Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bifrost N°16 : Allen Steele : La Mort du capitaine futur !



Description ajoutée par petitspock 2018-10-28T22:53:18+01:00

Résumé

« Je m'appelle Rohr Furland. Pour le meilleur et pour le pire, je suis astronaute, comme mon père et ma mère avant moi. Tradition familiale, quoi.

[...] Je vis le jour dans le luxe d'un deux-pièces sous Tycho pendant le premier anniversaire de l'indépendance de la Fax. On m'a raconté que mon père avait célébré l'événement en se saoulant au picrate lunaire et en baisant la sage-femme qui m'avait mis au monde.

[...] Tout cela fit de moi un corniaud, un vrai fils de bâtard, accoutumé aux bouteilles d'air et à l'apesanteur avant d'être sorti des couches. Pour mes seize ans, je reçus ma carte du syndicat et le conseil de trouver du travail ; deux semaines avant mes dix-huit ans, la navette de BOT où je venais juste d'engager comme manutentionnaire se posa sur une piste de Galveston et, avec l'aide d'un exosquelette, je marchai sur la Terre pour la première fois. J'y passai une semaine, le temps de me casser le bras droit en chutant sur un trottoir à Dallas, de perdre ma virginité dans un claque d'El Paso, et de me taper une vilaine crise d'agoraphobie face aux vastes étendues du Texas. Merde au berceau de l'humanité : je rembarquai pour la Lune à la première occasion et fêtai mes dix-huit ans avec un gâteau d'anniversaire dépourvu de bougies. »

Allen Steele, auteur américain né à Nashville en 1958, a publié six romans et une quarantaine de nouvelles. Généralement présenté comme un écrivain de hard science, il n'en est pas moins un extraordinaire conteur : en témoigne cette « Mort du capitaine Futur », court roman de space opéra au ton ironique qui lui valut le très prestigieux prix Hugo en 1996.

Sommaire

1 - Olivier GIRARD, Éditorial, pages 2 à 2, Éditorial

2 - Roland C. WAGNER, Par la noirceur des étoiles brisées - 4 : Grâce féline, pages 6 à 17, Roman

3 - Allen STEELE, La Mort du capitaine Futur (The Death of Captain Future), pages 18 à 53, trad. Pierre-Paul DURASTANTI & Patrick MERCADAL, illustré par JWEL

4 - COLLECTIF, Objectif Runes, pages 56 à 77, Critique(s)

5 - Frank Olson BRAUN & THUG, Le Cabinet de curiosités, pages 78 à 81, Chronique

6 - Philippe PAYGNARD, 1999, l'année du roi ?, pages 82 à 84, Article

7 - ETEYAS & ORG, Sous le signe des bulles, pages 85 à 91, Critique(s)

8 - Philippe PAYGNARD, Super les héros ! : Hardware, pages 92 à 96, Chronique

9 - Olivier FRAISIER, Smisse, pages 97 à 97, Bande dessinée

10 - Laurent GENEFORT, Les Machines qui pensent, pages 98 à 104, Article

11 - Francis VALÉRY, Panique à Schtroumpfland, pages 105 à 115, Chronique

12 - François ACHARROK, Noir des salles et blancs des toiles, pages 116 à 121, Critique(s)

13 - Philippe PAYGNARD, Serial number #177737, pages 122 à 124, Critique(s)

14 - ORG, Paroles de nornes, pages 125 à 127, Notes

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode