Bienvenue en Transylvanie

Description ajoutée par dadotiste 2014-04-22T19:34:53+02:00

Présentation de l'éditeur (Points) :

Les vampires sont partout : romans, films, séries, c’est l’invasion ! Face à cette déferlante, neuf grands écrivains français ont accepté de relever le défi : réinventer avec originalité et humour le mythe du vampire en faisant la peau aux clichés du genre.

Neuf nouvelles comme neuf bonnes raisons de lire ce recueil : parodique, romantique, gothique ou terrifiante, chacune nous plonge dans un univers et un imaginaire singulier… à nos risques et périls !

Extrait ajouté par kitsuneAzur 2014-12-28T23:08:53+01:00

Raymond estun vampire à la retrait.Il est retiré des cous. Rangé desveines. C'est fini tout ça.Il vit dans son petit pavillon à Saint-Maur-des-Fossés. Il aime cetteville. Le Vl-de-Marne lui a toujours fait penser à son enfance en Transylvanie,allez savoir pourquoi.

Commentaire ajouté par Roxane1990 2019-05-12T09:40:36+02:00

Recueil de nouvelles d'auteurs différents assez inégales ! « Bienvenue en Transylvanie » propose à 9 auteurs français de revisiter le mythe du vampire.

L'idée de départ est séduisante... Globalement, l'approche est plutôt contemporaine et assez loin du Dracula de Bram Stoker. Si j'ai apprécié le désir de se démarquer, j'ai un peu regretté l'ambiance brumeuse, séduisante et mystérieuse des vampires d'antan...Tous les auteurs ne sont pas à l'aise dans cet exercice... c'est la limite de ces oeuvres "de commande" plutôt que se s'exprimer sur un sujet tenant à coeur. Ici, le parti moderne risque le prosaïsme. Avis très mitigé !

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-06-04T18:06:43+02:00

Un petit recueil de nouvelles, avec certaines qui valent le coup d’œil ! Je ne suis pas une grande fan de vampire, mais ce livre m'a pleinement satisfaite.

Commentaire ajouté par Goutte-deau 2017-02-08T23:23:15+01:00

Certaines nouvelles sont de vraies perles, d'autres sont plus banales. Dans l'ensemble, il mérite d'être lu... rien que pour quelques visions décalées du vampire.

J'ai personnellement un faible pour "Entretien avec Claire", "Raymond le vampire" et "Je pleure pour ne plus être malheureuse".

Commentaire ajouté par Clieuterpe 2015-02-07T19:17:18+01:00

Un recueil très inégal, le génial côtoie le banal...

Mais rien que pour certaines nouvelles vraiment réussies, il vaut la peine d'être lu !

Commentaire ajouté par kitsuneAzur 2014-12-28T23:14:53+01:00

Quelques petites histoires que je trouve pour ma part très sympas :D

Bienvenue en Transylvanie

• France : 2013-02-14 (Français)