Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Biibette : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Voyageur imprudent Le Voyageur imprudent
René Barjavel   
Barjavel est un Génie !
Il y a une telle cohérence dans tout ce qui est dit, c'est stupéfiant ! On y croit vite à cette neolite, il a vraiment pensé à tout. Pour un livre datant de 1958, il faut lui reconnaitre un certain mérite !

Un style d'écriture pas toujours fluide, mais des descriptions d'émotions et de personnages à tomber par terre !

Une fin à la hauteur et qui donne le vertige.

J'ai été bluffé par ce livre.

par Biibette
En cuisine avec Kafka En cuisine avec Kafka
Tom Gauld   
Tom Gauld je l'adore ! Depuis ma lecture de Police lunaire j'ai fouiné internet de fond en comble pour lire toutes ses publications et à chaque fois, en plus de sourire ou de rire, je mesure l'ampleur de son génie. Là, je suis en pâmoison ! Les Éditions 2024 nous proposent dans cet album des strips initialement publiées dans The Guardian essentiellement tournées autour de littérature et des lecteurs... C'est magique ! C'est vif et intelligent.

par Biibette
Le premier oublié Le premier oublié
Cyril Massarotto   
Il aborde finement, avec une écriture délicate et franche, toutes les étapes du mal. De son mal à lui et celui de sa mère. Sa façon de décrire la douleur est très juste. On se met sans mal à la place du personnage et on vit sa situation avec dépit. On ressent son désespoir, sa peur, sa peine.

Il y a une véritable intelligence dans sa construction narrative. Une histoire à deux voix, oui mais pas à la même cadence et qui vont finir par se rejoindre pour le pire.

Il y a une véritable intelligence dans sa construction des personnages : Juliette, la petite soeur qui est entreprenante mais fragile à souhait. Robert le grand frère pudique, concilient et présent. Et finalement le cadet : Thomas, le bouleversant Thomas. Il est honnête, bon et juste. Un personnage authentique, réaliste et crédible.

Je me suis tellement reconnue dans sa philosophie de vie, que j'ai envisagé sa peine comme la mienne et à partir de là je suis tombée dans son chagrin, dans sa douleur, dans sa mélancolie. Mais je ne suis pas sûr que j'aurai eu son courage. Oh Thomas ! Oh Madeleine !

Bref, cette lecture ma sonnée, déboussolée et tout ce qui va avec. Je n'ai pas pleuré d'émotion, mais de chagrin. Une lecture qui continue à me faire cogiter.

par Biibette
Siegfried, tome 1 Siegfried, tome 1
Alex Alice   
Une histoire de prophécie à la Seigneur des anneaux avec un orphelin ingénu qui pourra, grâce à son innocence, combattre le plus maléfique des Dieux. Son combat, il le mène pour gagner le droit de regagner ses pairs, les humains. Il sera accompagné dans sa quête par le très drôle Mimeee, le Nibelung <3. Ensemble ils vont traverser des mondes, faire des rencontres terribles, prendre de bonnes et de moins bonnes décisions. Avec eux, l'auteur va en profiter pour glisser des dénonciations sur l'appât du gain, la soif pouvoir de ceux des dirigeants et la fooooorce de l'amour. La construction narrative est généralissime. Le dessine est canon ! L'élaboration et l'organisation des planches est originale, avec un enchainement de cadrage qui donne une dynamique assez folle à l'histoire. J'ai adoré : c'est un coup de coeur !

par Biibette
Zoanthropes, Tome 1 : la métamorphose Zoanthropes, Tome 1 : la métamorphose
Matthias Rouage   
Je suis tout de suite rentrée dans ce livre fantastique.De plus, la fin donne envie de connaitre la suite. Par contre, la couverture n'est pas appropriée. Elle nous apprend que [spoiler]Shina[/spoiler] va : premièrement :[spoiler]"muter"[/spoiler] et deuxièmement [spoiler]en oiseau.[/spoiler]

par Emouche
La Grand-mère de Jade La Grand-mère de Jade
Frédérique Deghelt   
Je viens de le finir, comme pour beaucoup la fin m'a laissé sans voix. Je ne comprenais pas, je ne voulais pas de cette fin là je dois dire.

Un récit touchant plein de douceur.

A lire.

par Biibette
Derrière les portes closes : Mes aventures en Iran Derrière les portes closes : Mes aventures en Iran
Stephan Orth   
J'ai lu ce livre en une journée, c'est dire qu'il est addictif. Le style est facile à lire, ça aide, mais le fil du récit de Stephan Orth est aussi très prenant. Je recommande

par fredmerck
Le jardin du dedans et du dehors Le jardin du dedans et du dehors
Chiarra Mezzalama   
Encore un super album que j'ai trouvé à ma bibliothèque ! Les rayons jeunesses sont à explorer. Là, en plus de l'histoire très belles, c'est la façon dont le style graphique l'a mis en valeur qui m'a plus, je pense notamment aux choix des couleurs : vert pour le dedans, rouge pour le dehors. Et puis orange quand le mur fini par tomber...
Le silence de nos amis Le silence de nos amis
Nate Powell    Mark Long    Jim Demonakos   
Du talent, du talent, du talent ! Cette BD est une combinaison de bonnes choses : un dessin fabuleux, un nuancier de noir et blanc fabuleux, s'ajoute à cela des perspectives, un jeu de hors case... et une histoire fabuleuse. Le récit d'un bout de l'Histoire hautement révoltant.

par Biibette
La Princesse vagabonde, Tome 1 La Princesse vagabonde, Tome 1
Da Xia   
Pouaaaaaaaaah, à peine feuilleté, je suis irrémédiablement tombée sous le charme de cette beauté ! Les dessins sont magnifiques et même plus, carrément spectaculaires. Dans ce premier tome, l'histoire s'installe en douceur et elle promet d'être audacieuse, avec les péripéties d'une princesse fugitive, qui pour échapper à une mort certaine, se fait passer pour morte. Il me tarde de découvrir la suite de ses aventures intrépides dans sa quête de vengeance.

par Biibette