Bifrost N°84 : Robert E. Howard : De mythe et de fureur

Howard et Tolkien : deux auteurs, deux pères fondateurs, par Benjamin Bories

Howard le barbare et Lovecraft le romain civilisé, par Bertrand Bonnet

Dirty deeds done dirt cheap : la révolution Howard, par Patrice Louinet

Archipels : Robert Ervin Howard et les années Néo, par Malik Djelil

Aux marches de la barbarie, en terre de Cimmérie : en guide de lecture des oeuvres de Robert E. Howard

More is all you need, par Patrice Louinet

SCIENTIFICTION

De l'origine des espèces... extraterrestres !, par J. Sébastien Steyer & Roland Lehoucq

INFODÉFONCE ET VRACANEWS

Paroles de Nornes : pour quelques news de plus, par Org

Dans les poches, par Pierre-Paul Durastanti

Sa progression était particulièrement ardue. Son cheval vacillait en tentant de franchir les rigoles, glissant sur des pentes instables, heurtant des arbres dont les branches lacéraient le visage et les mains de son cavalier. On n’y voyait rien devant soi et les éclairs étaient plus une gêne qu’un avantage. Reynolds avançait à travers un enfer de feu et de fureur, aveuglé, étourdi et frappé par l’assaut cataclysmique des éléments déchaînés. La nature avait cédé à la folie, manifestations saturnales dans laquelle toute notion de lieu et de temps était devenue indistincte. Une langue blanche, aveuglante, darda depuis les cieux noirs avec un craquement retentissant. Un chêne noueux vola en éclats. Le cheval se cabra en hennissant, trébucha parmi les rochers et les buissons. Une branche heurta la tête de Reynolds, qui bascula sur son arçon de selle, sonné, et ne resta assis que par pur instinct…

Robert E. Howard

Les Eaux en furie

Trois très bonnes nouvelles dans ce numéro de Bifrost consacré à Robert E. Howard le créateur de Conan et Solomon Kane, dont une de cet écrivain. Les critiques de livres sont toujours aussi utiles et le dossier sur Howard est très complet comme toujours avec cette revue. Un très bon numéro !

Bifrost N°84 : Robert E. Howard : De mythe et de fureur

• France : 2016-10-27 (Français)

drosan le place en liste or
2017-01-20T08:31:54+01:00