Big Little Secret

Description ajoutée par chanel59551 2020-08-01T13:50:15+02:00

Certains secrets peuvent tout changer…

Une journée horrible aux urgences couronnée par la découverte de son mec au lit avec une autre… Mia voit rouge et plaque tout.

Adieu le Texas, bonjour Los Angeles ! Un peu infirmière, un peu serveuse, mais surtout danseuse, avec une seule règle : pas de prise de tête !

Seulement, elle n’avait pas prévu de tomber sur Adam. Le rockeur sexy appartient à son passé… et ça aurait été plus simple qu’il y reste !

De confrontations enflammées en étreintes interdites, ils ont tout à perdre… ou tout à gagner.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-08-24T19:39:43+02:00

Chapitre 6 :

Adam

«... Je chante toujours cette chanson les yeux fermés. Ce ne sont pas des paroles écrites sur un coin de table au hasard. Elles résonnent en moi, parlent de moi. Les années passent, la douleur est un peu moins vive, mais le manque de lui me tord toujours autant le bide. D’habitude, je n’ouvre les yeux qu’à la dernière note, mais j’ai une drôle de sensation. Que des gens m’observent, jusque-là, c’est normal. Sauf que cette fois-ci, je sens une vague de chaleur remonter dans mon dos. Au moment où nos yeux se croisent, je comprends pourquoi et ça se résume en un seul mot : Mia.

Huit ans que je n’avais pas vu ce regard brillant, cette chevelure rousse ondulée, et la voilà devant moi, à plus de mille miles de chez elle, de chez nous. Qu’est-ce qu’elle fait à Los Angeles ? Dans mon bar ?

Elle ne devrait pas être là. Elle fait partie de mon passé, elle représente tout ce que je tente d’oublier… de fuir. Le destin a une drôle de façon de jouer sa partition. Il fallait qu’elle apparaisse devant mes yeux sur cette chanson précisément. Elle semble figée dans ses pensées et je dois admettre que j’ai toutes les peines du monde à continuer le show. Je ne saurais dire si elle est heureuse ou non de me voir au même endroit qu’elle et, encore une fois, je ne le sais pas moi-même...»

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-01-07T15:38:17+01:00

Hello ! Voici mon avis sur Big Little Secret, qui fut une lecture en demi-teinte.

J'ai apprécié découvrir la plume de l'auteure, ce fut une histoire qui se lit rapidement, sans prise de tête. Une petite romance cocooning, qui se laisse lire sous un plaid. J’avais un peu peur du schéma des retrouvailles, mais c’est plutôt bien mené.

Mais je dois dire que l’histoire ne m’a pas convaincue. J’ai trouvé que le tout était un peu simple, avec des schémas assez connus, mais surtout déjà vus en romance. On reste en surface concernant l’histoire, avec certes des interrogations, mais je pense que le tout aurait pu être plus poussé.

J’ai aimé le récit jusqu’au moment où il y a les premiers moments de romance entre Mia et Adam, j’avoue que là, j’ai trouvé que le tout allait assez vite. D’accord, ils avaient huit ans à rattraper, mais j’aurais aimé qu’ils prennent le temps de faire connaissance. En autant d’années, les gens changent. Donc j’avoue que j’ai été moins convaincue par ces moments-là.

Et puis, il faut dire qu’on reste dans un schéma connu, qu’on a déjà vu partout. J’aurais aimé qu’il y ait plus de moments où les deux discutent, qu’ils mettent à plat leur passé et leur secret. Même si le tout a été un gros point d’interrogations tout le long, je trouve que la révélation n’a pas eu l’effet escompté.

J’ai trouvé l’histoire bien tournée, même s'il est vrai qu’elle ressemble beaucoup à d’autres romans du même style. D’ailleurs, cela ne m’a pas gêné outre mesure qu’il ressemble tant à un autre roman. J’ai justement trouvé que c’était bien, et ça m’a permis de mieux comprendre certaines choses avant la grosse révélation.

J’ai parfois trouvé que nos personnages manquaient de profondeur. Je les ai trouvés un peu niais, amoureux, transis, trop vite. Je préfère les personnages avec du caractère, qui ne se laissent pas faire. Je pense que je ne suis tout simplement pas le public ciblé pour m’attacher à Mia et Adam.

Comme à chaque fois, que j’aime ou non un roman, je vous invite vraiment à découvrir celui-ci, s'il vous fait envie. Quant à moi, je vous retrouve prochainement pour de nouveaux articles.

Bisou !

Gwen

Commentaire ajouté par Chrystelle-21 2023-06-21T16:11:27+02:00

Une histoire qui aborde une amitié amoureuse depuis des années, deux frères et une petite voisine. on parle aussi de l'homosexualité d'un des frères mais qui ne l'assumait pas à cause du regard des autres. Des non dits, qui on séparé ceux qui s'aimaient mais qui n'ont jamais oser se l'avouer. La mort du frère va les séparer mais quand ils vont se retrouver des années plus tard, leurs sentiments vont refaire surface à vitesse grand V.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-01-19T12:43:21+01:00

Mon moment préférée? L'histoire du lampadaire. J'ai fair un vol planer dans mes jeunes années et la fameuse affiche de sortie de secours.... eh non! Pas de details!!!

J'ai ce livre dans ma PAL depuis des lustres et malheureusement, j'ai été très déçu.

C'est une petite romance. On aurait dit un petit bébé au début de sa vie. Beaucoup de longueurs. Des moments vides de sens et des répétitions. Une ligne de lecture trop simpliste.

Je lui accorde son écriture fluide mais malheureusement je ne suis pas fan de Little big secret.

Note 5.9/10

Commentaire ajouté par Honey1989 2023-01-07T21:07:10+01:00

Histoire mignonne mais il y a plusieurs des longueurs.

Je n'ai pas compris parfois les réactions des personnages mais lecture agreable

Commentaire ajouté par Alexa_8 2022-09-25T10:18:07+02:00

La première histoire d'une trilogie. Mia et Adam se retrouvent après quelques années. Un drame les a séparé, mais aussi énormément de non-dit.

Depuis toujours, il y a de l'amour entre les deux protagonistes, mais comment développer une relation saine quand le passé n'a pas été digéré ? Voilà un résumé très résumé du livre.

J'ai beaucoup apprécié la lecture fluide, mais aussi toutes les remises en question de Mia et Adam. La vie n'est pas simple et tout ne se met pas en place pour une relation forte du jour au lendemain. On aperçoit déjà les prémices du deuxième tome de la trilogie avec les personnages secondaires. Ce qui manque pour moi, c'est parfois un peu plus de profondeur dans les difficultés d'une nouvelle notoriété du groupe.

Je recommande la lecture de ce beau livre, mais attention, quand on le commence, on a de la peine à abandonner la lecture avant la fin 😄

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-07-08T09:52:59+02:00

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @anneferra_ édité chez @ed_addictives : Hate me strong

Ce roman est une petite pépite mais surtout le premier d'une trilogie racontant les déboires amoureux de 3 potes faisant partie du même groupe de musique. En ce début d'année 2022, est sorti la romance de Jason et Sophia, en 2021, Anne Ferra avait déjà sorti celle de Adam et de Bryan. Aujourd'hui je vais vous parler de celle d’Adam.

Ce premier volume est véritablement prenant et troublant. En effet les personnages sont blessés et même s'ils sont en voie de guérison, tout va basculer.

Adam est le chanteur du groupe Mysteria alors qu'il commence tout juste à décoller, sa vie va se retrouver totalement bouleversée par le retour de son passé : Mia.

Les 2 protagonistes sont finalement de vieux amis que la vie a séparer à cause de non-dit et de quiproquo. Et si ce roman m'a souvent fait sourire et parfois même rire, j'ai plutôt souvent eu envie de secouer les personnages qui finalement était dans l'erreur pendant des années et le sont encore pendant une grosse partie de cette romance.

Mia a beaucoup touché mais je crois qu’Adam a été plus virulent. Sa blessure est tellement profonde, les secrets qui l'entourent tellement obscurs, il devient véritablement touchant, mais aussi très agaçant.

Ce roman traite de divers sujets si ce n'est de l'amour. Il parle du deuil, de la relation que l'on peut avoir avec sa famille car ce n'est pas parce que ce sont nos parents, nos tantes, nos oncles, nos frères et sœurs que forcément tout se passe merveilleusement bien. Il traite aussi le sujet de l'homosexualité et malheureusement pas de la plus belle des manières, puisque même au 21e siècle tout le monde ne l'accepte pas encore. 😡

Pour conclure sur ce magnifique recueil, je ne peux que vous dire que je suis vraiment fan de la plume de Anne qui est capable de transcrire des magnifiques émotions aussi positives que négatives. De ce fait, on ne s'ennuie jamais !

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-07-08T07:04:01+02:00

J'en adore je recommande fortement

Commentaire ajouté par Lesromancesdevirginie 2022-01-29T14:32:38+01:00

J'ai lu Anne mais c'était avant de chroniquer mes lectures, j'adore sa plume, elle fait partie de ces auteures où quand tu mets le nez dans leur livre tu n'en décolle pas, ou même allez manger et dormir devienne subjectif.

Et oui endormie sur ma kobo à 20 pages de la fin a 3h du mat🤷🏼‍♀️.

🎶Tu m'as demandé du temps, je t'offre l'éternité. Et un jour tu seras ma plus belle chanson d'amour.🎶

Le début de ma lecture se fait tranquillement Mia infirmière en couple avec Warren. Je n'avais pas enregistré les prénoms de ses héros donc tout simplement le premier gars dont elle parle je pensai que c'était lui....que neni!!!

Leur histoire m'a énormément touchée des non-dits pendant plusieurs années des secrets, des mensonges.

Adam m'a fait beaucoup de peine, son adolescence n'a pas du être facile, surtout quand tu crois transparent pour ton entourage et ton amour de toujours.

Le personnage de Mia est solaire, tout le monde l'aime elle est douce, gentille, super belle... même si elle aussi elle en a bavé, non mais on lui a piqué ses chaussures 🤣🤣🤣.

La bande de potes est géniale le chouchou... Bryan... bien évidemment et vous savez quoi j'enchaîne dessuite avec son histoire car oui il méritait bien son opus a lui aussi.

C'est une lecture vous vous doutez très addictive, fluide, drôle, émouvante, et tout ceci sous un thème que j'affectionne la musique 🎶 Tout y est merci Anne. Et oui je fais parti de ceux qui lisent jusqu'a la fin des remerciements.

MAIS POURQUOI JE NE L'AI PAS LU AVANT🤪

Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-26T23:21:37+01:00

Une histoire très sympa et très sincère. Ils sont juste incroyable une vrai équipe de fou. J'aime beaucoup la plume de l'auteur.

Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par bribri77 2021-12-27T10:54:54+01:00

J'ai passé un très bon moment, merci pour cette magnifique histoire.

Big Little Secret

• France : 2020-08-24 (Français)

• Hate me strong - Français