Big little secret

Description ajoutée par chanel59551 2020-08-01T13:50:15+02:00

Certains secrets peuvent tout changer…

Une journée horrible aux urgences couronnée par la découverte de son mec au lit avec une autre… Mia voit rouge et plaque tout.

Adieu le Texas, bonjour Los Angeles ! Un peu infirmière, un peu serveuse, mais surtout danseuse, avec une seule règle : pas de prise de tête !

Seulement, elle n’avait pas prévu de tomber sur Adam. Le rockeur sexy appartient à son passé… et ça aurait été plus simple qu’il y reste !

De confrontations enflammées en étreintes interdites, ils ont tout à perdre… ou tout à gagner.

Extrait ajouté par Matoline 2020-08-24T19:39:43+02:00

Chapitre 6 :

Adam

«... Je chante toujours cette chanson les yeux fermés. Ce ne sont pas des paroles écrites sur un coin de table au hasard. Elles résonnent en moi, parlent de moi. Les années passent, la douleur est un peu moins vive, mais le manque de lui me tord toujours autant le bide. D’habitude, je n’ouvre les yeux qu’à la dernière note, mais j’ai une drôle de sensation. Que des gens m’observent, jusque-là, c’est normal. Sauf que cette fois-ci, je sens une vague de chaleur remonter dans mon dos. Au moment où nos yeux se croisent, je comprends pourquoi et ça se résume en un seul mot : Mia.

Huit ans que je n’avais pas vu ce regard brillant, cette chevelure rousse ondulée, et la voilà devant moi, à plus de mille miles de chez elle, de chez nous. Qu’est-ce qu’elle fait à Los Angeles ? Dans mon bar ?

Elle ne devrait pas être là. Elle fait partie de mon passé, elle représente tout ce que je tente d’oublier… de fuir. Le destin a une drôle de façon de jouer sa partition. Il fallait qu’elle apparaisse devant mes yeux sur cette chanson précisément. Elle semble figée dans ses pensées et je dois admettre que j’ai toutes les peines du monde à continuer le show. Je ne saurais dire si elle est heureuse ou non de me voir au même endroit qu’elle et, encore une fois, je ne le sais pas moi-même...»

Commentaire ajouté par bribri77 2021-12-27T10:54:54+01:00

J'ai passé un très bon moment, merci pour cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par SRNxBOOKS 2021-12-20T11:53:44+01:00

J’ai pu découvrir la plume de l’autrice qui est très fluide et addictive.

On suit l’histoire de Mia et Adam, 2 meilleurs amis d’enfances, qui se retrouvent 8 ans après s’être perdus de vue. Pour Mia c’est un plaisir de le revoir. En revanche, pour Adam c’est tout le contraire. Entre rancœurs et non-dits, ils vont se rapprocher malgré le secret qui plane autour de Lenny, le frère d’Adam.

J’ai trouvé l’histoire très prenante, on veut toujours en savoir plus et avancer avec eux dans leur histoire. J’ai juste trouvé que le secret autour de Lenny se devinait très facilement mais ça n’empêche pas que la romance entre Mia et Adam soit merveilleuse 😍

Adam fait parti d’un groupe de musique avec ses amis. Je vous avoue que les romances dans le monde de la musique, ce n’est pas mon point fort… mais celle-ci 😍 Je n’ai pu que l’apprécier !

Les personnages sont tellement attachants !

Adam est un homme au fort caractère qui garde beaucoup de souffrance en lui suite à son enfance. Mais il reste un homme au grand cœur qui sait donner beaucoup d’amour 🥰

En plus de l’épilogue, ce livre comporte un BONUS à la fin. Et je peux vous dire que c’est très appréciable, surtout quand on ne veut pas quitter l’univers et les personnages d’un livre !

J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Bryan, le batteur du groupe. C’est donc pour cela, que je me suis dépêchée de me procurer la seconde romance de Anne Ferra sur Bryan : Sex deal. (Incroyable d’ailleurs !)

Je vous conseille vraiment d’aller découvrir cette auteure !

Commentaire ajouté par Audreyb13 2021-11-30T14:37:18+01:00

J'ai passé une très bon moment . Mia est la douceur incarné . Adam a eu une enfance pas facile . J'ai adoré l'ambiance et leur groupe d'amis. C'est une très belle histoire

Commentaire ajouté par Dipsy38 2021-08-22T14:40:31+02:00

Un agréable moment de lecture avec une héroïne solaire et un héros compliqué rien de neuf mais ca reste bien ecrit

Commentaire ajouté par delcasimir 2021-08-05T09:50:09+02:00

Une bonne lecture avec des personnages attachants dont Adam qui m'a beaucoup touché notamment par la façon dont il se voit. Il est profondément meurtri et blessé et c'est compréhensible. Mia, lui met du baume au cœur et lui fait voir la vie différemment. Elle est sa force et sa rédemption. Oui, parfois il est un peu dur avec elle, mais c'est dû au gros manque de confiance en lui qu'il a acquis durant l'enfance. Je n'excuse pas son comportement mais les blessures de l'enfance font souvent des adultes plus ou moins instable psychologiquement. Heureusement pour lui, il est bien entouré pour faire face à ses démons.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T19:44:39+02:00

Une romance contemporaine sur fond de triangle amoureux dans laquelle on retrouve deux amis d'enfance, Mia et Adam. Le troisième c'est Lenny, le frère décédé d'Adam qui hante encore ses deux amoureux transie.

Mia c'est la femme séduisante, lumineuse, belle et attentive. Elle est infirmière, barmaid et cheerleaders, mais c'est avant tout une amie fidèle. Elle va retrouver sur sa route, Adam, son meilleur ami d'enfance qu'elle n'avait pas revu depuis 8 ans. Lui c'est un homme séduisant, jaloux qui n'a pas confiance en lui, mais c'est avant tout un musicien talentueux. Il est entouré de son groupe, sa bande potes les Light Shadows (Je les surkiffes 🤩)

Je dois dire que j'ai eu un coup de cœur pour ses deux personnages ainsi que l'histoire. Entre eux il y a un lien évident, un amour indescriptible, puissant. Adam est un personnage plein de contradiction, il la hait mais la désire. Son envie est freinée par le souvenir de son frère Leny. Quand à Mia, on sent son envie de céder à son désir, celui d'enfin être avec Adam mais elle doit respecter sa promesse faite à Leny. L'intrigue autour de ces deux personnages est très bien menée malgré sa simplicité. L'arrivée de Mia va chambouler Adam, qui n'arrivera plus à gérer ses émotions. Quand à elle, elle va se battre pour quelques choses auquel elle croit, Adam est l'homme de sa vie.

Il faut dire que la plume de l'auteur est hyper addictive. Les chapitres ne sont pas très long ce qui facilite la lecture. On est happé par l'intrigue qui nous pousse à lire, pages après pages pour enfin connaître le dénouement de l'histoire. Je dois dire que les personnages secondaires sont justes parfait ! Ils se montrent attentionnés, prévenants, que ce soit envers la petite nouvelle de la bande Mia, ou envers leur pote Adam. L'histoire est ponctuée de rebondissements qui font ressortir des émotions. On se prend d'affection pour ce couple autour duquel gravitent les secrets, les non-dits mais où le désir est palpable.

Ce roman est vraiment très addictif ! Le récit à deux voix nous permet de rentrer dans la tête de nos personnages et de connaître leurs doutes, leurs peurs, leurs désirs et envies. Pas un seul instant de répit dans cet histoire. Mia est un personnage fort, là où Adam est torturé, ce qui change un peu de l'habituel mec sur de lui et de la nana en détresse. Oh et puis l'épilogue est juste parfaite !

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-01-06T21:51:41+01:00

Agréable moment de lecture, rien d'original mais les personnages sont attachants et c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-12-21T16:50:52+01:00

Insta : @claire_readings

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Après une lecture mitigée et beaucoup trop longue, celle-ci m’a vraiment donné du peps et j’ai directement accroché. Même si l’histoire rentre très rapidement dans le vif du sujet, ça ne m’a pas dérangé et au contraire j’étais contente de découvrir Mia et Adam. Une romance avec le thème de la musique en fond ... j’ai beaucoup aimé cet aspect-là. On sent directement qu’Adam souffre de son passé et est totalement perdu dans sa vie. J’ai aimé le voir évoluer et Mia l’aider dans cette démarche sans pour autant se rabaisser à certains de ses comportements. Une histoire avec de l’amour, de la tendresse mais aussi des rebondissements et révélations. J’ai passé un bon moment et je vous le conseille vivement. Et alors j’ai adoré les dernières pages de ce livre, c’est tout ce que j’aime !!!

Commentaire ajouté par Looriianne 2020-10-07T00:01:27+02:00

Un livre qui avait pourtant bien commencé malgré les clichés.

Je ne me retrouve pas dans les commentaires des autres lecteurs/lectrices, Adam est pour moi loins d'être touchant, oui il a un complexe d'infériorité et il lui arrive d'être assez gentil et émotif (pendant la première partie du livre), mais après il devient possessif, jaloux, manipulateur, etc... En quoi cet homme qui a un comportement clairement toxique est "touchant" ?

Je n'ai donc pour ma part pas terminer ce livre et je ne pense pas revenir dessus un jour, ce genre de comportement doit disparaître, ce n'est pas romantique !

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2020-10-05T21:23:09+02:00

Des retrouvailles, des secrets, de l'amour et un peu d'humour. C'est tres chouette a lire et se lit tres vite.

Big little secret

• France : 2020-08-24 (Français)

Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T17:02:28+01:00
Valou95 l'ajoute dans sa biblio or