Big little secret

Description ajoutée par chanel59551 2020-08-01T13:50:15+02:00

Certains secrets peuvent tout changer…

Une journée horrible aux urgences couronnée par la découverte de son mec au lit avec une autre… Mia voit rouge et plaque tout.

Adieu le Texas, bonjour Los Angeles ! Un peu infirmière, un peu serveuse, mais surtout danseuse, avec une seule règle : pas de prise de tête !

Seulement, elle n’avait pas prévu de tomber sur Adam. Le rockeur sexy appartient à son passé… et ça aurait été plus simple qu’il y reste !

De confrontations enflammées en étreintes interdites, ils ont tout à perdre… ou tout à gagner.

Extrait ajouté par Matoline 2020-08-24T19:39:43+02:00

Chapitre 6 :

Adam

«... Je chante toujours cette chanson les yeux fermés. Ce ne sont pas des paroles écrites sur un coin de table au hasard. Elles résonnent en moi, parlent de moi. Les années passent, la douleur est un peu moins vive, mais le manque de lui me tord toujours autant le bide. D’habitude, je n’ouvre les yeux qu’à la dernière note, mais j’ai une drôle de sensation. Que des gens m’observent, jusque-là, c’est normal. Sauf que cette fois-ci, je sens une vague de chaleur remonter dans mon dos. Au moment où nos yeux se croisent, je comprends pourquoi et ça se résume en un seul mot : Mia.

Huit ans que je n’avais pas vu ce regard brillant, cette chevelure rousse ondulée, et la voilà devant moi, à plus de mille miles de chez elle, de chez nous. Qu’est-ce qu’elle fait à Los Angeles ? Dans mon bar ?

Elle ne devrait pas être là. Elle fait partie de mon passé, elle représente tout ce que je tente d’oublier… de fuir. Le destin a une drôle de façon de jouer sa partition. Il fallait qu’elle apparaisse devant mes yeux sur cette chanson précisément. Elle semble figée dans ses pensées et je dois admettre que j’ai toutes les peines du monde à continuer le show. Je ne saurais dire si elle est heureuse ou non de me voir au même endroit qu’elle et, encore une fois, je ne le sais pas moi-même...»

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-01-06T21:51:41+01:00

Agréable moment de lecture, rien d'original mais les personnages sont attachants et c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-12-21T16:50:52+01:00

Insta : @claire_readings

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Après une lecture mitigée et beaucoup trop longue, celle-ci m’a vraiment donné du peps et j’ai directement accroché. Même si l’histoire rentre très rapidement dans le vif du sujet, ça ne m’a pas dérangé et au contraire j’étais contente de découvrir Mia et Adam. Une romance avec le thème de la musique en fond ... j’ai beaucoup aimé cet aspect-là. On sent directement qu’Adam souffre de son passé et est totalement perdu dans sa vie. J’ai aimé le voir évoluer et Mia l’aider dans cette démarche sans pour autant se rabaisser à certains de ses comportements. Une histoire avec de l’amour, de la tendresse mais aussi des rebondissements et révélations. J’ai passé un bon moment et je vous le conseille vivement. Et alors j’ai adoré les dernières pages de ce livre, c’est tout ce que j’aime !!!

Commentaire ajouté par Looriianne 2020-10-07T00:01:27+02:00

Un livre qui avait pourtant bien commencé malgré les clichés.

Je ne me retrouve pas dans les commentaires des autres lecteurs/lectrices, Adam est pour moi loins d'être touchant, oui il a un complexe d'infériorité et il lui arrive d'être assez gentil et émotif (pendant la première partie du livre), mais après il devient possessif, jaloux, manipulateur, etc... En quoi cet homme qui a un comportement clairement toxique est "touchant" ?

Je n'ai donc pour ma part pas terminer ce livre et je ne pense pas revenir dessus un jour, ce genre de comportement doit disparaître, ce n'est pas romantique !

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2020-10-05T21:23:09+02:00

Des retrouvailles, des secrets, de l'amour et un peu d'humour. C'est tres chouette a lire et se lit tres vite.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-09-29T17:14:17+02:00

e découvre juste la plume d’Anne Ferra et je dois avouer que j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Little Big Secret. Une plume simple, addictive et débordante d’une énergie toute neuve. Une histoire de premier abord censée sans prise de tête mais a dévié de sa trajectoire pour nous offrir moult émotions en cours de route. Plus la confiance est grande, plus la trahison est douloureuse comme le dit si bien le proverbe. Mia en fera l’expérience après une journée harassante aux urgences. N’aspirant qu’aux bras réconfortants de son petit-ami, elle n’a eu droit qu’à son infâme tromperie en le surprenant en mauvaise posture. Mia n’a pas l’habitude de s’apitoyer sur son sort, aussitôt décide de tout quitter, changer de ville, de vie et se donner la chance d’un nouveau départ, revenir aux sources et enfin vivre et reprendre sa vie là où elle s’est arrêtée… Et cela lui réussit plutôt bien jusqu’à ce qu’elle croise Adam. Son meilleur ami qu’elle n’a pas vu depuis huit ans, celui qui a été son ancre, son protecteur et son tout depuis son enfance a coupé les ponts sans donner de raison. Et aujourd’hui, il est là, devant elle…Los Angeles est une ville gigantesque alors, quelle est la probabilité qu’ils se retrouvent tous les deux dans ce bar à des milliers de kilomètres de chez eux ? Clairement minime, mais…Adam est là, si proche et en même temps si lointain. Froid et mutique, il n’a aucun rapport avec celui qu’elle a connu jadis. Faut croire que le destin est machiavélique et n’a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle ne cherchait qu’à vivre comme elle l’entend pour une fois, vivre sa passion et continuer d’aider les autres et à présent, il faut qu’elle compte sur cette nouvelle donne. Affronter Adam, le passé, leur passé commun et taire ce secret qui ne lui appartient pas mais qui lui brûle de plus en plus les lèvres… La tristesse et le lourd fardeau que porte Adam la conforte à passer aux aveux mais où puisera-t-elle le courage de lui dire que sa culpabilité est vaine et que tout n’a été qu’un tissu de mensonges et non-dits !

Encore une superbe et touchante romance publiée par les éditions Addictives. Beaucoup d’émotions dans cet amour de jeunesse qui a survécu au temps, à la distance et aux non-dits. Un amour évident mais qui n’évoluera et n’arrivera à maturité qu’en faisant table rase du passé. Un amour qui a traversé une vague d’interrogations, de rancune, de souffrance pour enfin laisser la passion reprendre ses droits. Une histoire pleine de tendresse et éclatante de vie malgré les turbulences qui n’ont pas manqué dans ce voyage lui insufflant un soupçon de drame. Des personnages attachants et pleins de charme et d’énergie qui m’ont totalement conquise, aussi bien les principaux que les secondaires et j’espère bien que l’auteure aura une petite pensée pour eux. Mais un grand crush pour Mia, un personnage tout feu, tout flamme qui s’est laissée prendre dans un piège au nom de l’amour, mais a repris ses esprits au moment propice pour vivre pour elle-même enfin. Une fille solaire, empathique et attachante qui n’a pas peur d’affronter les embûches que la vie met sur son chemin, ni de faire face au passé pour mieux construire l’avenir. Faire face à ses peurs pour mieux reconquérir cet amour secret qui ne demandait qu’à éclater au grand jour. Si Adam l’adolescent était sa lumière, son seul attachement, Adam, l’adulte est sombre, plein de contradictions, bourré d’incertitudes, manque de confiance en lui et il est décidé à ne pas lui faciliter la tâche, mais elle persévère pour réparer ce qui a été cassé et leur donner une chance de vivre pleinement ce qui leur a été interdit depuis trop longtemps.

Une bonne dynamique, de belles amitiés, un magnifique et ardent amour éprouvé par le deuil et la culpabilité, du rire, des larmes, de la musique et une intrigue bien menée. En somme, un parfait combo qui ne laisse pas de marbre.

A ne pas manquer !

Commentaire ajouté par cicrane 2020-09-28T20:42:49+02:00

C'est un livre plein de tendresse et d'émotion, d'humour et d'amitié aussi. Mention spéciale à Adam (même si Mia n'est pas en reste), fragile, doux, jaloux, manquant de confiance en lui mais qui reste sexy... J'ai adoré, je suis restée scotchée, difficile de s'en détacher avant la fin.

Commentaire ajouté par maitee 2020-09-19T10:50:44+02:00

HOULALALA, quel belle histoire , en cours de lecture, et déjà je suis prise par le scénario mise en place par l'auteure et qui me touche beaucoup. Une reconstruction, des non dits, bref , tout pour nous faire passer un bon moment de lecture. Ne passez pas à coté !!!

Commentaire ajouté par emelinem 2020-09-15T16:52:04+02:00

Un beau coup de coeur !

Des personnages attachants, touchants mais complexes ! L'auteure a vraiment pris le temps de bien construire ses personnages principaux comme secondaires !

Une histoire prenante, addictive et bien écrite ! Ce roman se lit très rapidement !

L'univers de la musique est bien amené et dépeint par l'auteure !

Sa plume est touchante, addictive, fluide et agréable à lire !

J'ai passé un très bon moment de lecture et je ne serai pas contre des spin-off avec nos personnages secondaires !

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-09-13T00:50:06+02:00
Commentaire ajouté par Lorada 2020-09-12T21:14:19+02:00

Bonne romance Adam et touchant, remplie de sensibilite de doutes de douleur...

Mia et forte et determiné.

"Big little secret" est sorti 2020-08-24T07:41:37+02:00
background Layer 1 24 Août

Big little secret

• France : 2020-08-24 (Français)