Bienvenue dans la guilde

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T21:58:37+01:00

Qui aurait cru que la jeune fille dont Drew est tombé amoureux en ligne était un garçon ?

Drew adore jouer à Heroes of Legend, le MMO. Ce n’est qu’un jeu, et pourtant, c’est là qu’il a fait la rencontre de Kit, une fille de sa guilde. Marrante, geek, super guérisseuse, c’est la fille parfaite.

Et si ses amis le taquinent régulièrement sur ses sentiments – tomber amoureux de quelqu’un sur internet, ce n’est pas courant –, que diront-ils quand ils découvriront que Kit est un garçon IRL ?

Découvrez l’histoire de Drew, de comment il est tombé amoureux en ligne, puis dans le monde réel, et comment il a failli tout faire foirer.

#Geek #RencontreVirtuelle #MM

Description VO :

So, yeah, I play Heroes of Legend, y’know, the MMO. I’m not like obsessed or addicted or anything. It’s just a game. Anyway, there was this girl in my guild who I really liked because she was funny and nerdy and a great healer. Of course, my mates thought it was hilarious I was into someone I’d met online. And they thought it was even more hilarious when she turned out to be a boy IRL. But the joke’s on them because I still really like him.

And now that we’re together, it’s going pretty well. Except sometimes I think Kit—that’s his name, sorry I didn’t mention that—spends way too much time in HoL. I know he has friends in the guild, but he has me now, and my friends, and everyone knows people you meet online aren’t real. I mean. Not Kit. Kit's real. Obviously.

Oh, I’m Drew, by the way. This is sort of my story. About how I messed up some stuff and figured out some stuff. And fell in love and stuff.

« Solace était trop mignonne. Mais Solace était aussi une elfe imaginaire sur internet et c’était vraiment louche de l’apprécier autant. »

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-04-18T11:40:31+02:00

Après avoir lu ce roman, mon avis est mitigé et voilà pourquoi.

L’auteur a fait le choix de traiter d’une romance au travers des jeux vidéos. Étant une ancienne « gameuse », cette lecture m’a replongée dans mes souvenirs et j’ai pris beaucoup de plaisir et retomber dans cet univers. Tous les termes « techniques » me parlaient clairement et j’ai beaucoup aimé tout cet aspect là.

Mais je me suis mise à la place d’un lecteur qui ne connaissait pas l’univers et son vocabulaire attaché, et là, le bas blesse. En effet, pour moi, l’auteur ne s’est pas mis à la portée de ce lectorat là. De plus la construction quasiment exclusive en « chat de jeu » peut paraître étrange et déstabiliser quand on est étranger à cet univers très codé.

En conclusion, si vous êtes gamer, vous prendrez sûrement plaisir à lire ce roman. Dans le cas contraire, la lecture sera peut être un peu plus délicate.

Une belle découverte tout de même.

Commentaire ajouté par Mayzie 2021-04-18T00:32:05+02:00

Une très jolie histoire qui est pour le coup vraiment originale. J'ai apprécié les questionnements de Drew par rapport à sa sexualité, la vie et les jeux vidéos, ses doutes et ses peurs. L'auteur soulève de bons points, comme les valeurs de l'amitié sur les jeux de ce type, cet espèce de refuge que cela peut constituer. Tout en omettant pas de parler des éventuelles dérives et dangers que l'on peut rencontrer. Ce qui n'est pas le cas au final ici mais interrogations posées à bon escient. Mon seul léger bémol concerne justement le monde du MMO, ceux qui connaissent peu voire pas du tout vont se sentir perdus ou pas tout comprendre des interactions au sein de la guilde malgré le glossaire à la fin. A ces personnes (dont je fais partie, ayant peu joué moi-même), ne vous laissez pas décourager, l'histoire de Drew et Kit est vraiment touchante et mignonne. Leur rapprochement tout en douceur et plein de pudeur m'a fait fondre. Je regrette un peu la fin qui m'a paru abrupte, du moins j'attendais un chouia plus, mais c'est mon côté romantique qui voulais les voir un peu plus ensemble... Bref une belle découverte !

Commentaire ajouté par Izzie-1 2021-04-17T16:59:58+02:00

Bon, je vous avoue que malgré l’atout charme que consistent un livre d’Alexis Hall et le milieu de jeu vidéo, j’ai eu quelques craintes qui se sont malheureusement confirmées durant ma lecture. Là-dessus je vais aller vite, mais je n’ai trouvé pas la trad géniale, les raids étaient certes immersifs, mais peut-être qu’ils ont pris un peu trop de place, et la fin... bah, un épilogue ç’aurait été chouette.

Autrement, la romance en elle-même est tellement mignonne, et ce gay for you est tellement bien rendu et expliqué que je suis passée au-dessus et que ça a finalement été un chouette moment de lecture. Tout doux, tout mignon, j’en aurais presque regretté que ce soit pas plus hot – se souvient de la tarte au citron meringué avec envie – mais bon, young adult oblige !

Alors je pense que quand on ne connaît pas du tout le milieu du jeu vidéo ou le MMO, ça peut vite devenir une lecture indigeste. Puis quand on retrouve le monde réel, Drew et ses potes, sa rencontre avec « Solace », ça va mieux, y a justement cet auto-dérision qui caractérise beaucoup Hall, ce côté mignon mais pas cucul, et suffisamment de pédagogie grâce à des personnages comme Sanee ou Tinuviel qui rendent le tout non seulement charmant, mais aussi cohérent. C’est bienveillant et ça faisait longtemps que j’avais pas lu un livre qui m’a fait autant sourire. C’est top, ça fait du bien par où ça apsse et ma foi, je devrais sûrement faire ça plus souvent !

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-04-14T20:37:50+02:00

Andrew, 19 ans, est un passionné de jeux : il joue à des jeux de société avec sa bande d’amis fidèles, il joue à Heroes of Legend, le MMO, il est même étudiant en conception de jeux… Quittant sa guilde où il ne sens plus en phase, il rejoint la team « Same Crit Different Day » où il va redécouvrir le plaisir de jouer et de faire partie d’une équipe qui, si elle est virtuelle, n’en est pas moins soudée…

Son amitié avec Solace, l’elfe noire, se construit tout doucement, et les longues discussions qu’ils ont durant les raids, puis en tête à tête en privé, le font s’interroger sur ce qu’il peut ressentir pour cet être virtuel… Et quand il apprend que Solace étudie dans la même université que lui, une rencontre devient envisageable ; jusqu’au moment où lors d’un raid, il s’aperçoit que Solace n’est pas une fille.

Drew va alors devoir se poser les bonnes questions, sur son attirance pour un garçon, et va être pas mal aidé pour cela par sa bande d’amis, un peu frappadingues mais fidèles et sincères. Solace, lui, est plus secret, plus solitaire. Il a mis du temps à trouver ce qu’il aime et ce qu’il veut, et il s’y tient, assumant parfaitement d’être ce qu’il est.

Leur relation est mignonne, douce, ils se rapprochent tout doucement, d’abord virtuellement, puis réellement. La fin peut par contre sembler un peu abrupte, il m’a manqué peut-être un petit épilogue, quelques mois plus tard.

J’avoue bien volontiers que j’ai un peu survolé les parties raid et exploration, je ne suis absolument pas adepte de ce type de jeux et j’ai diagonalisé les phases stratégiques. Par contre, là où j’ai trouvé ce roman vraiment très intéressant, c’est qu’il aborde le monde des jeux en ligne, qui peut être tellement addictif qu’il coupe de la réalité et plus généralement, la possibilité de la concrétisation des relations virtuelles.

La plume de l’auteur est vraiment très agréable et j’ai appris des tas de choses sur un univers que je ne connais absolument pas.

Merci à NetGalley et à MxM BookMark pour ce service presse.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-04-14T17:55:20+02:00

Énorme coup de cœur pour ce roman qui selon moi ne s’adresse pas à tout le monde. Gros pari que cette histoire, car pour les néophytes il est facile de se perdre. Le langage est très technique, il y a un pauvre lexique à la fin qui n’aide pas beaucoup, et il faut quand même s’intéresser ou au moins être intrigué par l’univers du jeu vidéo.

Étant moi même une grosse nerd, je me suis retrouvée au paradis!!!!!

Alexis Hall m’a transporté dans les quêtes de Heroes of Legend, aux côté de Drew et Kit.

J’ai adoré l’univers, les personnages, l’aspect soft et timide de la romance. Tout tout tout!

Du pure bonheur, ultra addictif.

Drew est un jeune homme qui se cherche, qui apprend. Il est touchant, il réfléchit intelligemment et se remet en question. La quête de son identité sexuelle est extrêmement bien gérée.

Kit m’a beaucoup émue, j’ai aimé sa douceur et sa timidité.

Une expérience vraiment intéressante, qui change des romances classiques, et si j’ai qualifié ce roman de pari, je peux dire qu’à mes yeux, Alexis Hall l’a remporté haut la main.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-04-11T15:26:51+02:00

Il est vrai que cette histoire est très différente des romances qu'on a l'habitude de lire et qu'elle n'est également pas faite pour tout le monde. Certes, je n'y connais rien au jargon geek ou à l'univers MMO et je ne serai jamais au grand jamais une "gameuse". Cependant, il m'est impossible de dire que c'est une grande déception. C'est même tout le contraire. Une fois lancée dans ma lecture, il m'a été impossible de m'arrêter. Plus j'avançais plus j'en voulais en savoir plus. Et quand arrive la fin, j'en suis ressortie littéralement ravie. "Bienvenue dans la guilde" est une belle et douce romance écrite par un gamer dans l'âme pour des gamers. Une lecture qui sort de l'ordinaire, qui laisse un très beau message, qui vous mettra du baume au cœur et qui est à découvrir par ceux qui cherchent quelque chose de nouveau...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8CY <<

J’ai choisi ce roman pour sa couverture et son résumé atypique. Je ne suis pas gameuse, et le dernier titre lu de Teen Spirit était une déception, donc j’avais quand même peur de me lancer. Finalement, j’ai bien fait ! J’ai passé un très bon moment de lecture. Ça aurait pu être un petit coup de cœur si la fin ne m’avait pas frustrée ! Mais nous en parlerons plus tard.

Drew joue à Hol depuis trois ans, mais il a perdu le goût. Il veut s’amuser comme à ses débuts et espère que ce nouveau groupe le lui permettra. Dans cette nouvelle guilde, il va rencontrer une jolie elfe avec qui un lien va se créer. Jusqu’au jour où sa jolie elfe deviendra Kit dans la vraie vie. Drew devra choisir entre des étiquettes ou ses sentiments.

Je résume en rapidité car le résumé proposé par l’auteur est suffisant. Pour changer, j’ai envie de commencer par l’univers. C’est pour moi le point fort de ce roman puisque cela attire et surtout c’est touche d’originalité ! Il y a eu un moment où je me suis dis pourquoi ne pas avoir proposé de lexique ? Puis, j’ai réfléchi ! Vu le nombre de termes, est-ce que j’aurais vraiment coupé ma lecture pour lire les notes ? Absolument pas. On finit par s’imprégner de ce jeu et a le vivre avec nos personnages. Les descriptions sont juste dingues et j’ai vraiment aimé ma lecture.

Bien sûr, il faut vous présenter les personnages et l’intrigue ! Nous sommes sur la seule narration de Drew. Un jeune homme de 19 ans face à ses sentiments et à ses choix. Un garçon extrêmement touchant et en même temps qu’on a envie de secouer pour sa bêtise. Kit est atypique. Un garçon qui s’assume après des années à vouloir se changer. Un duo adorable. Ils vont vous donner le sourire. Ils m’ont énormément plu ! Tellement que quand arrive la fin, je me suis retrouvée abandonné. En fait, vous avez un rebondissement puis le final. Alors d’un côté c’est logique, d’un autre ? C’est frustrant. J’aurais aimé un peu plus d’eux.

L’intrigue est en réalité des messages que veut nous transmettre l’auteur. Des messages forts et réalistes sur la façon de percevoir les autres. Sur les étiquettes qu’on fait passer avant les sentiments et la perception des gens. Sur l’image qu’on a et qu’on veut transmettre sans penser à ce que l’on veut nous-mêmes. C’est extrêmement bien écrit et c’est une philosophie de vie que tout le monde devrait appliquer.

En résumé, une très belle surprise que je suis contente d’avoir découverte. Je vous recommande fortement ce joli texte.

Commentaire ajouté par MLJun 2021-04-09T18:21:46+02:00

Parlons physique, parce que oui, c'est l'apparence qui offre la première impression et qui va souvent déterminer si on s'intéresse à un livre ou non. Et ici, les couleurs et le thème de la couverture sont vraiment superbes. En tant que joueuse de MMO moi-même, ça ne pouvait que m'intriguer. J'ajouterai que l'écriture est - du coup - particulière, pour donner l'effet jeu vidéo, mais la mise en page est vraiment bien faite pour qu'on ne se sente pas perdu en ce sens.

Cette histoire n'est pas parfaite, mais elle est quand même tellement agréable que je l'ai dévorée. Ses défauts ? Il n'y en a pas beaucoup. Le premier, selon moi, c'est que l'auteur est probablement un joueur lui aussi, donc il retranscrit les façons de parler et les termes techniques ou langages spécifiques sans modération. Je pense que ça doit être très compliqué à saisir pour un non initié, malgré le glossaire en fin de livre. Il y en a beaucoup à retenir et je crois qu'il aurait pu simplifier. Le deuxième défaut, c'est le nombre de boss / instances décrits et les combats qui vont avec. Ça fait très répétitif. Un peu moins de pseudo combat pve (players vs environment) aurait été moins lassant. Surtout que le personnage principal de l'histoire se dit joueur pvp et qu'il n'y en a absolument aucun et qu'un peu plus d'interaction avec son ancienne guilde (En jeu) aurait pu relever l'intérêt. Il y a quelques petits soucis de cohérence pour expliquer le monde, mais rien de dramatique.

Mais assez parler des défauts, qui ne font pas le coeur du livre. Il y a aussi beaucoup de qualités. La première notamment, c'est la romance. Si vous aimez les romance doudou MM, vous allez être servis ! C'est mignon et très agréable à suivre. Le monde est tout aussi choupinou. L'homophobie n'est pas du tout le thème ici. Ça m'a rappelée Heartstopper, cette bienveillance. Les personnages secondaires sont super intéressants aussi, surtout les amis de Solace. J'ai moins accroché à ceux de Drew, mais ils ont leur importance. D'ailleurs, on parle aussi pas mal d'amitié ici. Je dirais même que c'est presque aussi important que la romance.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé. L'univers jeu vidéo est assez sous-exploité en romance et c'était agréable de lire un livre dans ce thème. Ça touche clairement la joueuse en moi. Mais je ne suis pas certaine qu'un novice en la matière comprenne tout. Par contre, si ça ne vous fait pas peur, je vous recommande 100% ce livre pour câliner votre petit coeur romantique.

Sortie prochaine

"Bienvenue dans la guilde" sort 2021-05-10T02:01:15+02:00
background Layer 1 10 Mai

Bienvenue dans la guilde

• France : 2021-05-10 (Français)

couksy le place en liste or
2021-04-10T06:50:06+02:00

• Looking for Group - Anglais