Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Biibette : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Petit Pierrot Tome 1 : Décrocher la lune Petit Pierrot Tome 1 : Décrocher la lune
Alberto Varanda   
Chaque scène est l'occasion à l'auteur de nous livrer une histoire pleine de poésie et de philosophie. Il y a beaucoup d'humour, beaucoup d'optimisme aussi. A travers ses personnages (et surtout l'escargot), l'auteur partage avec nous des valeurs et des principes de grandes qualités. Il a surtout réussi à faire transparaître beaucoup d'amour entre ses personnages (même dans la scène Qui ne dit mot consent...)

Coup de coeur intersidérale !

par Biibette
The Infinite Loop, Tome 1 : L'éveil The Infinite Loop, Tome 1 : L'éveil
Pierrick Colinet    Elsa Charretier   
Je suis complètement tombée sous le charme : l'histoire, les intrigues, les personnages, les dessins, les couleurs... tout est génialissime. C'est plus qu'une histoire de voyage dans le temps, c'est une histoire d'amour au-delà du genre. C'est une histoire d’émancipation, de liberté. C'est passionnant !

par Biibette
L'Épouse ennemie L'Épouse ennemie
Penny Watson Webb   
Coup de foudre intersidéral : J'ai passé un agréable moment de lecture. Du début à la fin, ça a été une lecture pleine d'émotions, je suis passée de l'insouciance à la frustration, de la joie à la colère (féroce, la colère).

C'est l'histoire de Brune et Conan, ils se croisent, se bousculent et s'embrassent lors du mariage royal... Ils se recroisent, se bousculent et s'embrassent à nouveau. Elle sait qui il est, lui ne pose aucune question tant il est ensorcelé. Mais voilà, d'autres vont soulever des questions pour eux, parce que leurs patronymes ne sont pas faits pour s'accorder. L'un est breton, l'autre normand, mais surtout l'un du clan des Montgomery et l'autre des Ker Glenn, deux clans en guerre perpétuelle.

L'un pense que leur union est impossible et s'acharne à la faire capoter, l'autre pense au contraire qu'elle symbolise le trait d'union idéal pour garantir la paix. L'un dispose d'un pouvoir sans limite, l'autre sera forcé. À partir de là, la situation suscite des questions et surtout, elle devient explosive !

par Biibette
La Fissure La Fissure
Carlos Spottorno   
Roman graphique, reportage documentaire, livre de photo, récit personnels, bande dessinée.. Cet album, c'est un peu de tout ça. Autant au départ, j'ai été intéressée par le fond et presque gênée par la forme, autant en le fermant, j'ai été soufflée par la réussite de cette combinaison un peu folle.

Le sujet des journalistes est plutôt intéressant : les frontières extérieures de l'Europe et la crise de migrations à laquelle le continent fait face depuis 2013. Pour nous en parler, les auteurs se sont intéressés à plusieurs points d'entrées, notamment Melilla et les Balkans.. Et leur récit est incroyable. Impossible de lire l'album d'une traite, la réalité décrite est bien trop sombre.

par Biibette
Une sœur Une sœur
Bastien Vivès   
Une soeur m'a rapidement fait l'effet d'une petite madeleine de Proust.. Avec Antoine, j'ai revécu mes vacances d'été en famille au bord de la mer. Deux mois au milieu de rien, en totale autonomie et (presque) indépendance, avec pour seules limites : l'absence d'argent de poche et un couvre-feu, avec pour seule consigne : occuper Babybrother ! Pour m'occuper ? Des livres et encore des livres. Pour s'occuper Antoine, lui, il dessine et il aide son petit frère à dessiner aussi. Ils vont à la plage, à la pêche aux crabes.. C'est leur petite routine.

Routine qui sera bouleversée par l'arrivée d'Hélène, 15 ans, la fille d'amis des parents d'Antoine. Elle va donner un nouvel élan, un nouvel éclat à ce séjour routinier. Avec elle, Antoine va faire mille et une expériences, s'initier à de nouvelles pratiques et puis grandir au passage.

A l'arrivé d'Hélène, j'ai eu peur que l'auteur s'enlise dans une intrigue facile à base d'adolescence rebelle, pleine de problèmes.. Et bien, pas du tout. Hélène est douce, spontanée et bienveillante, avec Antoine et avec son petit frère. Ils sont complices et soudés, toujours soucieux du bien-être des uns et des autres, soucieux de s'associer et d'éviter les querelles même minuscule.

J'ai passé un chouette moment, cette lecture se lit d'une traite tout en douceur.. Et puis op, l'auteur nous pique avec une fin surprenante !

par Biibette
Morgane Morgane
Stéphane Fert    Simon Kansara   
Une réécriture de l'histoire de fée Morgane, la demi-sœur du roi Arthur. Un personnage clé de la légende Arthurienne et dans la quête du Graal. L'auteur nous raconte son histoire, et avec on découvre les raisons qui l'ont conduite à sa position sulfureuse. Féministe avant l'heure, celle qui aurait dû être reine, ne s'est pas laissé faire.

Le dessin est très original, tout en angle et en géométrie. La colorisation est fabuleuse, il y a des petites touches de Klimt sur certaines planches, c'est dingue. J'ai adooooré les pages de chapitres, les illustrations sous forme de carte de tarot, c'est brillant

par Biibette
First Love First Love
Emily Raymond    James Patterson   
Une couverture canon, un auteur dont le succès n'est plus à démontrer, un résumé intriguant.. c'est sans hésiter que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Et quelle surprise, quelle surprise.

Ce roman commence comme une douce comédie et dérape d'un coup vers une tragique histoire de vie. Celle de deux adolescents qui se sont lancés dans un mouvementé roadtrip pour traverser les Etats-Unis, sans but précis, juste celui de visiter des lieux plus originaux que la ville dont ils sont originaires.

Ce roman c'est celui de la vie de tous les instants. Celle qui peut être joyeuse, malheureuse, formidable, terrible et surtout précieuse. Ce roman c'est une ode à la vie, à la vie de l'instant T. C'est un rappel inestimable pour le "vivre heureux maintenant" !

C'est un roman grisant, déconcertants et fabuleux. Un peu comme la définition que l'auteur donne de l'amour !


par Biibette
À la place du cœur, Saison 1 À la place du cœur, Saison 1
Arnaud Cathrine   
Un retour sur les évènements du mois de janvier 2015, avec les attentats qui visaient la rédaction du journal Charlie Hebdo et les clients d'une supérette cacher. Un retour au jour le jour par le biais du regard d'un adolescent, comme les autres, Caume et sa bande de copain. Un récit bouleversant qui m'a ramenée en janvier 2015, heure après heure.

par Biibette
L'Homme Montagne L'Homme Montagne
Séverine Gauthier    Amélie Fléchais   
J'ai adoré l'histoire, mais le dessin... whaouw, j'en suis tombé complètement amoureuse ! Le trait, la mise en couleurs.. tout est parfait. PARFAIT ! Je suis sous le charme du talent de l'illustratrice et je m'en vais faire un marathon pour découvrir le reste de son oeuvre !

par Biibette
Lucides Lucides
Ron Bass    Adrienne Stoltz   
J'ai adoré la progression de l'histoire. Tenter de percer l'explication de l'échange de rêves m'a posé beaucoup de questions, d'hypothèses et de doutes. Je me suis perdue un peu, mais avec beaucoup de plaisir, parce que l'histoire est terriblement bien racontée, avec style et humour. Plus d'une fois j'ai été surprise par la philosophie, la pertinence et l'engagement des auteurs au détour d'un paragraphe.

par Biibette