Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 765
Membres
1 033 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bienvenue à Rattlesnake



Description ajoutée par ElsReader 2016-10-28T19:37:21+02:00

Résumé

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 189 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2024-03-14T09:47:29+01:00

- ...Puis il a dit que j’étais trop jeune, que je ne pouvais pas savoir que j’étais gay si je n’avais jamais rien essayé avec une fille. Je lui ai demandé s’il avait déjà couché avec un garçon et alors même qu’il niait, je lui ai demandé comment il pouvait donc savoir qu’il était hétéro.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nari 2024-05-10T16:21:12+02:00
Argent

Une lecture agréable.

Les personnages sont cabossés, mais ils continuent de vivre et arrivent à se construire une histoire.

Un beau message d'optimisme!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fl3g 2024-03-14T22:11:49+01:00
Diamant

Le ton sonne incroyablement juste et facilite l'immersion du lecteur dans cette Amérique profonde. Le rythme pèse, comme embourbé dans les traditions, le pas traine, chaussé tel un cow-boy sur un air de country. Le temps s'est arrêté en Californie, les chercheurs d'or l'ont colonisée pour l'éternité. La vie s'écoule le jour, se gère au présent.

Une contrée comme une autre dans l'arrière-pays, pleine de vieux grincheux un peu rustres, de commérages et de jugements à l'emporte-pièce... C'est tout ce à quoi s'était attendu Jimmy en débarquant à Rattlesnake.

Mais il y a Shane et sa famille. Un clan Little qui se compte en générations, en cousinades... et en bienfaits !

Jimmy n'exaucera pas la dernière volonté de son défunt passager, servir de messager et sitôt repartir. Non, Jimmy grappillera une journée de bien-être. Ça ne l'engage à rien. Profiter un jour de plus d'un bon lit, d'un repas chaud et d'un travail qui l'occupe. Et peut-être un autre jour encore, et un de plus parce que... Jimmy ne restera pas, il partira, n'est-ce pas ?!

Shane et Jimmy sont intrigants, captivants par leurs personnalités torturées, leurs corps meurtris, par leur solitude commune.

Le décalage entre leurs deux douleurs m'a plu. L'argumentation raccourcie sur sa fin, n'est peut-être pas suffisamment explicite (?!) Spoiler(cliquez pour révéler) J'entends le message de Kim et je la rejoins dans son évaluation. Leurs maux ne sont pas comparés, seule la mise à mal de l'espoir l'est. Le contexte aidant, le soutien d'êtres chers allège la peine et accroît l'espoir de Shane. Alors que le parcours de Jimmy a destitué l'espoir et l'a ramené au rang des failles, n'apportant que douleurs et désillusions. Il s'en est immunisé et avance pour garder l'équilibre. Parce que le mouvement lui sert de motivation. Peut-être n'est-ce pas seulement une fuite mais plutôt un instinct de survie, une ultime tentative de se garder en vie (?!)

J'ai adoré voyager d'un bout à l'autre du pays avec Jimmy. Et j'ai tout autant aimé découvrir Rattlesnake et l'histoire de ses pionniers grâce à Shane. J'ai vécu à leurs côtés dans cet hôtel aux lames grinçantes, au carrelage ébréché, dans cet appartement exigu jamais rangé. J'ai angoissé, dégusté, sombré et ri pour eux, avec eux... à travers la plume experte de Kim. Et je l'en remercie, le voyage est inoubliable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-10-22T17:43:35+02:00
Bronze

Une très belle histoire toute douce entre deux hommes dont la vie n'a pas été facile. Pourtant ces deux hommes ont gardés en eux suffisamment de douceur et gentillesse pour se trouver et se garder. Lisez le vous passerez un moment très très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-04-21T15:52:16+02:00
Diamant

Tout est d'une justesse remarquable - l'histoire, les personages, leurs sentiments... Ce qui prouve comment une rencontre inattendue peut changer le cour de la vie de tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2021-11-10T14:47:35+01:00
Bronze

Une bonne histoire avec des personnages attachants mais je dois avouer que je n'ai pas totalement accroché avec la plume de l'autrice. J'ai eu du mal à m'immerger dans le récit et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début avec un peu trop de descriptions.

En dehors de ça, l'histoire est tendre, douce et pleine d'espoir. Les personnages sont touchants de par leur vécu et leur doute. Shane et Jimmy sont très différents.

Shane fait partie d'une petite communauté et est très entouré. Il porte sur lui des blessures physiques difficiles à vivre et une culpabilité qui l'alourdit.

Jimmy est un nomade, un solitaire par choix, sans racines et sans famille. Un invisible. Il est curieux, serviable et aime découvrir de nouvelles choses, mais il ne reste jamais longtemps au même endroit et fuit toute attache en raison de ses peurs.

Leur relation s'installe progressivement avec pudeur, douceur et respect, avec cependant une certaine incertitude présente jusqu'à la fin.

Ils ne sont pas stéréotypés ou idéalisés. Ils pourraient être n'importe qui. Cela rend le récit plus réaliste et crédible. Les quelques thèmes abordés sont intéressants.

C'est une histoire d'acceptation, de compréhension, de confiance, de tolérance et d'amour. Les mots qu'utilise l'autrice dans les dialogues sont beaux. Dommage que je n'accroche pas à son style d'écriture car cela aurait pu être une superbe lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2021-09-12T09:42:28+02:00
Argent

Une histoire qui réunis deux personnages abimés, l'un par sa famille, et ses espoirs piétinés qui préfère ne pas s'arrêter de rouler plutôt que de faire confiance et espérer un avenir meilleur. Et l'autre par un accident l'un ayant prit une partie de lui même, mais qui malgré tout reste un homme bon et confiant. L'histoire est relativement tranquille, et l'écriture fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2021-08-26T18:21:10+02:00
Argent

J'ai bien apprécié cette romance au rythme paisible. Une dance langoureuse entre Jimmy et Shane, par laquelle on se laisse porter, espérant qu'en dépit de tous leurs rapprochements, ils finissent par réussir à se rejoindre vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-06-25T20:23:01+02:00
Diamant

Une belle écriture, une histoire tellement jolie avec des personnages et des paysages typiques.

Des héros fracassés mais volontaires et l'empathie qui leur colle à la peau est un baume pour le cœur.

Jimmy et Shane se réparent l'un l'autre grâce à un amour puissant et bienveillant.

Une leçon d'espoir lorsqu'on décide de pardonner et de se pardonner.

Quelques mots sur la douleur aussi à laquelle on ne peut échapper car elle fait partie de soi. Il faut simplement parvenir à faire la paix avec elle afin d'avancer et regarder l'avenir avec sérénité.

Et deux nouvelles chansons à ajouter à ma Playlist Book :

"Crazy" de Patsy Cline et

"I walk the line" de Johnny Cash

J'ai vraiment beaucoup aimé, le bonheur qui se dégage et le respect qui teinte de douceur, tourner chaque page de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2021-03-14T18:51:18+01:00
Argent

Décidément, j'aime la plume de Kim Fielding. On ressent une telle pudeur des sentiments et pourtant les émotions sont distillées avec force et en peu de mots.

Deux personnages parfois perdus mais forts et loyaux, un passé lourd qui entache le présent, une galerie de personnages brillants et intéressants et surtout... la plume de Kim Fielding ! J'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-03T20:18:41+01:00
Or

S'il ne rejoint pas ma liste de diamant, c'est parce qu'il a manqué un tout petit quelque chose, pour en faire un véritable coup de cœur, un petit brin d'ambiance en plus peut-être, un peu moins d'austérité...

Mas je dois bien admettre que j'ai adoré cette lecture.

Le côté Amérique de l'ouest vivant sur ses souvenirs, saloon, western et cie...

Les deux héros, brisés, mais tellement attachant, qui apprennent l'un de l'autre...

L'ambiance, qui même s'il lui a manqué un petit quelque chose, contribue grandement au plaisir de la lecture.

Et une histoire qui tient la route, qui se vit, se ressent...

Une auteure que je relirai sans aucun doute, en espérant le même plaisir.

Afficher en entier

Date de sortie

Bienvenue à Rattlesnake

  • France : 2016-11-18 (Français)

Activité récente

Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T12:46:58+01:00

Titres alternatifs

  • Rattlesnake - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 189
Commentaires 37
extraits 20
Evaluations 62
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode