Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

Bienvenue dans la guilde

J’ai choisi ce roman pour sa couverture et son résumé atypique. Je ne suis pas gameuse, et le dernier titre lu de Teen Spirit était une déception, donc j’avais quand même peur de me lancer. Finalement, j’ai bien fait ! J’ai passé un très bon moment de lecture. Ça aurait pu être un petit coup de cœur si la fin ne m’avait pas frustrée ! Mais nous en parlerons plus tard.

Drew joue à Hol depuis trois ans, mais il a perdu le goût. Il veut s’amuser comme à ses débuts et espère que ce nouveau groupe le lui permettra. Dans cette nouvelle guilde, il va rencontrer une jolie elfe avec qui un lien va se créer. Jusqu’au jour où sa jolie elfe deviendra Kit dans la vraie vie. Drew devra choisir entre des étiquettes ou ses sentiments.

Je résume en rapidité car le résumé proposé par l’auteur est suffisant. Pour changer, j’ai envie de commencer par l’univers. C’est pour moi le point fort de ce roman puisque cela attire et surtout c’est touche d’originalité ! Il y a eu un moment où je me suis dis pourquoi ne pas avoir proposé de lexique ? Puis, j’ai réfléchi ! Vu le nombre de termes, est-ce que j’aurais vraiment coupé ma lecture pour lire les notes ? Absolument pas. On finit par s’imprégner de ce jeu et a le vivre avec nos personnages. Les descriptions sont juste dingues et j’ai vraiment aimé ma lecture.

Bien sûr, il faut vous présenter les personnages et l’intrigue ! Nous sommes sur la seule narration de Drew. Un jeune homme de 19 ans face à ses sentiments et à ses choix. Un garçon extrêmement touchant et en même temps qu’on a envie de secouer pour sa bêtise. Kit est atypique. Un garçon qui s’assume après des années à vouloir se changer. Un duo adorable. Ils vont vous donner le sourire. Ils m’ont énormément plu ! Tellement que quand arrive la fin, je me suis retrouvée abandonné. En fait, vous avez un rebondissement puis le final. Alors d’un côté c’est logique, d’un autre ? C’est frustrant. J’aurais aimé un peu plus d’eux.

L’intrigue est en réalité des messages que veut nous transmettre l’auteur. Des messages forts et réalistes sur la façon de percevoir les autres. Sur les étiquettes qu’on fait passer avant les sentiments et la perception des gens. Sur l’image qu’on a et qu’on veut transmettre sans penser à ce que l’on veut nous-mêmes. C’est extrêmement bien écrit et c’est une philosophie de vie que tout le monde devrait appliquer.

En résumé, une très belle surprise que je suis contente d’avoir découverte. Je vous recommande fortement ce joli texte.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine