Bifrost n° 95

Après un Jugement dernier, de Edmond HAMILTON

RUBRIQUES ET MAGAZINE

Objectif Runes : les bouquins, critiques & dossiers

Le coin des revues, par Thomas Day

Paroles de nooSFeriens : René-March Dolhen, Pascal Patoz & Bruno Para, par Erwann Perchoc

AU TRAVERS DU PRISME : LUNE & SCIENCE-FICTION

L'Âge d'or des aventures lunaires, par Mike Ashley

Entre Hécate et Séléné : un parcours de lectures au clair de Lune

Décrocher la Lune : l'exploration lunaire dans les œuvres de fiction, par Roland Lehoucq & J.-Sébastien Steyer

SCIENTIFICTION

Petit précis d'histoire lunaire, par Roland Lehoucq

INFODÉFONCE ET VRACANEWS

Paroles de Nornes : pour quelques news de plus, par Org

Extrait ajouté par drosan 2019-07-02T10:57:48+02:00

Les entretoises en titane, d’un diamètre de crayon, n’étaient pas conçues pour supporter l’impact. Les parois de pressurisation, minces comme des feuilles de papier, avaient fléchi et éclaté, éparpillant les débris dans le vide et sur un kilomètre carré de sol lunaire.

Un instant avant l’impact, elle avait pensé à vider les réservoirs. Il n’y avait pas eu d’explosion, mais même un atterrissage en douceur aurait détruit le Moonshadow. Dans l’étrange silence, le fragile vaisseau s’était brisé et disloqué telle une canette broyyée.

Elle se redressa sur le sol lunaire gris et regarda alentour. Son ombre s’étalait devant elle, flaque d’encre affectant une forme humaine fantastiquement étirée.

Le site, chaotique, stérile, se présentait en lavis soutenus de gris et de noirs. « Grandeur et désolation », souffla-t-elle. Dans son dos, le Soleil frôlant les montagnes allumait des reflets sur les échardes de titane et d’acier éparpillées sur la plaine grêlée.

Patricia Jay Mulligan considéra ce paysage accablant et s’efforça de retenir ses larmes.

Geoffrey A. Landis

Marche au soleil

Bifrost n° 95

• France : 2019-07-11 (Français)