Bifrost N°80 : Stephen King : La Part des ténèbres

Sur Stephen King, par Robert Charles Wilson

Le cycle de la Tour Sombre, par Pierre-Paul Duranstanti

Stephen King et la forme courte, par Thomas Day

Bienvenue à Castle Rock, par Xavier Mauméjean

Dans les couloirs de l'Overlook, un guide de lecture au coeur des ténèbres

Bibliographie des oeuvres de Stephen King, par Alain Sprauel

SCIENTIFICTION

Entre science et fiction : demain les animaux du futur, par Jean-Sébastien Steyer et Marc Boulay

INFODÉFONCE ET VRACANEWS

Paroles de Nornes : pour quelques news de plus par Org

Dans les poches par Pierre-Paul Durastanti

Jordy Verrill était seul sur sa propriété bordant Bluebird Creek quand la météorite traça son sillage de feu à basse altitude et s’enfouit dans la rive orientale du ruisseau. Le ciel du soir, lumineux vers l’ouest, violet au-dessus de sa tête, noircissait à l’est où luisait le cierge magique de Vénus. On était le 4 juillet ; Jordy comptait aller en ville admirer le vrai feu d’artifice lorsqu’il aurait fini sa dernière parcelle d’érables à sucre, qu’il s’occupait d’entailler et de panser.

Mais même les gros soleils allumés en fin de spectacle ne valaient guère le bolide au corps brillant qui avait fendu la voûte céleste d’un crachotement rouge terne…

Stephen King

Mauvaise herbe

Joli panorama de l'oeuvre du King. J'ai vraiment adoré la nouvelle Mauvaise herbe. J'ai grace à ce n° de Bifrost été convaincue de lire certains livres du King que je ne voulais pas lire auparavant, notamment Ça.

Bifrost, revue crée en 1996 est avant tout le must pour tous les amateurs de Science-Fiction et de Fantastique.

Il y a déjà eu beaucoup de numéros spéciaux consacrés à de grands écrivains dans les domaines précités comme entre autres le grand Jack Vance, Ursula Le Guin, Robert Charles Wilson, Christopher Priest, René Réouven ou encore Laurent Genefort mais jamais rien sur Stephen King.

Avec ce numéro 80, c'est réparé et nous avons droit à un livre magnifique consacré au roi de l'épouvante.

Nous avons d'abord droit à deux nouvelles de King: "Mauvaise herbe" (creepshow) et une inédite "La nuit du tigre".

Puis outre les rubriques habituelles, Bifrost nous offre une étude vraiment bien documentée sur Stephen King appelée "Au travers du prisme: Stephen King".

Je ne vais pas vous redire ce qu'il y a dedans car c'est déjà très bien décrit par Amazon.

Comme d'habitude dans ce journal tout est passé au peigne fin et leurs chroniques nous apprennent toujours énormément sur les auteurs.

Bien évidemment, je vous conseille de lire cette revue mais pour tous les amateurs de King ce numéro est une vraie mine d'or.

A noter que je trouve la couverture de Eric Scala bien représentative de l'univers du maître !!!

Adanson Marco.

Quatre petites nouvelles dont deux de Stephen King.

J'ai bien aimée la nouvelle de Ken LIU, triste histoire de cette jeune fille qui travaille dans une usine pour faire des chaussures.

Concernant le maître j'ai adoré "Mauvaise herbe", j'avais déjà lu la BD Creepshow et bien entendu vu le film.

"La Reine pêcheuse" de Alyssa WONG, j'ai moins accroché, l'histoire de pêcheur et de légende de sirènes.

La Nuit du tigre de Stephen KING, j'ai pas du tout aimé l'histoire.

Evo l'ajoute dans sa biblio envies
2022-07-31T22:22:30+02:00