Bifrost N°73 : H.P. Lovecraft : Cthulhu Fhtagn !

Description ajoutée par LilyMoon 2018-11-05T11:20:45+01:00

RUBRIQUES ET MAGAZINE

Objectif Runes : les bouquins, critiques & dossiers

Le coin des revues, par Thomas Day

À la chandelle de Maître Doc'Stolze : le chemin des dames, par Pierre Stolze

Paroles de Libraire : de Scylla en Charybde, par Hervé Le Roux et Erwann Perchoc

AU TRAVERS DU PRISME : HOWARD PHILLIPS LOVECRAFT

H.P. Lovecraft : une vie, par Bertrand Bonnet

Précuseurs et influences : les racines littéraires d'H.P. Lovecraft, par Bertrand Bonnet

Lovecraft et son Mythe, par Raphaël Granier de Cassagnac

L'Appel de Cthulhu : une analyse subjective de la terreur cosmique, par Laurent Kloetzer

Lovecraft en France : petite histoire d'une réception critique, par Bertrand Bonnet

Le bon commerce des livres maudits, par Bertrand Bonnet

Peinture de l'indicible, un guide de lecture lovecraftien

SCIENTIFICTION

Scientific Rim, par Roland Lehoucq & Jean-Sébastien Steyer

INFODÉFONCE ET VRACANEWS

Paroles de Nornes : pour quelques news de plus, par Org

Prix des lecteurs 2013

Dans les poches, par Pierre-Paul Durastanti

L'actu du livre

Derniers jours pour "Forbach" (27 février 2015)

Les lauréats du prix Bifrost sont... (22 janvier 2015)

Le Prix des lecteurs de Bifrost 2014 est lancé ! (27 octobre 2014)

Critiques du Bifrost 73 (28 avril 2014)

L'Appel de Lovecraft (19 février 2014)

Cthulhu rules ! (23 janvier 2014)

Bifrost 73 en précommande (09 janvier 2014)

Le sommaire du Bifrost 73 spécial Lovecraft (27 décembre 2013)

Prix des Lecteurs de Bifrost 2013 (05 décembre 2013)

Parutions 2014 (29 novembre 2013)

Bonus

En discuter sur le forum

L'equisse de Nicolas Fructus pour la couverture

L'illustration Nicolas Fructus en couleurs

L'édito d'Olivier Girard

Lovecraft et le jeu de rôle, par Bertrand Bonnet

Du plus loin qu’il m’en souvienne, je me rendais dans la maison jaune pour le compte de ma mère. Chaque mercredi matin vers neuf heures, j’ouvrais cette bâtisse défraichie avec une clé du trousseau qu’elle m’avait confié. A l’intérieur, il y avait un vestibule et deux portes, dont l’une, enfoncée, donnait sur un escalier branlant. Je déverrouillais l’autre et j’entrais dans l’appartement obscur. Le corridor, au lustre toujours éteint, sentait l’humidité et la vieillesse. Jamais je n’ai effectué ne serait-ce que deux pas dans ce petit couloir où la moisissure se mêlait aux ombres et qui semblait disparaître un peu plus loin. Comme la porte de la chambre de Mrs. Miller se trouvait juste devant moi, je me contentais de me pencher et de frapper au battant…

China Miéville

"Les Détails"

Un bon numéro, intéressant avec de chouettes nouvelles notamment celle de China Mieville

jc-1972 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T10:39:56+01:00