Bienvenue au Mordret's Pub, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-03-25T17:19:07+01:00

Quels lâches ! Jamais Naola n'aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu'il s'est passé, pas après ce qu'ils ont fait.

Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L'endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu’elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires.

Mais elle n’a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler ! Il n’y a qu’un micro-détail à régler : comment dénicher un emploi dans un endroit pareil ?

Cette petite Naola est sauvageonne, elle ne se laisse pas faire, mais elle est quand même à fleur de peau et sensible derrière cette carapace.

Tout au long du roman, on se rend compte de sa fragilité et de sa simple envie d'avoir confiance en quelqu'un et être appréciée.

Mais elle est super débrouillarde comme fille et malgré le fait qu'elle se mette dans des situations dangereuses, elle trouve toujours le moyen de s'en sortir. Et des fois, même sans le vouloir car quelqu'un opère pour elle dans l'ombre.

Les auteurs ont une très belle plume, elles ont su comment accrocher notre attention.

On s'immerge dans cette société avec les gentils, les méchants, les différentes créatures avec une simplicité parce que tout est bien détaillé. Au début, je me suis un peu perdu avec les fonctions diverses. Mais j'ai très vite compris les deux clans et l'importance de tous ces détails au final.

En bref, c'est un livre agréable à lire et on s'attache très vite à Naola.

Hâte de savoir la suite de ses aventures qui, je suis sûre, seront très intéressantes.

Commentaire ajouté par Maeva-27 2020-05-16T21:51:48+02:00

Découvert et lu sur Wattpad, je ne pourrai pas juger de sa version édité.

Cependant c'est un rare roman que j'ai su dévorer sur la plateforme alors que le format numérique me dérange : ça en dit long sur sa qualité !

La plume de ces auteures n'est plus à prouver, j'ai adoré chaque tournures de phrases, chaque paragraphe.

Si certains micro détails ont pu être trouvé pour amélioration, cela n'a pas impacté une seule seconde mon avis ! L'univers dépeint est profond, cohérent, les personnages originaux et sincèrement réels, je les ai tous adorés !! Si l'intrigue n'obtient pas la place du premier plan je ne me souviens pas m'être ennuyée et pourtant j'adore quand il y a de l'action !

Je crois que c'est parce que chaque nouvelle scène apporte quelque chose et qu'on en a conscience.

J'ai adoré lire l'évolution de la relation entre Mordret et la gamine, j'ai adoré la répartie de celle ci, est fois n'est pas coutûme, nous avons enfin un vrai vampire âgé qui ne se fait pas passer pour ce qu'il n'est pas, avec des réactions incohérentes pour nous mais qui fait sens pour son personnage.

Si je m'étais écoutée, j'aurai mis 9 au lieu de 10, car ce roman ne remplit pas totalement ce que je recherche dans un livre, les auteures et moi ne sommes probablement pas sur la même longueur d'onde. Et c'est d'ailleurs pour ça que je note 10, car réussir à faire autant aimer un livre à quelqu'un sans lui proposer la palette de ce que le lecteur aime habituellement trouvé dans un roman, c'est un tour de force !!

Bref, je recommande les yeux fermé à tout ce qui cherchent un roman qui sort des sentiers battus et qui propose de la profondeur dans son univers qui mêle steampunk (enfin bon, techniquement y a juste que des cyborg hein ! xD)

S'il sort en papier un jour, je l'achèterai sans hésiter pour l'avoir dans ma biblio !!! :D

Bienvenue au Mordret's Pub, Tome 1

• France : 2019-03-20 (Français)