Commentaire de FloppyCorse

Big Boss, Tome 1

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-05-31T13:34:59+02:00

Un résumé qui m'a plu et m'a donné envie d'en découvrir plus. Une auteure que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Un petit jeu du chat et de la souris où la passion sera plus forte mais dont le côté sombre du personnage masculin pourrait tout faire tomber et changer le cours des choses...

Jenny, jeune française de 27 ans débarque à New-York pour fuir son passé et son ex qui l'a blessée et humiliée. Elle trouvera refuge chez sa meilleure amie Sara et sa ptite famille. Mais une rencontre va tout changer et notre Jenny qui ne veut plus entendre parler des hommes va avoir fort à faire et surtout beaucoup de mal pour ne pas succomber à son attirance pour Chris, le frère du mari de Sara. Bien que Jenny semble être une jeune femme réfléchie je l'ai trouvé parfois naïve face à Chris mais aussi à ce qu'elle comptait faire ou plutôt ne plus faire dans sa vie... Bon faut dire que Chris va tout faire pour la faire craquer mais bon... C'est un personnage qui m'a bien plus car on le découvre parfois rebelle quand elle tient tête au beau gosse, parfois "déjantée" à travers ses réflexions et ses pensées mais faut dire que c'est avant tout une jeune femme souriante, spontanée et très naturelle ce qui fait tout son charme. Arrivera-t-elle à rester loin de lui ? Aura-t-elle les épaules assez larges pour découvrir le mystères qui entoure le beau gosse ?

Chris, beau gosse, propriétaire d'un restaurant et d'une nouvelle boîte à la mode. Sexy, charismatique mais surtout mystérieux, il collectionne les aventures car il a peur de ses sentiments et fui la forte attraction qu'il ressent pour Jenny. On sent que derrière ses airs durs et sûr de lui, se cache un certaine fragilité et surtout des secrets cachés de son passé qui font de lui bien souvent un homme changeant : parfois" ange" quand il se montre tendre, attentionné, charmant et adorable, parfois "démon" quand il est colérique, froid et dominateur... Mais petit à petit, il arrive tout de même à nous charmer par son côté sombre, mystérieux et abîmé par la vie et sa relation très "conflictuelle"avec son père. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne veut-il pas dévoilé sa part sombre ? Jenny saura-t-elle  l'approcher et surtout lui faire révéler sa "souffrance" ?

Les personnages secondaires son importants et ont leur importance dans l'histoire. Si j'ai adoré la plupart d'entre comme Sara et ses échanges remplis d'humour avec Jenny, il en est certains que j'ai vraiment détesté mais ça je vous laisse les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre opinion.

Une histoire bien menée entre action, attente et surtout humour à travers les "déboires" de Jenny ce qui rend l'histoire captivante, on passe par diverses émotions et les rebondissements en nombre mais juste ce qu'il faut et super bien placés dans le déroulement de l'intrigue. Un jeu de séduction, des doutes et des peurs, des secrets lourds à révéler ainsi que des événements qui font avancer l'histoire et installent d'autant plus le suspense. Une romance sous fond de sentiments profonds, bien que cachés et une dose d'érotisme qui sauront vous embarquer dans l'univers de Big boss.

La plume de Léna Storme que je découvre avec ce roman est efficace, prenante, envoûtante et nous fait ressentir des sentiments intenses. La narration est principalement du point de vue de Jenny, même si quelques chapitres sont introduits par Chris.

Un très bon moment de lecture où je ne me suis jamais ennuyée tant et si bien que je n'ai pas vu les pages se tourner. Vivement le tome 2 car beaucoup de mes questions sont restées sans réponse, notamment sur le passé de Chris, et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus pour avoir tous les tenants et les aboutissants des personnages et de l'histoire par la même occasion !

Réponses au commentaire de FloppyCorse