Bienvenue au Club, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-02-23T09:38:42+01:00

Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !

Extrait ajouté par Swein 2019-10-13T11:49:06+02:00

"HEIN? TU T'ES DÉGUISÉ EN MEC?!

- Mais je suis un mec, à l'origine!!"

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-08-21T15:08:38+02:00

Un manga drôle et touchant comme je les aime !

J'adore l'idée d'avoir rassemblé tous les loosers, les laissés pour compte dans un seul et même club qui a pour but d'étudier la vie amoureuse des élèves. C'est là qu'une belle amitié va naître entre eux et va apporter avec elle son lot de rire. Parce qu'entre une héroïne qui a la poisse en amour, un otaku qui n'aime pas les filles du monde réel, un mec qui se travesti en fille et une miss j'analyse l'amour comme si c'était une discipline scientifique, il y a de quoi bien se marrer !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-03-17T19:58:03+01:00

Une poissarde en amour solitaire...qui rencontre d'autres "personnalités que l'amour fuit"!^^

De cette problématique va naitre graduellement une amitié qui ne demande qu'à éclore. Un "club" au nom évolutif à chaque tome!

Notre héroïne de départ Nima est tellement chou, naïve et de bonne volonté, qu'on lui souhaite le meilleur...mais aussi d'entrainer à sa suite Yori afin qu'elle s'ouvre au monde au lieu de l'observer de loin.

J'attends que l'on creuse un peu plus pour Oki et Ryo...et j'attends beaucoup du développement de Kana (l'attachieuse) et Daisuke (l'équivalent de Nima en garçon niveau trop grande gentillesse)!^^

Plein de choses se mettent en place dès ce volume, et c'est vraiment agréable!

Commentaire ajouté par Na09 2020-01-08T23:10:49+01:00

Premier coup de coeur manga pour cette nouvelle année. C'est complément différant de ce que lis d'habitude, c'est plus calme est sans prise de tête. Beaucoup d'humour et des personnages déjà très attachant. Une histoire qui reste encore à développer mais qui me plait déjà beaucoup.

Commentaire ajouté par Swein 2019-10-13T11:44:20+02:00

Je n'attendais pas forcement grand chose de cette histoire mais j'ai été agréablement surprise. Les personnages sont attachants et ont encore le potentiel d'être développés par la suite. On est rapidement pris dans l'histoire et même si le manque de détermination de l'héroïne m'a gêné pour la dernière partie de ce tome, je pense que le problème sera vite réglé dans le suivant. Bref un tome prenant d'une série qui, je l'espère gagnera en profondeur par la suite.

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-09-12T20:39:51+02:00

Un premier tome qui annonce une série sans prise de tête. le personnage principal est adorable, tu ne peut pas ne pas t'attacher a elle. l'histoire de loin peut sembler totalement taré, mais en tous cas, pour ce premier tome, tout est vraiment bien amenée. c'est un vrai shojo, très très fleur bleu mais avec une bonne problématique.

Commentaire ajouté par nobodyel 2017-05-21T19:17:49+02:00

Un shôjo qui donne la pêche ! Ce qui fait la force de ce manga pour ce que j'en ai lu (3 tomes), ce sont ses personnages. Ils sont drôles, attachants, soudés et ils ont tous leurs petites particularités atypiques qui nous font parfois bien sourire.

Au fur et à mesure on découvre d'autres personnages secondaires qui profitent également d'un capital sympathie et donne du souffle à la série.

Avant d'être une "histoire d'amour" (de bien grands mots pour l'instant, même si on la voit venir de loin) c'est avant tout une histoire d'amitié naissante pour ce que j'en ai ressenti, et ça fait du bien !

Commentaire ajouté par loana585 2016-10-11T20:16:38+02:00

Sincèrement, je n'avais pas lu la quatrième de couverture et me suis arrêtée au titre. ^^ C'est tout ce qu'il a fallu pour me décider à lire.

Original à première vue mais un peu tiré par les cheveux en fin de compte. Un personnage notamment. Dommage... même si cela permet de relancer l'intrigue... C'est une histoire qui reste malgré tout agréable à lire.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-06-07T10:03:24+02:00

Un manga vraiment sympas, on passe un bon moment, avec nos protagonistes tous aussi sympas le uns que les autres.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par missbonbons 2014-07-25T11:24:13+02:00

J'ai bien aimer le manga.L'histoire en elle même est assez banale mais elle est contre balancer par les perso. je trouve les personnages originaux et très drôles, ils se complètent tous et c'est un joli quatuor. J'ai hâte de lire la suite. C'est un bon début et je le recommande vivement surtout aux fans de manga romantique comme "Love mission "ou "A romantic love story".

Bienvenue au Club, Tome 1

• France : 2014-04-10 (Français)

• 青春しょんぼりクラブ / Seishun shonbori club - Japonais