lecture.

Le côté Amérique de l'ouest vivant sur ses souvenirs, saloon, western et cie...

Les deux héros, brisés, mais tellement attachant, qui apprennent l'un de l'autre...

L'ambiance, qui même s'il lui a manqué un petit quelque chose, contribue grandement au plaisir de la lecture.

Et une histoire qui tient la route, qui se vit, se ressent...

Une auteure que je relirai sans aucun doute, en espérant le même plaisir.

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-03-17T18:55:38+01:00

C'est le second livre que je lis de cette auteur et je dois bien avoué que j'aime beaucoup sa manière d'écrire. L'histoire est très belle avec des messages fort, c'est un livre que se lit très bien. Les personnages sont adorables, avec une vraie histoire. Jimmy est très touchant, son histoire est particulière, elle est plus sous entendu mais reste très pesante tout de même. Shane est très mignon aussi et surtout intentionné avec Jimmy, malgré le fait qu'il soit brisé il reste fort, c'est ce qui le rend très attachant.

Commentaire ajouté par Alliya 2019-11-08T11:20:46+01:00

Je n'avais pas d'attente particulière en commençant cette histoire, ne connaissant pas encore l'auteur, et cela a été du coup une grosse et très agréable surprise.

Une romance agréable à lire, avec des personnages abîmés qui doivent se reconstruire.

Un livre que j'ai dévoré d'une traite et que je prendrai sûrement plaisir à relire à l'avenir

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:34:18+02:00

Comme toujours avec Kim Fielding, on découvre des personnages abîmés par la vie mais qui ont droit à leur happy end malgré tout ! La relation qui se dessine entre les deux protagonistes est presque poétique tant elle est bien tissée et je l'ai déjà relu une seconde fois !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-09-18T11:31:49+02:00

Une romance qui se lit avec fluidité, j'ai aimé les personnages, l'évolution de l'histoire même si certaines choses se devinent.

Commentaire ajouté par zenatitude 2019-09-10T16:32:39+02:00

franchement, c'est le second roman que je lis de cette auteure et le constat reste le même... Une certaine sensualité manque pour moi à la romance, mais rien à faire, je dévore... J'aime l'atmosphère qui se dégage des histoires. Ce côté "légende", ou passé, ces empreintes laissées dans les lieux dans lesquels évoluent les héros. Et cette douceur, tangible, qui s'en dégage. La souffrance morale, sauvée par les sentiments. L'amour, la famille, l'amitié.

C'est un univers auquel j'adhère totalement et qui me kidnappe à chaque fois. C'est de plus bien écrit et la traduction est correcte, ce qui devient assez rare dans mes lectures...

Je recommande pour un doux moment tout plein de frissons et, pour ma part, quelques larmes à la fin...

Commentaire ajouté par Nijimi 2019-07-12T10:45:27+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre qui rassemble des personnages uniques, réalistes, un peu cabossés par la vie mais néanmoins déterminés à s'en sortir. J'ai vraiment adoré cette petite ville et ses habitants et nos personnages principaux !!

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-26T17:34:43+02:00

Une belle romance, touchante et remplie de beaux sentiments. L'histoire personnelle des personnages est bouleversante, et leur histoire commune très belle, et bien amenée. Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-17T20:05:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très touchants et attachants et l'histoire est belle.

Bienvenue à Rattlesnake

• France : 2016-11-18 (Français)

yosss l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T02:29:58+01:00
Pegh le place en liste or
2020-12-03T19:38:38+01:00
touti75 l'ajoute dans sa biblio or