Big Universe

Description ajoutée par Mademoisellewho 2020-05-18T17:29:30+02:00

La vie privée n’existe plus. Big Universe a façonné un nouveau monde. Filmé en permanence par Big Universe, le quotidien de chaque habitant est diffusé en direct sur n’importe quel écran, partout, tout le temps. D’abord pensé comme un système de sécurité et de contrôle total des humains, l’ancien système de sécurité est devenu un marché juteux où les habitants se battent pour apparaître dans le Top 100.

Dans ce monde qu’elle rejette au fond d’elle, Jillian mène une existence des plus banales pour fuir ce Top 100. Contre toute attente, elle se retrouve propulsée sous les feux des projecteurs.

L’impossible se produit alors : un meurtre en direct sur la star du Top. Le monde entier s’interroge. Un meurtre alors que Big Universe surveille chacun ? Est-ce un coup de pub, une mise en scène pour atteindre la première place tant convoitée ?

À moins qu’un véritable acte criminel ait été commis ? Dans ce cas, qui se cache derrière cet assassinat ? Et que fait Big Universe ?

Commentaire ajouté par Davunk 2024-02-15T17:12:09+01:00

Dans un futur pas si éloigné, c'est Big Universe qui contrôle tout. Constamment filmé, les citoyens ont finis par en faire leur vie. Chacun tente de performer pour se retrouver dans le top 100 des chaînes. Parceque chacun à la sienne. Et ce même si on fait partie des réticents au systéme. La criminalité a même disparu jusqu'à ce qu'un type commence à tuer tous les 1er du top...

On suit essentiellement Jillian dans le livre. Jeune femme qui en veut surtout pas se retrouver dans le Top 100, qui n'aime ni la célébrité, ni Big Universe. Ce qui va l'amener tout autant malgré elle à l'affronter directement. Et si la premiére partie du roman est fascinante, nous donnant à voir un monde dont on ne voudrait surement pas faire partie, le livre commence un peu à se perdre dans une seconde partie plus convenu avant d'aller bien trop vite lors de son final et qu'on en sorte un peu déçu, frustré par le manque de surprise de ce rush final. Ce qui ne l'empêche pas d'être un bon livre.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2021-03-09T19:27:37+01:00

A lire et à réfléchir. Un excellent roman bien établi avec ses propres codes, du mystère. A ne pas rater

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2020-10-28T21:57:57+01:00

Une lecture mitigé , très intéressant par son sujet aborder , une bonne explication de départ sur l'univers mais un gros bémol sur le changement de comportement et de penser des personnages ainsi que la fin qui ne mais pas convaincu , dont j'ai trouvé rapide facile et un manque d'explication. (dommage c'était un très bon sujet que que cette visibilité constante.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2020-10-01T16:35:04+02:00

J'ai découvert ce livre dans mon abonnement Boobox et je l'ai vraiment beaucoup apprécié. J'aime beaucoup les dystopies qui nous font réfléchir à un avenir possible de la terre. C'est fou ce qui peut être accepté, et devenir acceptable, petit à petit. Ça nous permet de toujours rester conscient des choix qu'on fait. J'aime le courage qu'il faut aux personnages pour non seulement penser autrement, mais pour agir. Très agréable à lire. Très bonne lecture que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par zanaka59 2020-09-20T16:56:54+02:00

j'ai eu ce livre avec mon abonnement boobox et je ne le regrette pas du tout. jamais je ne l'aurais découvert sans eux et j'ai adoré l'histoire. la description de l'univers est bien fait et la seconde partie laisse plané le mystère. j'aurais aimé que la fin soi plus développée c'est trop abrupte. ce livre aurais mérité une centaine de pages en plus pour décrire la réaction de big univers et de la population.

si vous aimé hunger games, vous aimerez ce roman

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-10T03:39:26+02:00
Cha4992 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T23:42:55+02:00
JayOw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T17:18:18+02:00