Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Bienvenue dans la guilde

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T21:58:37+01:00

Qui aurait cru que la jeune fille dont Drew est tombé amoureux en ligne était un garçon ?

Drew adore jouer à Heroes of Legend, le MMO. Ce n’est qu’un jeu, et pourtant, c’est là qu’il a fait la rencontre de Kit, une fille de sa guilde. Marrante, geek, super guérisseuse, c’est la fille parfaite.

Et si ses amis le taquinent régulièrement sur ses sentiments – tomber amoureux de quelqu’un sur internet, ce n’est pas courant –, que diront-ils quand ils découvriront que Kit est un garçon IRL ?

Découvrez l’histoire de Drew, de comment il est tombé amoureux en ligne, puis dans le monde réel, et comment il a failli tout faire foirer.

#Geek #RencontreVirtuelle #MM

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-09-07T17:29:19+02:00

était à la fois étrange et agréable ; ils venaient à peine de se quitter, et en règle générale, on ne quittait pas un rendez-vous pour se retrouver immédiatement après. Il ne voulait pas en faire tout un foin, mais il ne voulait pas non plus faire comme si rien ne s’était passé.

À [Solace] : Vous ici, voilà qui est bien étrange.

[Solace] chuchote : De toutes les instances de raids de tous les MMOs du monde, tu viens dans le mien

À [Solace] : Pour tes beaux yeux, kid.

[Solace] chuchote : !

[Solace] chuchote : Cette référence, j’y crois pas.

À [Solace] : J’ai du mal à croire que tu pensais que je ne la ferais jamais.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-26T14:43:28+02:00

Même avec le lexique en fin de livre (entre nous, au début ça aurait été plus malin), c’est vraiment très technique et je m’y suis perdu. L’histoire derrière tous ces termes est mignonne mais j’avoue avoir sauté des pages tellement tout ce jargon m’ennuyait. Je pense que c’est un livre fait pour les spécialistes pas pour les profanes. Je suis loin d'être un spécialiste des jeux vidéos.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-10T23:51:44+02:00

C'est clairement une lecture faite pour les geeks. Pas ceux qui aiment un petit peu rester sur l'ordi, mais les gamers.

Si vous n'aimez pas tout ce qui est MMORPG, ou que vous ne connaissez pas suffisamment ce genre d'univers, je vous conseille de passer votre chemin.

Alors perso, je fais partie des geeks et anciens gamers, donc je n'ai pas été trop surprise. Au contraire, à la vue des commentaires, je voulais voir ce que ça allait donner. Clairement, l'auteur n'a pas juste fait des recherches, c'est bien trop poussé pour que ça ne soit pas un gamer lui même.

C'était vraiment super sympa pour moi de replonger dans cet univers (que j'ai abandonné avec mes deux enfants, par manque de temps, même si mon conjoint joue toujours de temps en temps). Sympa, mais... Un peu trop, car si les premières pages m'ont vraiment donné envie de me remettre sur mon PC et de me connecter à mon compte, j'avoue que les descriptions détaillées des donjons, des raids, c'était à la fin un peu trop. On a des pages et des pages de descriptions des mobs que leurs personnages tuent, on a le droit aux techniques de raids (entre les tanks, TPS, heal, mais également des techniques inventées propres à chaque donjon...)

Bref, j'ai survolé pas mal de pages à un moment. C'est dommage. J'ai adoré le côté rencontre virtuelle, car ça m'est déjà arrivé (pas sur un jeu, mais à l'époque de msn... Ca ne me rajeunit pas ça ^^), et j'ai connu le fait de lier des amitiés, mais aussi de tomber amoureuse à travers un ordi.

Du coup, j'ai réussi à comprendre les personnages, le côté où ils se sentent proches car ils se connaissent bien mieux que s'ils s'étaient rencontré à la fac par exemple.

Le fait que ce soit deux hommes est assez vite réglé et c'est tant mieux que ça ne soit pas un problème tout au long du livre. J'ai beaucoup aimé la façon de réagir de Drew (après son moment flip, bien sûr).

Malheureusement, n'est pas assez présent, car s'il y avait eu plus de scènes sur les moments réels et un peu moins sur le temps IG, j'aurai pu vraiment avoir un coup de coeur pour ce roman.

Et même si j'ai aimé ce que Kit veut faire comprendre à Drew (que pour lui, les personnes rencontrées IG sont aussi importantes que des personnes réelles), je comprends aussi Drew qui tente de le préserver de ce monde virtuel.

En bref, une bonne lecture, car elle m'a vraiment rappelé de bons souvenirs, et quoi de mieux qu'une romance par dessus ?

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2022-07-27T12:21:57+02:00

Pas loin du coup de cœur, un roman adorable et tellement original (qui par contre ne parlera probablement pas aux non-gameurs ^^' ) ; c'était génial de suivre la relation entre ces deux personnages très attachants, d'abord dans le jeu puis dans la vraie vie. L'univers du MMO est admirablement retranscrit, on se prend à se passionner pour les combats et raids xD Les deux personnages sont vraiment touchants et mignons, j'aurais peut-être aimé un peu plus de questionnements et de doutes de la part de Drew et peut-être pourquoi pas Spoiler(cliquez pour révéler)une rencontre avec sa famille ^^ Très bon moment que je recommande à tout geek !

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2022-06-08T10:12:31+02:00

J'ai adoré ce livre ! Pas sûre qu'une personne ne connaissant rien au monde des MMORPG s'y retrouve (on passe quand même beaucoup de temps IG) mais personnellement, j'ai été conquise dès la deuxième page.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-03-24T08:45:10+01:00

Je suis assez partagée par cette lecture.

Pour commencer, j'ai été surprise par le fait d'être littéralement catapulté à l'intérieur du jeu et de ce monde virtuel. D'un côté j'ai apprécié cette immersion originale, et de l'autre, j'ai été dépassé par tous les termes techniques. Ce qui m'a parfois fait décrocher sur plusieurs paragraphes..

Ensuite, il y a la romance pour laquelle j'ai ressenti de vrais émotions. Les doutes et les questions ressentis par nos personnages ne sont pas sur les sujets auxquels on aurait pu s'attendre. Mais j'ai été déçue que les moments physiques partagés par le couple ne soient pas + mis en avant et décrit. Je suis restée sur ma faim...

Enfin, le double point de vue me manque encore une fois car cela aurait permis de mieux connaitre Kit et c'est dommage.

En résumé, l'approche technique n'est pas facilement abordable mais l'histoire d'amour vaut le coup de s'y plonger, même si les moments intimes du couple auraient pu être plus détaillés.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2021-05-30T16:50:00+02:00

Je comprends les critiques par rapport au côté gaming. Quand tu n'es pas du milieu, tu es forcément perdu. Moi-même, j'ai été joueuse de MMORPG (WoW) pendant des années mais, ayant arrêté depuis pas mal de temps, il m'a fallu un moment pour me remettre dans le bain. Je pense qu'un lexique plus fourni et quelques explications auraient été un plus.

Maintenant, pour les gamers aguerris, ce livre est une pépite ! J'ai vraiment adoré, je l'ai dévoré :)

Commentaire ajouté par Sekish 2021-05-23T23:29:48+02:00

Une belle romance, peut-être un peu déstabilisante du fait du jargon gaming (glossaire disponible) mais qui nous embarque efficacement dans l'univers du jeu vidéo (j'ai très bien visualisé les scènes de jeux vidéos). Une découverte sympathique et originale.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T13:33:07+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce roman, même s'il ne restera pas un souvenir impérissable. Le langage spécifique des jeux en ligne ne m'a pas dérouté, au contraire il m'a plongé dans l'ambiance de cet univers d'où j'ignore tout. Et même si le sens de certains termes m'a échappé cela n'a pas nui à ma compréhension globale du livre. Pour le reste on a une petite romance de type adolescente (les protagonistes sont sensés être de jeune adultes, étudiants, mais je les ai trouvé vraiment jeunes dans leurs réactions), sans tellement d'enjeux mais joliment menée. La construction de l'attachement de Drew pour Kit, à l'aveugle, puisque virtuelle au départ, est assez intéressante. Le côté "gay for you" qui a tendance à vite m'agacer en matière de crédibilité est plutôt bien amené à travers ce prisme de la rencontre en ligne. Une découverte sympathique.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-04-18T11:40:31+02:00

Après avoir lu ce roman, mon avis est mitigé et voilà pourquoi.

L’auteur a fait le choix de traiter d’une romance au travers des jeux vidéos. Étant une ancienne « gameuse », cette lecture m’a replongée dans mes souvenirs et j’ai pris beaucoup de plaisir et retomber dans cet univers. Tous les termes « techniques » me parlaient clairement et j’ai beaucoup aimé tout cet aspect là.

Mais je me suis mise à la place d’un lecteur qui ne connaissait pas l’univers et son vocabulaire attaché, et là, le bas blesse. En effet, pour moi, l’auteur ne s’est pas mis à la portée de ce lectorat là. De plus la construction quasiment exclusive en « chat de jeu » peut paraître étrange et déstabiliser quand on est étranger à cet univers très codé.

En conclusion, si vous êtes gamer, vous prendrez sûrement plaisir à lire ce roman. Dans le cas contraire, la lecture sera peut être un peu plus délicate.

Une belle découverte tout de même.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-04-18T00:32:05+02:00

Une très jolie histoire qui est pour le coup vraiment originale. J'ai apprécié les questionnements de Drew par rapport à sa sexualité, la vie et les jeux vidéos, ses doutes et ses peurs. L'auteur soulève de bons points, comme les valeurs de l'amitié sur les jeux de ce type, cet espèce de refuge que cela peut constituer. Tout en omettant pas de parler des éventuelles dérives et dangers que l'on peut rencontrer. Ce qui n'est pas le cas au final ici mais interrogations posées à bon escient. Mon seul léger bémol concerne justement le monde du MMO, ceux qui connaissent peu voire pas du tout vont se sentir perdus ou pas tout comprendre des interactions au sein de la guilde malgré le glossaire à la fin. A ces personnes (dont je fais partie, ayant peu joué moi-même), ne vous laissez pas décourager, l'histoire de Drew et Kit est vraiment touchante et mignonne. Leur rapprochement tout en douceur et plein de pudeur m'a fait fondre. Je regrette un peu la fin qui m'a paru abrupte, du moins j'attendais un chouia plus, mais c'est mon côté romantique qui voulais les voir un peu plus ensemble... Bref une belle découverte !

Bienvenue dans la guilde

• France : 2021-05-10 (Français)

Aleska le place en liste or
2022-12-01T22:07:00+01:00
Alliya le place en liste or
2022-09-09T20:15:47+02:00

• Looking for Group - Anglais