Commentaire de EmelineAJ

Big Boss, Tome 1

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-06-24T20:51:00+02:00

Je suis plutôt du genre à exécrer les sagas quand elles concernent les mêmes personnages sur plusieurs tomes. Je ne suis pas quelqu’un de patient et il faut le dire, la plupart du temps les sorties sont bien trop éloignées. Pour ce premier opus, qui m’a gentiment été proposé par l’auteure, lorsque j’ai vu qu’il ne manquait que le final à sortir, j’ai accepté. Et je ne regrette pas d’avoir embarqué dans ce flipper émotionnel endiablé avec Chris et Jenny.

Au commencement et à la lecture de leur rencontre, je ne m’attendais pas à ressentir autant de montagnes russes. Jenny est une jeune femme très réfléchie, voire trop, qui aime que les choses soient organisées. Cela ne lui empêchera pas de faire de mauvais choix malheureusement. Chris va être son imprévu dans sa nouvelle vie et va venir bouleverser son petit quotidien bien rangé. Il est très difficilement déchiffrable. C’est un personnage très mystérieux, dominateur et aux multiples secrets. Il amène de la noirceur. Pourtant, il émane de lui une certaine sensibilité qui m’a bouleversée à plusieurs reprises.

Au fil des pages, j’ai eu peur de me lasser de leurs petits jeux « du chat et de la souris » et de leurs « je t’aime moi non plus ». L’auteure a réussi à enterrer mes incertitudes et m’accrocher à cette énergie. C’est leur dynamique, ils fonctionnent parfaitement comme ça. Léna arrive à chaque fois à apporter de l’émotion et a su me toucher. Si j’ai détesté Chris à ses débuts, je n’ai pas mis longtemps à éprouver une certaine empathie pour lui. Leurs douleurs et la peur des actes passés vont être la conséquence de beaucoup de tristesse. Malgré cela, j’ai adoré les voir parler, se dire les choses quand cela est nécessaire, même si le poids du passé est bien présent et sera leur principale barrière. La raison se montrera bien faible face à l’appel de leur désir mutuel.

De nombreuse choses nous apparaissent au fur et mesure que l’on avance dans l’histoire et m’ont questionnée et torturée. L’auteure parsème les pièces d’un puzzle impossible à assembler pour le moment et c’est bien trop frustrant ! Certains protagonistes m’ont rendue méfiante et je n’ai pas pu en apprécier d’autres… Il y a des claques qui se perdent ! Pourquoi agissent-ils ainsi ? Qu’est ce qui les relie ? Que cachent-ils ? Bref si la romance à son point final, on comprend bien que ce ne sera pas de tout repos pour la suite.

Tout ceci est bien sombre me direz-vous. C’est là que les personnages secondaires entrent dans la danse et apportent une touche légère au récit. J’ai eu un petit coup de cœur pour Sara, la meilleure amie pétillante de Jenny, qui apporte à elle toute seule de la folie à travers ses actes et ses paroles.

Big Boss se déroule dans une atmosphère à la fois sombre et lumineuse qui m’a fait rire et pleurer. Dans ce premier tome, la romance se met en place avec ses joies et ses peines et l’auteure donne une tension sous-jacente nous préparant aux problèmes à venir qui risquent de mettre à l’épreuve cet amour naissant… Ce livre est une très belle découverte dont il me tarde de découvrir la suite !

A lire si vous aimez les dominateurs mystérieux et torturés.

Réponses au commentaire de EmelineAJ