Biggles (BD) Intégrale : Pilote de la R.A.F

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-17T15:54:41+02:00

Les as de l'aviation de guerre britannique constituent une équipe autour du Commanding Officier Biggles. A la faveur des exploits de l'escadrille, le groupe prend forme. Algy, Ginger et l'inénarrable Bertie rejoignent Biggles dans la légende de la Bataille d'Angleterre, aux commandes de leurs vieux Spitfire dont les ballets aériens vont décimer les rangs de l'aviation allemande. - Automne 1940. La bataille fait toujours rage dans le ciel d'Angleterre. Sur la petite base de Rawlham, Biggles et ses boys continuent à faire des miracles, malgré un escadron dont les effectifs fondent comme peau de chagrin. Logiquement, une telle unité devrait compter au minimum 18 pilotes. Or, il n’a jamais pu en dénombrer plus de 13 sous ses ordres. Pire, un aviateur n'est récemment pas rentré de mission tandis qu’un second s'est fait abattre. Il l'a plutôt maussade ce matin, lorsqu'on lui apprend que sa prochaine recrue n’est autre qu’un sous-lieutenant réserviste ne possédant aucune expérience du combat... - Printemps 1940... Dès le 15 mai, les forces du IIIe Reich déferlent sur le nord-ouest de la France, après la percée de Sedan. Les Allemands poussent tant et plus, enfermant dans la poche de Dunkerque le corps expéditionnaire britannique. Le sort du monde va reposer pour quelques mois sur une poignée d'hommes: les pilotes de la R.A.F. La seconde partie de l’histoire couvre la période 43-45, narrant les missions de bombardements sur l’Allemagne par l’aviation alliée et les lourdes pertes qu’elles y occasionnèrent. - Fin mai 1940, les forces allemandes bousculent l’armée française. Les capitaines Walter Von Colssdrof et Eric Shramm prennent leurs quartiers dans une demeure bourgeoise. L’hôte de maison, monsieur le baron, y vit avec son fils et sa fille Gisèle. Alors que tout les oppose, une histoire d’amour naîtra entre Eric et Gisèle, au grand dam d’un Walter jaloux qui lui en tiendra rancœur jusqu’à la fin de la guerre. C’est une histoire d’amour et de haine, dans une époque trouble où les relations ne pouvaient être que conflictuelles.