Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Big Bones



Description ajoutée par angel78280 2018-03-24T07:25:30+01:00

Résumé

Je ne suis pas grosse, j'ai juste de gros os !

Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes " gros os ". J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu difficile à dissimuler, vu mes rondeurs...

Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.

Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !

Bourré d'humour et d'amour, Big Bones est un délicieux pied-de-nez à la grossophobie.

À consommer sans modération !

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-04-15T12:57:00+02:00

Quand on est ado, comment on est censé savoir ce qu'on aura envie de faire toute notre vie? On choisit nos matières d'examen alors qu'on est encore si jeune, sans se rendre compte que tout notre avenir dépendra peut-être de nos résultats à cet examen. C'est dingue...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par missnewromance 2023-02-24T13:33:52+01:00
Lu aussi

Ce livre me vendait du rêve à m’en mettre l’eau à la bouche, car il parle que de nourriture et j’aime manger 😂 (vu ma petite photo avec un gros Donut) 

Malgré les valeurs qu’on me vendait et qui m'intéressaient fortement, ça a été une déception. 

Au vu du résumé, je pensais que ça allait être un livre prônant le body positivism avec un ton léger, mais pas du tout. Je pensais que j’allais passer un bon moment et rire, que nenni !

La protagoniste m’a fermement agacé et je n’ai pas réussi à rentrer pleinement dans l’histoire. Ce livre m’a donné une indigestion et c’est vraiment dommage, car il était très prometteur et je trouvais l’intention super intéressante ! 

En bref, je n’ai pas été touché, même si la plume était très fluide. Ce livre aurait pu être une vraie pépite, si on avait réellement abordé le body positivism et il manquait de profondeur à mon goût. 

Enfin, il s’agit d’un avis personnel. Peut-être qu’il vous plaira donc ne vous arrêtez pas à mon avis 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2021-03-14T16:55:13+01:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je m'attendais à un feel good sur une ado en proie à la grossophobie mais qui refuse de rentrer dans le moule que la société définie pour les femmes et leur physique. Hors c'est un journal alimentaire. Qui tire pas mal sur le journal intime quand même. Mais du coup toute la première partie manque réellement d'histoire et de continue hors son rapport à la nourriture. La 2e est plus complète et complexe. On ressent plus le doute qui traverse le personnage sur ses choix dans ce monde pas adapté aux gros.ses. Du coup je reste très mitigée sur cette lecture dans laquelle j'ai eu beaucoup de mal à avancer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-05-27T18:34:41+02:00
Bronze

J'avais l'eau à la bouche en finissant ma lecture. Laura Dockrill à un réel talent pour décrire la nourriture. Même le plus simple des aliments semble succulent. "Big Bones" c'est ce roman écrit comme un journal intime(ou plutôt journal alimentaire), mais c'est surtout le surnom de l'héroïne. "Big Bones" donc, ou Bluebelle, est un personnage qui me paraissait aux premiers abords un peu égocentrique, mais en avançant dans le livre on découvre ses faiblesses et qualités, on finit par éprouver de l'empathie et de la sympathie pour la jeune fille. Mon seul reproche serait au niveau de l'histoire en temps que telle. Si je trouve que les thèmes de l'adolescence(acceptation de soi...) et de la différence( jeune fille en surpoids) sont bien traités,avec notamment la présence de nombreuses phrases pleines de sens, tous cela manque de contenu, de but, et parfois de réel intérêt. En conclusion, mon ressenti est plutôt positif mais nuancé par un scénario assez poussif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-24T20:22:20+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment aimé cette lecture. Je n'ai d'ailleurs même pas fini le livre alors que ça ne m'arrive jamais. Ca ne parle que de nourriture et l'héroïne est désagréable avec tout le monde. On arrive pas à s'attacher à elle. Le fond de l'histoire aborde le thème de l'anorexie et de la boulimie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-01-23T17:51:33+01:00
Lu aussi

Un livre pas terrible à vrai dire, je m'attendais a rire et je n'ai pas ri, la plupart du temps on parle de" nourriture et je trouve que ça ne reflete pas la réalité d'une fille obèse bref une petite deception

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexnanas 2019-06-30T08:21:04+02:00
Argent

Très bon livre j'ai beaucoup aimé ce roman feel good

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2018-12-22T12:13:51+01:00
Pas apprécié

J'ai abandonné ma lecture au bout de 115 pages. C'est dommage, le sujet était intéressant mais on tourne en rond. L'héroïne devient rapidement lassante et on ne voit pas où l'auteur veut en venir (sauf si ça ne va pas plus loin que l'héroïne aime manger, elle est grosse, l'assume et l'accepte). On alterne les moments où elle explique qu'elle adore manger, qu'elle assume, que avant, des gens ont été méchants à cause de ça et rebelote, elle aime manger etc.) Il y a eu des moments drôles (encore que, disons plutôt des phrases qui m'ont fait sourire) mais pas de quoi me convaincre de poursuivre ma lecture vu le nombre de livres dans ma PAL. Bref, malgré un speech de départ prometteur, ce livre n'a pas tenu ses promesses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittleFox 2018-10-29T11:08:56+01:00
Pas apprécié

J'ai abandonné ma lecture au premier quart du livre. L'histoire est absolument sans intérêt et certains passages sont tout simplement ridicules.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-08-19T00:04:33+02:00
Argent

Big Bones est un récit léger qui ensoleillera tes journées! J’y ai trouvé quelques points négatifs, mais ça n’enlève en rien son côté estival et rafraîchissant qui parvient à faire passer un message capital malgré tout : "accepte-toi et prends soin de toi" ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/07/17/big-bones-laura-dockrill/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anais-68 2018-07-14T17:16:04+02:00
Diamant

Un livre qui donne vraiment la pêche mais attention ça ne parle quasiment que de nourriture comme c'est un journal intime/alimentaire mais j'ai passé vraiment un super moment en compagnie de Bluebelle et pour une fois que le personnage principal s'assume malgré son obésité et de façon vraiment comique on ne peux que adhérer allez y ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Big Bones

  • France : 2018-04-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 18
extraits 12
Evaluations 28
Note globale 6.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode