Bifrost N°87 : Jean Ray : Peur sur la ville

Objectif Runes : les bouquins, critiques & dossiers

Le coin des revues par Thomas Day

Paroles... de libraire(s) : Kim Dagron & Yoan Mazenc, par Erwann Perchoc

AU TRAVERS DU PRISME : Jean Ray

Jean Ray, John Flanders et les autres, ou les mystères de l'homme-texte, par Arnaud Huftier

L'homme de Gand, par Arnaud Huftier

Malpertuis ou les dieux en exil, par François Angelier

Equisse d'un Dicksonnaire

Les enfants de Harry Dickson, par Jean-Luc Rivera

Ombres et brouillard, whisky et Fulmar : un parcours de lecture Jean Ray

Bibliographie des œuvres de Jean Ray, par Alain Sprauel

SCIENTIFICTION

Premier contact : communication du 3e type, par Frédéric Landragin, J.-Sébastien Steyer et Roland Lehoucq

INFODÉFONCE ET VRACANEWS

Paroles de Nornes : pour quelques news de plus, par Org

Dans les poches, par Pierre-Paul Durastanti

MARSHALL GROVE était né dans Borough, en une année où les démo-lisseurs avaient, on ne sait en obéissance à quel ordre municipal, cessé de manier, dans ce vieux et pittoresque quartier, le fer et le juron. Au fait, l’épicerie paternelle où il vit le jour, parmi les barils de mélasse, les régimes de millet et les bocaux de marinades, se trouvait à l’angle de Marshallsea Street et d’une venelle sans nom où ne s’ouvraient que d’antiques remises. Son père, Sol Grove, qui avait les mauvais payeurs en horreur, déplorait de tout son coeur sec et honnête la disparition de la vieille prison pour dettes : la Marshall Sea, et c’était par double estime pour cette geôle de la justice financière et de la rue qui abritait son négoce, qu’il donna à son fils le nom de Marshall, au mépris du parrain, Jérémiah Tulkes, qui aurait voulu éterniser son honorable prénom au moyen de la descendance des Grove.

Jean Ray

"L’Histoire de Marshall Grove"

Une nouvelle mouture très intéressante surtout au niveau des nouvelles qui sont excellentes (coup de coeur pour "Avec ses yeux", très émouvant).

Comme toujours un joli panorama de critiques des livres récents et comme à chaque parution un énorme et solide dossier sur l'écrivain de ce numéro, Jean Ray.

Bifrost N°87 : Jean Ray : Peur sur la ville

• France : 2017-07-06 (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T19:51:37+01:00