Biguden, tome 3 : Dahut

Description ajoutée par Lisbeth_Dunham 2016-02-15T17:05:26+01:00

Biguden va bientôt rentrer dans son pays. Les préparatifs autour de son bateau vont bon train. Le jour du départ approche, Solenn et Rozen, les deux dernières bigoudènes, sont soulagées à l’idée de voir la magie disparaître et tout rentrer dans l’ordre. Pourtant, un nouveau danger menace, plus grand plus fort, venu de la mer. L’ombre de la grande charruée n’a jamais été aussi proche.

Extrait ajouté par lag123 2018-09-24T09:41:10+02:00

Goulwen : Alors ça y est, c'est sûr... Tu pars ? Tu vas parcourir les océans, jusqu'au bout du monde. Quelle chance ! Si tu croises mon papa, dis-lui que je l'attends. Je viendrais bien avec toi pour lui dire moi-même... Mais je peux pas laisser Maman toute seule... Et puis toi... Est-ce que tu voudrais... TIENS !

Commentaire ajouté par lag123 2018-09-24T10:06:37+02:00

Ce dernier tome était aussi bien que les autres. J'ai été vraiment étonnée par la révélation de Biguden ! Jusqu'au bout j'ai eu un doute à propos du père de Goulwen.

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-11T18:50:23+02:00

Oh my !!!! Ce dernier tome est tout simplement génial ! Malheureusement on ne peut pas en dire grand chose sans vous divulgâcher toute l'intrigue, je serai donc brève. Les graphismes sont toujours à la hauteur et l'histoire avance à pas de géant. J'ai particulièrement aimé la double page journalistique, super originale !

De grosses révélations de prévues sur la nature profonde de Biguden et des sauts temporels ! Le dahut existe bel et bien mais il ne ressemble pas à ce que l'on s'imagine.

C'est une petite série que je conseille vraiment mais plutôt à des adolescents qu'à des enfants car certaines thématiques abordées dans ce dernier tome sont assez complexes et nécessitent un certain bagage émotionnel et culturel. Forte, émouvante et véritablement réussie !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-31T14:32:21+02:00

A la hauteur encore une fois, cette série ne perd ni en qualité, ni en scénario. C'est un vrai délice et c'est presque douloureux de se dire que c'est fini. Vraiment super.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-26T19:24:09+02:00

L'auteur est fidèle à son univers et offre une véritable conclusion en apothéose à sa série. j'ai vraiment aimé la montée en puissance des émotions tout au long des tomes et ce dernier tome offre un condensé de toutes les émotions qu'on a pu ressentir pendant la série. Les questions principales sont résolues ce qui nous évite d'avoir un coup amer dans la bouche en refermant le tome. J'ai vraiment aimé le traitement de Biguden par l'auteur, son passé est révélé petit à petit et l'auteur parvient à nous montrer sa détermination et son courage, vraiment j'adore. toujours des grands moments de rigolades pour détendre dans les instants d'émotion et d'intensité.

La fin est vraiment superbe, toute en légèreté et en optimisme alors que toute la série était plutôt teintée de nostalgie et de regret. C'était vraiment la fin idéale.

Bon, évidemment, j'ai envie de lire une autre trilogie pour avoir la suite mais bon, j'en demande trop ^.^

C'est donc une série qu'il ne faut pas hésiter à lire et à relire et que je placerais finalement presque comme un conte de fées tellement il y a de la poésie et de la féérie dans le ton de l'auteur.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2016-04-01T21:03:17+02:00

Une fin en beauté pour cette série de 3 tomes plus sympathiques les uns que les autres ! Quel dommage que ce soit la fin. Stan Silas nous a vraiment gâtés avec cette histoire drôle, émouvante, mignonne et pleine de charme. Un vrai hommage à la Bretagne et à l'esprit manga. Une vraie perle ! Vivement les prochaines créations!

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2016-02-21T15:32:59+01:00

Un troisième tome fidèle à l’esprit des deux précédents. Un subtil mélange de croyances bretonnes et d’humour, des dessins simples et efficaces, et de magnifiques couleurs. Stan Silas clôt intelligemment cette série. Une seule déception donc : que ce soit la fin d’une si belle aventure. Je suis, moi aussi, nostalgique de voir Biguden repartir dans son pays natal.

Une chose est sûre : je vais suivre avec attention les prochaines créations de Stan Silas. J’ai hâte de découvrir où vont nous mener ses prochaines planches.

Biguden, tome 3 : Dahut

• France : 2016-02-10 (Français)

Luttie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T14:56:04+02:00