Big Rock, Tome 1

47 notes | 28 commentaires | 2 extraits
Description ajoutée par cdv25 2017-02-02T22:44:46+01:00

Riche, beau gosse et... gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people. Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l'ombre à l'entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d'une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n'est plus si faux que ça... À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d'amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?

Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?

Extrait ajouté par Pajalita 2017-02-13T17:45:17+01:00

- Je tiens à toi, Spencer. Je sais que tu souhaites le succès de cette comédie pour aider ton père, mais parmi toutes les filles que tu connais à New York, quelle idée de me choisir, moi ! Tu ferais mieux de t'adresser à une agence d'escortes. Ces femmes-là savent se faire passer pour la fiancée parfaite.

J'émets un petit rire dédaigneux à cette idée. Posant la main sur son épaule, je la serre, comme un entraîneur tentant de persuader un joueur sans contrat de rejoindre son équipe. Je dois la convaincre qu'elle en est capable. Car c'est la vérité. Elle me connaît mieux que personne. En plus, ce n'est pas comme si je pouvais simplement appeler une agence d'escortes et commander une fiancée pour la semaine. "Bonjour, je voudrais une petite amie idéale avec une frite à emporter, s'il vous plaît !" Primo, je ne connais aucune agence d'escortes. Deuzio, tout repose sur Charlotte. C'est elle que j'ai fait passer pour ma fiancée ce matin. Ce sera elle ou rien.

- Ca ne prendra pas beaucoup de temps. Il faudra juste que nous assistions ensemble à quelques événements : le choix de la bague aujourd'hui, le dîner demain soir. Tu en es capable. On est ensemble là-dedans, ma belle.

Charlotte fronce les sourcils en entendant ces derniers mots.

- C'est comme ça que tu m'appelles - moi, ta fiancée ? "Ma belle" ? Ou bien "mon coeur" ? Ou autre chose, peut-être ? "Trésor" ? "Mon sucre d'orge" ? "Ma douce" ? "Barbamama" ?

- Certainement pas "Barbamama".

- J'aime bien, pourtant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par V-A07 2017-03-25T19:56:28+01:00

Un point de vue exclusivement masculin.

Et quel plaisir de plonger dans la tête de ces mecs, c'est rafraîchissant, drôle et parfois émouvant.

Un b-mol pour le nombre de pages trop peu nombreuse à mon goût. On en voudrais encore.

Une histoire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-03-20T11:19:04+01:00

J'ai tout simplement adorée !

Je l'ai lue d'une traite, j'ai bien rigolé, adorée les personnages, l'histoire en elle même.

Une petite histoire qui n'a rien d'original mais qui n'est pas moins addictive !

Je vous le Recommande :) !

Commentaire ajouté par Marieno89 2017-03-13T18:04:28+01:00

Big Rock est en plein le genre de lecture sans prise de tête, agréable et rapide à lire. Ce n'est certe pas de la grande littérature mais c'est parfait pour passer le temps et c'est court, drôle et léger. J'ai aimer que l'histoire soit mener par le personnage masculin. Spencer & Charlotte sont très plaisant et je les ai adoré ensemble. Court, drôle, sexy et agréable résume assez bien Big Rock.

Commentaire ajouté par Sky00 2017-03-03T23:06:42+01:00

Une romance tout en légèreté et des plus simple !! Dans cette petite histoire il n'y a pas de bad boy ayant de vilain secrets noirs ou subissant toute la misère du monde !!

J'ai apprécié, ça change par rapport à ce que je lis d'habitude, ici seuls les sentiments des personnages sont exploités ce qui permet passer un agréable moment sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Nene33 2017-03-01T23:09:30+01:00

Si j’ai été charmée par ce roman au départ c’est parce que c’est Monsieur qui mène seul l’histoire et ça, ça change. D’autant qu’il est plutôt charmant et très masculin dans ses états d’âme et ses réflexions parfois binaires ! C’est bien écrit, agréable à lire et souvent drôle.

Mais malheureusement l’histoire est un peu lisse à mon goût (disons que cela manque réellement de rebondissements) et la fin est vraiment trop prévisible. J’ai fini par m’ennuyer et j’ai abandonné ma lecture à 70%...

Commentaire ajouté par stella62150 2017-02-28T13:14:46+01:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/02/28/big-rock-lauren-blakely/

En bref : j'ai passé un moment sympa, mais sans plus avec cette lecture. J'en ressors déçue, car ni l'histoire, ni les protagonistes ne m'ont séduite ! Ca reste facile à lire et surtout, je pense, à prendre au second degré...

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-02-26T19:40:43+01:00

Ma note : 3.5/5

Une comédie romantique très plaisante.

Ce livre m’a arraché une crise de rire dès les premières lignes.

Il faut dire que la description faite par le héros lui-même (bien « équipé ») de son propre membre… ne risquait pas de sombrer dans la modestie ni dans la finesse !

Spencer est un jeune homme plein de succès. En affaires comme sous les draps (et sur n’importe quel genre de superficies d’ailleurs). Il est très généreux de sa personne et se fait un « plaisir » d’offrir des orgasmes à la gent féminine. Sans aucune promesse ni engagement, bien entendu.

Parce que Spencer est né pour être célibataire, mais sans s’adonner au célibat. Ce serait tellement cruel de priver les femmes d’un tel don de la nature !

Fils d’un éminent joailler, il a cependant fait sa propre fortune en lançant dès la fin de ses études une app de rencontres qui a fait un tabac.

Il dirige un bar avec sa meilleure amie Charlotte, une femme qu’il admire et trouve sublime (Spencer, franchement, ça ne t’a jamais fait réfléchir, que tu trouves ses jambes si parfaites ????)

Ils s’entendent très bien, se comprennent, se conseillent, se soutiennent, ont une réelle complicité, se disent pratiquement tout. Elle connaît le penchant de son meilleur ami sublime (franchement, Charlotte, tu n’as jamais rien vu venir ???) pour les aventures torrides d’une nuit.

Bref, ils forment une super équipe.

Puis le père de Spencer veut partir à la retraite et sillonner les mers avec sa tendre épouse. Or l’acquéreur potentiel accorde beaucoup d’importance à l’image…. Et bientôt Spencer a l’excellente idée de créer de toutes pièces une fausse relation amoureuse sérieuse, de fausses fiançailles, avec Charlotte pour pallier à son image de queutard dans les médias.

Et c’est là que tout va vraiment commencer….

Au début, Charlotte n’est pas très chaude (non, je n’ai pas choisi pas mes mots au hasard) à l’idée de jouer les fiancées transies… puis Spencer la convainc. D’autant que cela l’aidera aussi à se débarrasser de son ex qui l’avait cocufiée un an plus tôt et qui semble à présent vouloir une seconde chance….

Les deux meilleurs amis semblent donc finalement penser que c’est une excellente stratégie.

C’est alors que les règles du jeu sont fixées. Une semaine de « fiançailles » où ils devront faire semblant, acheter une bague, jouer aux amoureux transis lors des dîners mondains. Tout pour que la vente de la joaillerie paternelle aboutisse.

Après, ils annonceront leur rupture.

Ben sûr, tout redeviendra comme avant, ils récupèreront leur relation de meilleurs amis du monde.

Ils ne passeront jamais la nuit chez l’autre.

Il n’y aura jamais de « moments gênants » (vous savez, CES moments….)

Ils ne se mentiront pas.

Et bien sûr, ils ne tomberont pas amoureux !!!!

Vous l’aurez sans doute imaginé, ces règles, parfaitement définies, et qui leur semblaient si évidentes, sont sur le point d’être piétinées.

Sauf que Spencer ne le sait pas encore.

Il est tellement arrogant, tellement sûr de lui.

Et Charlotte, elle sait tellement bien mentir et jouer un rôle, hum hum….

Je vous laisse découvrir la suite.

J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique.

J’ai un gros faible pour les Adult Romance écrites du point de vue masculin. Je sais, je l’ai déjà dit dans d’autres chroniques. Mais je trouve ça bien plus sexy. Ils ont juste une façon un peu plus crue, moins « fleur bleue » de décrire les situations, leurs sentiments.

Et dans une comédie romantique, c’est tellement plus attachant de les voir succomber.

Spencer est un gros prétentieux. Très beau, fortement bien équipé, certes, mais il mérite d’apprendre une ou deux leçons.

Et cette mascarade va lui apprendre que s’il y a une chose de risquée, c’est bien de jouer à ressentir des sentiments que l’on pensait parfaitement définis et clairs.

C’était sans compter sur une meilleure amie qu’il a toujours admirée, intellectuellement et physiquement, qui était toujours là. Et c’est peut-être aussi pour cela que Spencer (et Charlotte), n’avait jamais eu de recul suffisant pour voir à quel point ils étaient faits l’un pour l’autre, et donc à quel point ce petit jeu était dangereux.

Dans Big Rock (vous saisirez le double sens du titre), vous aurez beaucoup d’humour, de tendresse, et de moments de passion.

C’est le genre de comédie romantique pour adultes que j’apprécie, et Lauren Blakely écrit parfaitement ce genre d’histoires.

Si je devais mentionner quelques points à améliorer, et en évitant les spoilers, je dirais que j’aurais souhaité un peu plus de drame, de situations un peu plus déchirantes, bref un peu plus de tension.

Un double point de vue nous aurait peut-être donné cette tension, justement, à travers les émotions de Charlotte, que nous ne pouvions que deviner à travers le regard et les raisonnements (parfois complètement à côté de la plaque, normal, c’est un mec….) de Spencer.

Quelques chapitres de plus, et le résultat aurait été encore meilleur !

Mais l’un dans l’autre, je recommande tout à fait Big Rock. Si vous êtes fan des comédies romantiques avec d’excellentes scènes torrides, sans jamais négliger la trame principale, Lauren Blakely est un auteur incontournable !

***Mes remerciements au service de presse de City Éditions***

Découvrez mes autres chroniques et actus Adult Romance sur mon blog:

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-02-26T12:14:02+01:00

Un peu déçue par cette lecture. Ça manque de relief et d'émotions. Le sujet était intéressant mais pour moi il n'a pas été assez exploité.

Commentaire ajouté par malexie 2017-02-24T11:45:10+01:00

J'ai adoré ce livre qui se lit très vite. J'aime découvrir l'univers de spencer et le fait que pour une fois on est le point de vu d'un homme est rafraîchissent. J'ai adoré le chapitre du baiser j'en ai eu des frissons. Bien écrit et agréable à lire

Commentaire ajouté par lilik22 2017-02-21T17:14:00+01:00

Roman sympathique mais pas mémorable et passionnant... la seule originalité : histoire racontée seulement du point de vue masculin...

Je rejoins d'autres commentaires pour dire qu'il manque de péripéties et de passion dans ce roman...

"Big Rock, Tome 1" est sorti 2017-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

• France : 2017-02-08 (Français)

San2912 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-19T08:44:52+01:00