Bienvenue au monde , Confidences d'une jeune sage-femme

Description ajoutée par dreamgirl091 2015-05-13T20:26:06+02:00

Un jour ordinaire pour une sage-femme, c'est l'extraordinaire sans cesse répété.

Des naissances particulières, des rencontres avec des jeunes mères émerveillées, des femmes enceintes inquiètes en consultation, sans oublier ces « nouveaux pères »... Le quotidien d'une sage-femme est extraordinaire, chaque nouvelle journée, unique.

Tel un journal intime, Anna Roy nous livre à travers des histoires vécues inoubliables, tantôt drôles, tantôt émouvantes, des bribes de son quotidien, la réalité des naissances. Elle nous fait revivre page après page le miracle de la vie.

Une lecture que vous n'oublierez pas de sitôt.

Voilà une journée ordinaire de sage-femme. Une journée ordinaire, c'est l'extraordinaire sans cesse répété. Métro, boulot, dodo ? Que nenni !

Quand ce n'est pas une garde en salle d'accouchement, c'est une journée de consultations à un rythme effréné, une garde en suites de couches avec vingt-sept patientes, une journée de visites à domicile à courir Paris avec un sac de cinq kilos sur le dos, ou des cours donnés à des étudiants sages-femmes, j'en passe et des meilleurs.

Ma vie, c'est ça. Jamais d'ennui. Pas assez de sommeil. Beaucoup de travail. Une obscurité sociale, une nuit médiatique.

Anna Roy est une sage-femme qui apporte ses conseils dans les émissions et lives sur les réseaux sociaux régulièrement.

Je connais donc sa voix et son visage. En lisant ce livre, qui date de 2015, je la voyais donc me raconter son parcours, ses émotions et les histoires de quelques naissances.

J’ai versé ma petite larme. J’ai lu le livre en une soirée, tellement l’écriture est fluide, comme une discussion.

Je recommande ce livre si vous êtes enceinte ou que vous avez vocation à être sage-femme. Anna Roy parle sans tabou et nous partage ses expériences et connaissances au passage.

Petit livre facile à lire de la célèbre sage femme Anna Roy qui partage une partie de sa vie, notamment ses débuts dans son métier par lequel elle s'est fait connaître. Certaines anecdotes sont très émouvantes.

Un livre rempli d’anecdotes, de passages de vie parfois drôles, tristes, amusants ou intrigants. Chaque histoire est vraiment bien racontée et nous plonge dans la vie de sage-femme. Des histoires poignantes, qui nous font passer par plein d’émotions, toujours remplies d’amour et de bienveillance... Bref, un très beau livre !

Que l'on soit dans le milieu de la maïeutique ou pas, ce livre nous fait ressentir plein d'émotions. Beaucoup d'anecdotes très drôles, d'autres infiniment tristes mais qui laissent voir une note de douceur malgré la situation... On découvre donc le métier de sage-femme avec ses côtés merveilleux et ses passages difficiles.

Les gens aiment aussi

Bienvenue au monde , Confidences d'une jeune sage-femme

• France : 2017-02-15 - Poche (Français)

Wyndon2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T11:27:16+02:00
Wyndon le place en liste or
2021-05-14T22:32:41+02:00
nin-n le place en liste or
2021-01-10T11:53:47+01:00
Nopltr le place en liste or
2017-06-21T16:33:14+02:00