Big rock

Description ajoutée par cdv25 2017-02-02T22:44:46+01:00

Riche, beau gosse et... gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people. Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l'ombre à l'entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d'une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n'est plus si faux que ça... À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d'amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?

Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?

Extrait ajouté par Pajalita 2017-02-13T17:45:17+01:00

- Je tiens à toi, Spencer. Je sais que tu souhaites le succès de cette comédie pour aider ton père, mais parmi toutes les filles que tu connais à New York, quelle idée de me choisir, moi ! Tu ferais mieux de t'adresser à une agence d'escortes. Ces femmes-là savent se faire passer pour la fiancée parfaite.

J'émets un petit rire dédaigneux à cette idée. Posant la main sur son épaule, je la serre, comme un entraîneur tentant de persuader un joueur sans contrat de rejoindre son équipe. Je dois la convaincre qu'elle en est capable. Car c'est la vérité. Elle me connaît mieux que personne. En plus, ce n'est pas comme si je pouvais simplement appeler une agence d'escortes et commander une fiancée pour la semaine. "Bonjour, je voudrais une petite amie idéale avec une frite à emporter, s'il vous plaît !" Primo, je ne connais aucune agence d'escortes. Deuzio, tout repose sur Charlotte. C'est elle que j'ai fait passer pour ma fiancée ce matin. Ce sera elle ou rien.

- Ca ne prendra pas beaucoup de temps. Il faudra juste que nous assistions ensemble à quelques événements : le choix de la bague aujourd'hui, le dîner demain soir. Tu en es capable. On est ensemble là-dedans, ma belle.

Charlotte fronce les sourcils en entendant ces derniers mots.

- C'est comme ça que tu m'appelles - moi, ta fiancée ? "Ma belle" ? Ou bien "mon coeur" ? Ou autre chose, peut-être ? "Trésor" ? "Mon sucre d'orge" ? "Ma douce" ? "Barbamama" ?

- Certainement pas "Barbamama".

- J'aime bien, pourtant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-02-26T19:40:43+01:00

Ma note : 3.5/5

Une comédie romantique très plaisante.

Ce livre m’a arraché une crise de rire dès les premières lignes.

Il faut dire que la description faite par le héros lui-même (bien « équipé ») de son propre membre… ne risquait pas de sombrer dans la modestie ni dans la finesse !

Spencer est un jeune homme plein de succès. En affaires comme sous les draps (et sur n’importe quel genre de superficies d’ailleurs). Il est très généreux de sa personne et se fait un « plaisir » d’offrir des orgasmes à la gent féminine. Sans aucune promesse ni engagement, bien entendu.

Parce que Spencer est né pour être célibataire, mais sans s’adonner au célibat. Ce serait tellement cruel de priver les femmes d’un tel don de la nature !

Fils d’un éminent joailler, il a cependant fait sa propre fortune en lançant dès la fin de ses études une app de rencontres qui a fait un tabac.

Il dirige un bar avec sa meilleure amie Charlotte, une femme qu’il admire et trouve sublime (Spencer, franchement, ça ne t’a jamais fait réfléchir, que tu trouves ses jambes si parfaites ????)

Ils s’entendent très bien, se comprennent, se conseillent, se soutiennent, ont une réelle complicité, se disent pratiquement tout. Elle connaît le penchant de son meilleur ami sublime (franchement, Charlotte, tu n’as jamais rien vu venir ???) pour les aventures torrides d’une nuit.

Bref, ils forment une super équipe.

Puis le père de Spencer veut partir à la retraite et sillonner les mers avec sa tendre épouse. Or l’acquéreur potentiel accorde beaucoup d’importance à l’image…. Et bientôt Spencer a l’excellente idée de créer de toutes pièces une fausse relation amoureuse sérieuse, de fausses fiançailles, avec Charlotte pour pallier à son image de queutard dans les médias.

Et c’est là que tout va vraiment commencer….

Au début, Charlotte n’est pas très chaude (non, je n’ai pas choisi pas mes mots au hasard) à l’idée de jouer les fiancées transies… puis Spencer la convainc. D’autant que cela l’aidera aussi à se débarrasser de son ex qui l’avait cocufiée un an plus tôt et qui semble à présent vouloir une seconde chance….

Les deux meilleurs amis semblent donc finalement penser que c’est une excellente stratégie.

C’est alors que les règles du jeu sont fixées. Une semaine de « fiançailles » où ils devront faire semblant, acheter une bague, jouer aux amoureux transis lors des dîners mondains. Tout pour que la vente de la joaillerie paternelle aboutisse.

Après, ils annonceront leur rupture.

Ben sûr, tout redeviendra comme avant, ils récupèreront leur relation de meilleurs amis du monde.

Ils ne passeront jamais la nuit chez l’autre.

Il n’y aura jamais de « moments gênants » (vous savez, CES moments….)

Ils ne se mentiront pas.

Et bien sûr, ils ne tomberont pas amoureux !!!!

Vous l’aurez sans doute imaginé, ces règles, parfaitement définies, et qui leur semblaient si évidentes, sont sur le point d’être piétinées.

Sauf que Spencer ne le sait pas encore.

Il est tellement arrogant, tellement sûr de lui.

Et Charlotte, elle sait tellement bien mentir et jouer un rôle, hum hum….

Je vous laisse découvrir la suite.

J’ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique.

J’ai un gros faible pour les Adult Romance écrites du point de vue masculin. Je sais, je l’ai déjà dit dans d’autres chroniques. Mais je trouve ça bien plus sexy. Ils ont juste une façon un peu plus crue, moins « fleur bleue » de décrire les situations, leurs sentiments.

Et dans une comédie romantique, c’est tellement plus attachant de les voir succomber.

Spencer est un gros prétentieux. Très beau, fortement bien équipé, certes, mais il mérite d’apprendre une ou deux leçons.

Et cette mascarade va lui apprendre que s’il y a une chose de risquée, c’est bien de jouer à ressentir des sentiments que l’on pensait parfaitement définis et clairs.

C’était sans compter sur une meilleure amie qu’il a toujours admirée, intellectuellement et physiquement, qui était toujours là. Et c’est peut-être aussi pour cela que Spencer (et Charlotte), n’avait jamais eu de recul suffisant pour voir à quel point ils étaient faits l’un pour l’autre, et donc à quel point ce petit jeu était dangereux.

Dans Big Rock (vous saisirez le double sens du titre), vous aurez beaucoup d’humour, de tendresse, et de moments de passion.

C’est le genre de comédie romantique pour adultes que j’apprécie, et Lauren Blakely écrit parfaitement ce genre d’histoires.

Si je devais mentionner quelques points à améliorer, et en évitant les spoilers, je dirais que j’aurais souhaité un peu plus de drame, de situations un peu plus déchirantes, bref un peu plus de tension.

Un double point de vue nous aurait peut-être donné cette tension, justement, à travers les émotions de Charlotte, que nous ne pouvions que deviner à travers le regard et les raisonnements (parfois complètement à côté de la plaque, normal, c’est un mec….) de Spencer.

Quelques chapitres de plus, et le résultat aurait été encore meilleur !

Mais l’un dans l’autre, je recommande tout à fait Big Rock. Si vous êtes fan des comédies romantiques avec d’excellentes scènes torrides, sans jamais négliger la trame principale, Lauren Blakely est un auteur incontournable !

***Mes remerciements au service de presse de City Éditions***

Découvrez mes autres chroniques et actus Adult Romance sur mon blog:

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-02-26T12:14:02+01:00

Un peu déçue par cette lecture. Ça manque de relief et d'émotions. Le sujet était intéressant mais pour moi il n'a pas été assez exploité.

Commentaire ajouté par malexie 2017-02-24T11:45:10+01:00

J'ai adoré ce livre qui se lit très vite. J'aime découvrir l'univers de spencer et le fait que pour une fois on est le point de vu d'un homme est rafraîchissent. J'ai adoré le chapitre du baiser j'en ai eu des frissons. Bien écrit et agréable à lire

Commentaire ajouté par lilik22 2017-02-21T17:14:00+01:00

Roman sympathique mais pas mémorable et passionnant... la seule originalité : histoire racontée seulement du point de vue masculin...

Je rejoins d'autres commentaires pour dire qu'il manque de péripéties et de passion dans ce roman...

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-02-21T14:07:45+01:00

Vous recherchez une lecture Feeling Good sans prise de tête ? Ne cherchez plus et plongez-vous sans tarder dans Big Rock de Lauren Blakely. Grâce à un personnage haut en couleur, elle nous offre un livre agréable sans chichi extrêmement torride.

La particularité de ce roman est la narration exclusivement masculine. Nous avons l’habitude d’avoir le point de vue de Monsieur après avoir découvert le récit de Madame. Ici, rien de tout cela. Spencer prend les rênes de son histoire avec efficacité, passion et beaucoup d’humour.

Je vous le disais, ce dernier monopolise le livre avec sa personnalité décadente. Il est beau riche sexy en diable et très bien doté par la nature (oui c’est important pour lui, je ne pouvais pas ne pas le mentionner). Mais alors me direz-vous, que cache-t-il ? Et bien rien du tout. Pas de famille à problème, pas de passé tortueux, Spencer aime sa vie et les gens qui l’entourent.

Cependant, le destin va lui donner un coup de pouce concernant Charlotte, sa meilleure amie depuis toujours. Quelquefois la personne dont on a besoin se trouve là sous nos yeux, mais effrayé par l’idée de perdre une relation idéale, on refuse de sauter le pas. Survient alors un événement qui va changer le cours de leur vie.

Big Rock est avant tout un livre qu’il faut prendre à la légère tout comme son histoire. Ne vous attendez pas à de nombreux rebondissements ni surprise. C’est une lecture agréable qui donne le sourire et qu’il faut lire pour se détendre. Le caractère des personnages attire l’attention et le seul moment que l’on attend avec impatience est celui où tout va basculer. En dehors de cela l’histoire coule de source.

Je n’occulte pas le côté ultra sexy de l’ensemble qui, vous donnera j’en suis sûre, de quoi alimenter quelques-uns de vos fantasmes. En véritable Dieu du sexe, Spencer ne fait pas les choses à moitié alors préparez-vous aux orgasmes multiples, aux corps en sueur et à la découverte d’un engin de compétition.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ? Oui, j’ai beaucoup souri face aux réactions parfois stupides (mais partant toujours d’une bonne intention) de ce playboy attachant. Je n’irai pas jusqu’au coup de cœur, car je suis du genre à aimer être surprise par un texte, j’aime devoir me creuser un peu les méninges. Il n’en reste pas moins que Big Rock nous apporte ce qu’il nous promet.

Je découvre, par la même occasion, l’écriture de Lauren Blakely qui m’a charmée. Elle joue aisément avec les mots, amène beaucoup de réparties drollissime à son texte ce qui rend l’ensemble vraiment attrayant. Son récit est bien mené de sorte que l’on ne voit pas les pages défiler. Une auteure que j’aimerai beaucoup apercevoir dans un autre registre.

Je referme donc cette chronique en vous disant qu’il faut rencontrer Charlotte et Spencer, ne serait-ce que pour découvrir le phénomène qu’est le jeune homme. De l’amitié à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-02-20T10:59:00+01:00

[Big Rock] c’est une romance toute douce et mignonne sur l’évolution d’une amitié vers un amour sincère et très émouvant. Cependant, et cela justifie ma note, j’ai trouvé qu’il n’y avait rien de nouveau dans le genre et je n’ai pas été surprise par le dénouement de l’histoire.

Le gros plus de ce roman c’est que la narration est entièrement du point de vue du héros, Spencer. Et le ton est donné dès le prologue.

Spencer, c’est un personnage masculin drôle et taquin. Son arrogance et sa confiance en lui en font quelqu’un de très sûr de lui. Dans sa vie professionnelle il excelle aux côté de sa meilleure amie Charlotte. Et dans sa vie privée son lit n’est pas dépourvu d’activité ! Spencer est un mec chaud bouillant qui ne doute pas une seconde de son pouvoir de séduction et de sa façon de sonder la gent féminine. Mais ses allures de Play-boy ne font pas bonne presse à l’entreprise de son père. Pour calmer les rumeurs sur sa frivolité il va faire passer Charlotte pour sa fiancée. Une semaine à jouer la comédie. Mais malgré des règles établies, les choses vont déraper.

Spencer et Charlotte pourront-ils se contenter de redevenir de simples amis ?

Lauren Blakely, que je découvre avec ce roman, a choisi une narration qui plaît généralement aux lectrices. Un point de vue unique et masculin. Alors même si parfois j’aurais aimé savoir ce qui se passait dans la tête de Charlotte, j’ai bien aimé être piégée dans les pensées de Spencer. Et c’est là tout le côté drôle de l’histoire. Spencer est peut-être parfois trop confiant, ce qui m’a poussé à lever les yeux au ciel à certaines de ses réflexions. Mais pour autant il est attachant et très attirant. Charlotte quant à elle est une fille sincère, une amie sur qui Spencer peut compter. Elle accepte facilement la proposition de son ami et elle se donne corps et âme pour jouer la comédie aux yeux de tous. J’ai bien aimé son personnage, elle est simple, drôle et sexy.

J’ai bien aimé les personnages de Harden et Nick. Ils sont en second plan de l’histoire mais apporte beaucoup de fraîcheur à l’intrigue qui est tout de même assez singulière.

Le récit aurait mérité d’être un peu plus approfondi et les personnages aussi. L’auteure reste en surface et elle n’exploite pas totalement les éléments de son histoire. J’aurais aussi aimé qu’il y est plus de difficulté dans la résolution de l’intrigue. Cependant la plume de l’auteure est des plus agréable et j’ai adhéré totalement à son style étant donné que j’ai lu ce roman en un peu plus de deux heures. Et l’humour est un véritable vent de bonne humeur, un côté du roman que j’ai énormément apprécié.

La tension sexuelle et l’attirance de nos deux personnages sont palpables et Lauren Blakely a réussi à me faire ressentir l’amour naissant entre eux.

En bref, [Big Rock] est un roman plein de légèreté, mené par un homme drôle et sûr de lui. Je dois dire que si j’ai trouvé l’ensemble assez simple et sans grande originalité, la plume de l’auteure et son histoire ont fait leur petit effet sur moi. Sans réfléchir, je me suis simplement laissé porter par l’histoire, j’ai eu beaucoup le sourire au fil des pages à cause de la personnalité de Spencer, qui je vous l’assure ne doute de rien. C’est le genre de romance doudou que l’on lit sans prise de tête. Idéale pour se changer les idées.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-02-19T16:42:55+01:00

L'histoire des meilleurs amis qui deviennent amants n'est pas un concept inédit je le conçois, mais Big Rock n'en est pas moins une superbe romance doudou comme on les aime.

Exit les enfances difficiles, exit les personnalités torturées, dites bonjour à Spencer, l'homme avec un grand H. L'auteure a fait de lui un homme beau, doué en affaires, respectueux, un peu prétentieux, un ami fidèle et fiable. Vous n'y trouverez aucune arrogance dans sa personnalité, il est juste l'homme parfait qu'on rêve toute d'avoir dans nos vies et Charlotte a la chance d'être sa meilleure amie.

Entre eux, tout coule de source : ils s'adorent depuis des années, se complètent à la perfection, savent lire dans les yeux de l'autre et se soutiennent à tous les niveaux. C'est tellement plaisant de lire cette symbiose totale entre eux.

L'auteure a réussi à décrire la métamorphose de ce couple d'amis si simplement que le déroulement est juste une évidence. Sa plume est fluide, addictive et drôle. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'humour de Spencer, la repartie de Charlotte. Je ne me suis pas rendue compte que les pages tournaient si vite.

Lorsque le couple accepte de jouer les faux fiancés, la chaleur monte d'un cran. Voir Spencer lutter contre ses propres émotions est rafraîchissant. Mais elle continue à augmenter et devenir bouillante. L'alchimie des nouveaux amants va compliquer la situation pour notre plus grand plaisir.

Je pourrais continuer à vous parler de Spencer puisque nous sommes uniquement dans sa tête (pas de double POV dans ce roman), de ses interrogations face à cette nouvelle attraction qu'il s'empêche de ressentir pour sa meilleure amie, de la manière dont ils se sauvent la mise constamment, de la complicité et la franchise de Charlotte même si au fond ils se cachent l'essentiel.

Seulement je ne tiens pas à vous spolier plus que je ne le fais déjà. Je vais me contenter de vous encourager à vous le procurer au plus vite. Ce roman est un réel baume au coeur doux et intense à la fois, à lire sans tarder.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2017-02-18T14:51:59+01:00

Une petite bleuette intéressante sans sans réelle substance. Le point positif qui me l'a fait laisse en bronze, c'est la narration uniquement masculine qui change agréablement. À lire en été sur un transat à la plage

Commentaire ajouté par Matoline 2017-02-18T10:47:23+01:00

Ce roman est une première lecture de cet auteur, Lauren Blakely, et elle commence très fort avec son prologue pour nous présenter Spencer, condescendant, arrogant et très direct. Hâte de découvrir plus amplement ce beau parleur. Question humour vous allez l'adorer !

Le père de Spencer a besoin de lui pour régler une affaire d'investisseur pour prendre sa retraite, il veut le fils modèle et pas le «célèbre play-boy de New York» pendant ce repas. Sur un malentendu, l'acheteur, M. Offerman pense que Charlotte est la petite amie de Spencer. Il décide d'utiliser cette méprise à son avantage, et présente Charlotte comme sa fiancée. Maintenant, il ne reste plus qu'à prévenir Charlotte.

Ami depuis l'université et stratagème pour fuir des situations délicates, homme ou femme, Charlotte et Spencer ont toujours compté l'un sur l'autre.

Spencer Holiday, 28 ans dirige trois bars avec son associé et meilleure amie Charlotte. C'est un fêtard et coureur de jupon. Mais face à sa meilleure amie séductrice et amoureuse, il va perdre un sacré pourcentage de ses neurones et surtout de sa condescendance.

Charlotte Rhodes est une belle femme, brillante et avec de l'humour. Elle joue superbement bien la tentatrice et la séduction. C'est une femme franche qui ne sait pas mentir, elle est aussi très forte et tenace.

La sœur de Spencer, Harper et son ami Nick sont aussi deux personnages de talent, ils sont sublimes.

La narration est du point de vue de Spencer, une belle découverte et aventure que d'être dans la tête de ce jeune homme. L'écriture est légère et fluide. La romance est simpliste, du déjà-vu mais reste néanmoins époustouflante, sensuelle et torride.

Le grand atout de cette histoire c'est l'humour, vous allez sourire, voire éclater de rire. Les personnages sont remplis de malice et d'ironie, et certaines scènes sont des pépites. Les sentiments sont très présents et intenses, vous ne pouvez qu'adorer ces personnes. Le seul petit «hic» c'est la péripétie qui dans l'ensemble n'existe pas. Seul le secret reste le centre de cette histoire, car la romance est prévisible, et malheureusement pour le lecteur rien ne vient perturber cet amour.

Pour ce premier roman, c'est un ensemble très plaisant à lire, une belle plume et un humour décapant. C'est une belle romance entre de belles personnes, et surtout sans réelle prise de tête. Un roman trop linéaire pour certain, sans rebondissement, et pour d'autre une excellente lecture pour passer un moment de détente. Alors tentez cette aventure pour découvrir l'histoire de Spencer et sa découverte de l'amour !

Commentaire ajouté par titine59400 2017-02-17T13:38:27+01:00

Je suis un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à autre chose.

Je pensais m’arrêtais dès les premiers chapitres mais j'ai finalement continué pour voir si l'histoire allée prendre une autre tournure mais non.

L'histoire se déroule trop vite à mon goût c'est dommage.

Dès les premiers chapitres on sait tout de suite ce qu'il va se passer à la fin, tout est trop prévisible.

"Big rock" est sorti 2017-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

• France : 2017-02-08 (Français)

Mailla le place en liste or
2017-02-26T12:46:32+01:00
wendy00 l'ajoute dans sa biblio or