Big Boss, Tome 1

Description ajoutée par la-voyageuse 2017-05-03T01:32:33+02:00

Résumé : Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé... et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n'est plus question pour la jeune parisienne de tomber amoureuse... Jusqu'à ce que Chris débarque dans sa vie ! Propriétaire d'une boite de nuit, le jeune homme collectionne les aventeures. Et cette fois, c'est sur la petite française aux yeux verts, q'uil a craqué. Un soir, elle lui succombe.

Mais au matin, Chris l'a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle a vu dans ses yeux plus qu'une simple aventure d'un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant...

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-04T19:30:32+02:00

Je m’étire doucement. J’ai froid malgré ma robe étendue sur moi. Chris a dû me couvrir en se levant.

Je ressens un vide.

Je m’assieds sur le canapé et regarde autour de moi.

Je suis seule.

C’est lui. C’est Chris qui me manque. J’étais si bien quand nous étions enlacés. Après nos ébats torrides, le beau gosse s’est blotti contre moi. Il a écouté les battements de mon cœur pendant un long moment ; il disait que ça le berçait. Je lui ai caressé les cheveux et la nuque jusqu’à ce qu’il s’endorme entre mes bras. Je crois ne jamais avoir été aussi heureuse. Ça a été une nuit incroyable. En parfaite alchimie, nous ne formions plus qu’un… c’était magique, comme si j’avais trouvé mon âme sœur.

Je l’appelle. Pas de réponse. Il est peut-être sous la douche. Je tends la main pour prendre le verre d’eau resté sur la table quand je vois sa cravate et un mot au milieu.

Je suis parti courir. Il reste du café, sers-toi. Laisse les clefs sous le paillasson. Merci pour cette nuit. C’était sympa. A plus. Bidibule.

Merci pour cette nuit. C’était sympa…

Mon cœur bat plus vite qu’un cheval de course au galop. Je lis le mot. Trois fois. Qu’est-ce que je dois comprendre. Ce n’est pas très explicite… C’est quoi l’idée, putain ?

Il garde mon numéro sous le coude au cas où il se sente seul un de ces soirs ?

Une boule d’angoisse se forme dans ma gorge.

Je fronce les sourcils et parcours un nouvelle fois le bout de papier en tentant une explication de texte :

A. Je suis parti courir —> Je me suis cassé avant ton réveil.

B. Il reste du café, sers-toi —> Je te demande de dégager MAIS j’ai du savoir-vivre quand même !

C. Laisse les clefs sous le paillasson —> Ne m’attends surtout pas !!!

J’ai bien envie de balancer ces foutues clefs dans une bouche de métro en sortant, tient !

D. Merci pour cette nuit —> J’ai pris mon pied.

E. C’était sympa —> Rien de mémorable non plus j’ai connu mieux.

Connard.

F. A plus Bidibule —> (Attention syntaxe pauvre mais très riche en sous-entendus) N’attends pas un appel de ma part dans les jours qui viennent. Mais on reste amis, hein ? Plus de « bébé ». Plus de « mon ange »… juste « Bidibule.

Je serre le mot à m’en faire blanchir le bout des doigts. Il me semble que « sympa » ne fasse pas partie des adjectifs qu’il a utilisé cette nuit !

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-04-16T00:43:24+02:00

J'ai trouvé cette romance fraîche et agréable, en général, bien que quelques critères aient un peu entaché mon enthousiasme.

Le sujet est basique, mais l'histoire bien menée : une jeune femme découvre que son petit-ami la trompe. Elle s'enfuit alors à l'autre bout du monde, à New York, auprès de sa meilleure amie, pour repartir à zéro et faire le vide. Mais à peine arrivée, elle tombe sur un homme beau à tomber qui n'est autre que le frère du mari de sa copine. Et là, tout se complique pour Jenny, qui ne veut plus entendre parler des hommes et va avoir fort à faire pour lui résister, malgré ce qu'elle dit et veut bien montrer...

J'ai bien aimé l'intrigue de départ, ainsi que l'héroïne, assez rigolote à certains moments, même si j'ai eu un peu de mal parfois avec ses réactions et actions.

En effet, quand on ne veut plus entendre parler d'homme et qu'on entend leur résister, on ne craque pas à la première occasion. Premier problème donc, du moins pour moi.

De même, il y a des moments où la jeune femme que l'on nous décrit au départ comme froide et timide se présente comme la pire aguicheuse et la plus vulgaire qui soit une fois un ou deux verres avalés, tant au niveau de son comportement que de son vocabulaire. Là, j'ai eu bien du mal à croire qu'un homme pourrait être fou dingue d'une femme qui agirait ainsi...

Il y a donc quelques incohérences dans le personnage principal qui m'ont dérangée, mais malgré tout, n'ont pas trop entaché ma lecture car ils restent assez courts.

Quant au beau gosse, autant je l'appréciais au début, autant je me suis mise à avoir vraiment du mal avec lui quand il a commencé à se montrer ultra jaloux et violent. Ces traits de caractère ne coïncident pas du tout avec l'image que je me fais d'un homme idéal et qui pourrait me faire craquer. Un gros dommage donc que l'auteure ait choisi de lui donner ces attributs car il était vraiment attachant au départ.

Par ailleurs, je n'ai trouvé l'intrigue intéressante que lors de la phase de séduction et pour moi, elle a perdu de son intérêt une fois que la jeune femme a cédé. Mais c'est la même chose dans la vie, il ne faut pas se voiler la face ;)

Pour résumer, je pense donc que certains choix de l'auteure ont manqué de réflexion quant à l'écriture, mais l'histoire est sauvée par la première partie qui est vraiment romantique et drôle. C'est cela que j'ai tenté de garder en mémoire. J'espère vraiment que l'auteure fera évoluer ses personnages dans cette direction pour la suite !

Commentaire ajouté par Xisca14 2019-02-11T09:48:25+01:00

Je suis à un peu plus de la moitié du bouquin et j'arrête les frais.

Si l'attitude de Chris me questionne et me donne envie de tout savoir de lui et donc de poursuivre, il reste assez agaçant. Et j'ai beaucoup de mal avec Jenny. Le coup de foudre, certes, mais elle galope à chaque fois qu'il débarque, elle ne veut faire une croix sur les hommes pendant quoi, 2 jours ? Je crois que j'ai besoin de femmes avec davantage de caractère, qui ne se laissent pas envoûter au premier regard. Ses accès de jalousie dès le début m'ont agacée comme pas possible.

Un roman que je ne finirai pas. Et pourtant je suis bon public et suffisamment curieuse pour finir une histoire pour avoir le dénouement même si je ne suis pas super emballée par le récit.

Commentaire ajouté par zabou18 2019-02-10T23:04:47+01:00

Une histoire très bien menée, comme j aime... Une mec sexy, une femme blessée par son ex et un passé douloureux pour l un d entre eux et une amie un peu folle. Mélangez le tout et vous avez un super moment de lecture

Commentaire ajouté par Montagnette 2019-01-10T14:22:09+01:00

Ce tome est vraiment bon, j'ai apprécié chaque ligne ; -)

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-30T11:33:48+01:00

Histoire intéressante, un peu bancal par moment avec leurs "je t'aime moi non plus". Ça peut lasser légèrement.

Mais j'ai apprécié le contexte et les personnages.

À voir par la suite.

Commentaire ajouté par petoulette 2018-12-19T20:37:29+01:00

j ai adoré ,vivement la suite , des livres comme je l'ai aime!!

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-08-25T03:44:41+02:00

J'ai adoré le "fuis moi je te suis". Impatiente de lire la suite

Commentaire ajouté par Celence 2018-08-03T22:22:02+02:00

Beaucoup de jeux de ping pong entre les deux personnages principaux m'ont laissé au bord de la route et font perdre de la crédibilité à l'histoire, je ne me suis pas laissée séduire par cette romance.

Commentaire ajouté par Johanna-25 2018-06-25T01:20:33+02:00

Jai adoré tous simplement

Commentaire ajouté par Galop32 2018-06-10T10:41:24+02:00

Le couple est mignon même s'il y a un peu trop de je taime moi non plus à mon goût. Chris ne fait pas beauoccup d'effort selon moi alors que Jenny oui. Il reste à voir si dans le tome suivant il va se dévoiler.

Big Boss, Tome 1

• France : 2017-05-17 (Français)