Bienvenue au paradis

Description ajoutée par fan-de-HoN 2015-05-01T00:32:29+02:00

C'est l'histoire d'Anatole PICHON qui se retrouve au paradis pour le jugement dernier.

Face a une juge, entouré d'un avocat et d'un procureur il va devoir faire le bilan de sa vie passée, et choisir sa vie future.

Anatole Pichon est très satisfait de son existence passée, car il se juge lui même selon les critères humains. Cependant au tribunal céleste, les valeurs sont différentes. On est réellement jugé pour ce qu'on a accompli de bien et de pas bien, mais avec des critères très exotiques et pourtant plein de bon sens.

Anatole Pichon qui était lui même juge pénal dans sa vie (à peine) passée, va aller de surprise en surprise. C'est l'arroseur arrosé, mais en même temps il va enfin savoir ce qui est réellement important dans une vie.

Source : http://www.bernardwerber.com/blog/index.php?article=144

Extrait ajouté par Hazel0510 2018-07-20T18:34:31+02:00

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il ne faut pas les faire , c'est parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles.

Commentaire ajouté par angeliqueS 2019-10-02T20:45:27+02:00

Trés belle pièce de théâtre ! un moment agréable, la lecture est fluide, une fois de plus Bernard Werber nous offre un possible sur le mystère de l’après vie.Du roman à la pièce de théâtre, Bernard Werber nous montre ici qu'il manie très bien les deux.... mais je préfère les livres...Les pièces sont faites pour être vues au théâtre et pas lues... Merci beaucoup pour cet ouvrage

Commentaire ajouté par snoukette74 2019-04-23T19:04:21+02:00

J’ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Je ne suis pas habituée au genre mais je m’en suis laissée emporter par la plume de l’auteur et j’ai adoré.

Le tout est très original et surprenant, ce qui rend la lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Hazel0510 2018-07-20T18:18:29+02:00

J'ai découvert Werber avec "Demain les chats" , livre que j'ai adoré , et l'on m'a gentiment offert ce livre que j'ai lu en une heure. J'ai été surprise de découvrir une pièce de théâtre , n'étant pas habitué à ce style avec cet auteur , mais au final je l'ai complètement adoré . Le jugement dernier ! Quel beau thème pris avec tant d'ironie et qu'il nous permet de faire travailler son imagination. Cet auteur a juste un talent incroyable pour nous faire voyager.

Pour en revenir au livre , c'est l'histoire du jugement dernier de Anatole , un con , comme les personnages aiment l'appeler . Et pour le coup s'en est bien un ! Par conséquent la fin ne m'a pas trop plu , j'aurais aimé qu'il soit renvoyé là où il devait aller mais bon...C'est la vie . Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs j'ai adoré que la "punition" soit la vie ,cela rabaisse tellement la vie humaine comme sait si bien le faire Werber. J'aime que notre espèce soit remise à sa place.

Ah oui , dommage que Caroline et Bertrand n'ont pas eu une vraie bonne partie pour eux , j'aurais aimé en savoir plus sur leur avenir !

en tout cas , c'est un très bon livre !

Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-05-15T10:10:21+02:00

Cela faisait bien bien longtemps que je n'avais pas lu de pièce de théâtre ! Je dois dire que c'est très rafraîchissant, c'est tellement différent d'un roman, il y a peu de détails, il faut tout imaginer, on voit l'envers du décor...

Anatole Pichon sort d'une opération de la dernière chance pour le sauver de son cancer des poumons. Il se retrouve dans l'antichambre du Paradis et un procès va se jouer pour savoir s'il mérite d'y rester ou s'il doit retourner sur Terre dans une nouvelle incarnation...

J'ai beaucoup aimé ce principe, qui fait mine de rien beaucoup réfléchir. Que fait-on de la vie qui nous est donnée, comment utilise-t-on nos capacités innées ?

Des remarques sur la religion, sur la morale... Vraiment très chouette à lire ! D'autant que la pièce est exemptes des réflexions et théories fétiches de Werber qu'il reprend à l'envi dans nombre de ses romans, ce qui avait fini par me lasser.

Je vous recommande cette courte pièce qui se lit en moins d'une heure si vous en avez l'occasion !

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-05T21:02:42+01:00

C'est une pièce de théâtre que j'ai plutôt aimé, sans doute le seul ouvrage de Bernard Werber que j'apprécie. Je vous le recommande, il est très drôle !

Commentaire ajouté par mathildexiste 2017-09-06T02:56:51+02:00

Léger mais fait réfléchir, l'humour est présent et la touche Werber est toujours là

Commentaire ajouté par humulus 2017-05-22T22:41:35+02:00

Excellente comédie dénonçant la société et les absurdités humaines. Hâte de voir une adaptation scénique.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-25T15:49:26+01:00

Encore un excellent Werber plein d'humour sur l'au-delà, le karma et la réincarnation.

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2016-12-21T14:17:55+01:00

J'ai vraiment rigoler, j'aime énormément l'humour ludique de Bernard Werber et comme d'habitude il m'a fait me poser des questions et m'a fait réfléchir, tout cela avec cette bienveillance que je ressens toujours lorsque je retrouve sa plume...

C'est, à ce que j'ai compris, sa première pièce de théâtre ; et bien lorsque je l'ai finis mais aussi pendant ma lecture je n'ai pas arrêter de me dire "Oh mon dieu mais qu'est-ce que j'aimerais voir des comédiens jouer cela !!"

J'adore vraiment Bernard Werber et ce petit plaisir dont les pages glissent entre mes doigts comme de l'eau m'a fait beaucoup de bien

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-03-06T12:01:11+01:00

très bonne mise en scène !! dialogue simple et explicite !! j'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette pièce de théâtre !!

Elle vous fait réfléchir sur le pourquoi et comment de notre présence sur terre !!!

Un très bon moment littéraire que j'ai beaucoup apprécié

Bienvenue au paradis

• France : 2015-05-06 - Poche (Français)

Druman l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T19:25:42+02:00
Souze22 l'ajoute dans sa biblio or