Bifrost 20 ans 20 nouvelles (Hors série)

Description ajoutée par petitspock 2018-10-28T23:07:46+01:00

« Tout ce que tu feras maintenant sera pour Béatrice. Quand tu regarderas à travers ton télescope, tu le feras en hommage à Sa création. Quand tu mangeras, que tu boiras ou que tu nageras, tu le feras pour rendre grâces à Ses présents. »

J'acquiesçai avec enthousiasme. De retour dans la cabine, Daniel récita les Ecritures, des passages que je n'avais jamais réellement compris auparavant, mais qui me semblaient maintenant parler de ce que je ressentais. C'était comme si j'ouvrais le livre et que mon nom s'y trouvait mentionné à toutes les pages.

La Fille de Dieu était avec moi : je pouvais sentir Sa présence, comme une flamme dans mon cerveau, irradiant de la chaleur à travers l'obscurité, sous mes paupières.

M'apportant du réconfort, me procurant de la force.

Me donnant la foi.

La foi. Ses implications sociales, politiques, sa dictature morale qui, insondable paradoxe, peut être un espace de liberté pour certains, ses mensonges et ses vérités... Greg Egan, comme toujours, nous invite à réfléchir sur nous-mêmes avec un texte qui, outre-Atlantique, est considéré comme un chef-d'œuvre et a valu à son auteur le Prix Hugo. Une S-F qui dénonce, interpelle, qui scrute et dissèque. Epoustouflant.

Sommaire

1 - Olivier GIRARD, Éditorial, pages 2 à 3, Éditorial

2 - Francis VALÉRY, L'Île des femmes, pages 6 à 15

3 - Greg EGAN, Océanique (Oceanic), pages 16 à 59, trad. Francis LUSTMAN & QUARANTE-DEUX

4 - Roland C. WAGNER, Par la noirceur des étoiles brisées - 8 : Épilogue, pages 60 à 63, Roman

5 - Objectif Runes, pages 66 à 79, Critique(s)

6 - Pierre STOLZE, À la chandelle de Maître Doc Stolze, pages 80 à 82, Chronique

7 - Frank Olson BRAUN & THUG, Le Cabinet de curiosités, pages 83 à 85, Chronique

8 - COLLECTIF, Sous le signe des bulles, pages 86 à 93, Critique(s)

9 - Philippe PAYGNARD, Super les héros ! : Frank Miller, deuxième époque : la légende de Sin City, pages 95 à 101, Chronique

10 - André-François RUAUD, Rest In Peace « PDF », pages 104 à 110, Article

11 - ORG, Cinq questions à Gilles Dumay, pages 111 à 112, entretien avec Gilles DUMAY

12 - Eric LHOMME, Petit guide des sorties « Folio-SF », pages 113 à 119, Article

13 - ORG, Petite conversation avec Yvon Girard, pages 120 à 123, Entretien

14 - ORG, Paroles de nornes, pages 124 à 127, Notes

Valeena l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-02T09:32:57+02:00