Bienvenue dans la jungle

Description ajoutée par flutiste70 2016-10-24T15:17:17+02:00

Perséphone Arouet, professeur à Lyon, découvre le jour de la rentrée des enseignants le cadavre de l’intendant du collège, assassiné dans sa voiture. Désignée témoin numéro 1, elle va faire la connaissance des policiers chargés de l’affaire, dont le chef, le commandant Kacew, n’est pas insensible à son charme. De leur côté, les policiers vont découvrir un univers qui les fera aller de surprise en surprise. Derrière les apparences policées, tout n’est pas si simple...

« — Je vous ennuie, peut-être ? s'interrompit-il, furieux de laisser transparaître son agacement.

— Pas du tout, répliqua-t-elle d’une voix suave. Je crains simplement que le fait d'être installé dans le siège d'un directeur d’établissement ne vous ait donné l’impression, ô combien trompeuse, que vous êtes en train de convoquer une élève pour lui faire la morale.

Il resta coi, sentant derrière lui le sourire intérieur de son subalterne. Elle avait une voix tout à fait particulière, caressant certaines syllabes, veloutée, légèrement fumée, mais parfaitement réfrigérante.

— Vous plaisantez, j'espère ?

La couleur de ses yeux hésitait entre le bleu et le vert. Menthe glaciale.

— J’en ai l'air ?

Il eut un instant l'image de ce qu'elle devait être dans une salle de classe, face à un élève récalcitrant, et oublia le regard absent et les iris absinthe. »

Extrait ajouté par Paraffine 2017-03-30T23:16:07+02:00

Mais au moment où elle s'apprêtait à ranger son trousseau, Sébastien stoppa son geste et, lui redressant le menton, fit glisser ses pouces sous ses yeux.

- Qu'est-ce qui te prend?

- Je te donne l'allure d'une tragédienne grecque ! N'oublie pas que tu viens de découvrit un cadavre, tout le monde s'attend à ce que tu sois traumatisée : les yeux un peu charbonneux, c'est parfait.

(...) Sébastien recula d'un air inspiré :

- Magnifique ! On dirait Mélina Mercouri jouant Médée.

- Elle est morte !

- En même temps, tu as une tête de déterrée.

Commentaire ajouté par flutiste70 2016-10-24T15:22:34+02:00

Une super lecture si vous cherchez un roman qui est à la fois policier et humoristique et qui vous permet d'entrer dans un lieu que tous les élèves ont un jour voulu visiter : la salle des profs.

Avec une héroïne absolument géniale et un policier qui est à la fois romantique et bourré de références (comme l'ensemble du roman d'ailleurs), c'est une intrigue qui vaut le détour que l'auteur nous présente. Le deuxième est déjà en écriture ce qui nous promet de belles aventures en perspective. Un livre que je conseille à tout le monde même ceux qui comme moi ne connaissent pas toutes les références car c'est juste un très bon moment de lecture.

Bienvenue dans la jungle

• France : 2016-10-23 - Poche (Français)