Biker Girls, Tome 1 : Biker babe

Description ajoutée par Venus13013 2019-11-23T15:15:05+01:00

L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.

C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

Extrait ajouté par anonymoous 2020-07-12T23:18:26+02:00

– Je ne sors pas avec des motards, dit-elle en levant un sourcil et avec un tel aplomb que ça fait frémir ma queue.

– C’est parfait, minou, parce qu’on ne sort pas ensemble. Cette fois, ses deux sourcils se lèvent.

– Ah ?

Je rapproche ma tête de la sienne et sens l’odeur du soleil et des fleurs sauvages. Mon nouveau parfum préféré.

– Non. On va baiser. Beaucoup baiser.

Elle éclate de rire.

Je n’avais clairement pas de grandes attentes vis à vis de cette lecture. Par contre, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’univers des bikers made in Audrey Carlan. Le constat est sans appel, c’est une cruelle déception…

Démarrer 2020 sur une telle lecture est assez embarrassant, écrire cet avis l’est tout autant et pourtant j’éprouve le besoin de vous parler de mon ressenti vis à vis de ce premier opus. Qu’on se le dise, je m’arrête ici, je ne souhaite pas poursuivre la saga alors que ce début ne m’a pas du tout convaincue. Pire, il m’a rebuté à tel point que je ne sais pas si je ressens de la déception ou une pointe de colère en refermant ce livre.

*SPOILERS ALERT*

Je vais m’appuyer sur certains passages du roman pour expliquer mon ressenti, d’où le risque de spoilers.

Tout a bien commencé, avec la fierté de Shay d’ouvrir son propre magasin, Biker Babe est son univers et la preuve de son indépendance. Shay est une héroïne qui se dessine comme une femme forte et indépendante dans les deux premières pages du roman…

« – Je suis fier de toi, Princesse. Tu t’es bien débrouillée, ma fille. Ma petite fille est maintenant propriétaire de sa propre boutique. »

J’étais curieuse de découvrir cette jeune femme qui avait réussi à s’affranchir du statut de fille de président d’un club de biker… Hélas, ce fut une déconvenue car ce trait de caractère est très vite balayé par l’arrivé de Rex, le tombeur de Californie.

Rex est… très explicite dans ses pensées, sa rencontre avec Shay va bouleverser son… entre-jambe !

« Rien qu’en passant à moto devant sa boutique, son allure m’a déjà fait bander.

[…]

Si elle porte des sous-vêtements, je donnerais bien ma couille gauche pour les arracher avec mes dents. »

Alors, l’entrée en scène de Rex m’a laissé dubitative, et pourtant je suis tellement fan des bikers, mais là ce fut la douche froide. Clairement, Rex n’avait rien pour me plaire, et cela s’est confirmé page après page.

UN UNIVERS TRÈS MAL EXPLOITE !

Les bikers c’est ma came, je suis même accro ! Pour tout vous dire, j’ai lu de très bonnes sagas sur les bikers et même si je déteste comparer, je n’ai pas eu le choix ici tellement l’univers est mal exploité.

Je voulais vraiment qu’Audrey Carlan nous propose un univers novateur, et ça aurait pu le faire car certains détails sont intéressants, mais totalement éclipsé par cette mascarade amoureuse digne d’une télé-novella espagnole ou le mec baraqué aurait la voix d’une gamine de douze ans.

Quand Rex annonce à ses frères qu’il a revendiqué Shay pour être sa femme, j’ai cru que j’allais mourir de rire…

« Avec un engagement aussi déterminé que celui que je ressens au fond de mon âme, je prononce les mots qu’ils ont tous besoin d’entendre :

– J’ai demandé à Shay O’Donnell de devenir ma chérie. »

Problème de traduction ? Tu l’entends là le mec baraqué qui mesure 1m93 qui débite cette phrase devant 20 gars autour d’une table ? 20 bikers j’entends… Bref, j’ai déchanté très vite et ce fut une succession de scène qui m’ont donné les larmes aux yeux.

Le langage n’est pas tellement adapté à l’univers que j’ai cru que rien n’étais raccord avec l’ambiance d’un club de bikers. J’ai eu du mal à trouver les situations crédibles.

DU SEXE… ET ENCORE DU SEXE…

Sur un roman de 157 pages, difficile de ne pas tomber dans la surenchère de scènes érotiques, ce fut pourtant le cas ici. Nos héros ont un coup de foudre, ils couchent ensemble quelques heures plus tard et se promettent fidélité encore plus vite. Sur le principe, je peux me laisser convaincre car je crois dur comme fer, ou devrais-je dire, dur comme la bite de Rex, au coup de foudre. Le coup de foudre c’est soudain et rapide, et j’y crois ! Mais dans le contexte de Shay et Rex, j’ai eu du mal à me laisser aller à aimer leur histoire. Pour plusieurs raisons, j’ai été refroidie.

Tout d’abord, à cause du côté cru de l’histoire. Qu’on se le dise, les bikers ne sont pas toujours des enfants de cœur, ils aiment la baise et le danger, et je kiffe ça quand c’est bien exploité. Ici, et bien flop ! C’est un mix entre différents genres, on dirait que l’autrice a essayé de rendre l’univers des bikers plus doux et plus sain mais en retirant l’essence même de ce genre de club.

Nos héros ont des rapports sexuels non protégés dès la première étreinte, ce qui est pour moi un gros manquement, surtout quand on sait que Rex a écumé toute la Californie, je doute qu’il ait eu le temps de passer faire un petit dépistage avant de coller son « gros mammouth » dans la « petite chatte toute chaude » de Shay. Mais passons. Je sais que je chipote, que certaines pensent que les capotes dans les scènes érotiques c’est pas sexy, toussa toussa, et bien pour moi je suis désolé mais c’est important.

Le plus gros choc à mes yeux est la façon dont la femme est traitée dans le roman, et c’est le seul principe qui me tentait avec cette série, c’est qu’Audrey Carlan nous a habitué à mettre les femmes à l’honneur, à leur donner la vedette et à rétablir l’égalité homme/femme dans certains univers. Et ici, je tombe sur une scène où Rex maltraite une des filles du club ?!? Mais WTF ! C’est une pute à bikers et alors ? Cela justifie qu’il la malmène en la virant de sa chambre en la tirant par les cheveux et en la traitant de salope ? HUM ! Non, NO WAY ! Alors, je sais très bien qu’il s’agit-là d’une fiction, au même titre qu’un thriller où il y a de la violence et des meurtres… mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être choquée car dans le contexte de ce roman court, cela détonne totalement avec le principe de faire des histoires qui mettent les femmes à l’honneur.

Ensuite la mère de Shay lui donne des conseils pour bien tenir son homme grâce au sexe, car c’est bien connu que tout ce qu’une femme a à offrir c’est son minou ?!?

« – Oui, ma chérie. Le meilleur atout dont tu disposes en tant que femme est le trésor que tu caches entre tes cuisses. Les bikers n’aiment pas qu’on les prive de leur miel. Ils n’aiment pas ça du tout. Et donc, quand une situation se présente où tu as besoin de toute l’écoute de ton homme, tu fais ce que tu as à faire. »

J’avoue que j’ai vu rouge. Parce que je m’attendais à un roman où l’héroïne serait une femme Badass qui s’impose dans un milieu masculin rude et un peu fermé, et au lieu de ça j’ai une nana qui mouille en permanence et qui ne pense qu’à son homme. Elle est où l’indépendance, l’égalité des sexes ? Parce que dans tout le roman, c’est Rex qui impose et qui obtient tout… Même s’il vénère « sa femme », « sa pussycat », « son minou », ou tout autre petit nom qu’il donne à Shay, je suis désolée mais pour moi le contrat n’est pas rempli.

EN BREF :

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, bravo ! J’avais besoin de parler de cette déception car je m’attendais à tout autre chose de la part d’Audrey Carlan qui a toujours su toucher ma sensibilité de femme et de lectrice. C’est d’autant plus une déception car j’adore l’univers des bikers et qu’ici j’ai eu l’impression que ce n’était qu’un décor fade et sans âme.

Je n’ai pas aimé les personnages, ni leur histoire et encore moins le déroulement de l’intrigue qui finalement est comme inexistante. Je n’ai pas pour habitude d’être aussi dure dans mes avis, je suis plutôt partisane du juste milieu. J’aurai pu aimer cette histoire sur le papier, dans les faits ce ne fut pas le cas. Je doute vraiment que les lectrices qui aiment vraiment les bikers trouvent leur bonheur avec cette série. Mais je peux aussi me tromper, et le mieux que vous puissiez faire, c’est de tenter l’aventure.

J'ai pas aimé ce livre, heureusement qu'il est petit. Spoiler(cliquez pour révéler)Le mec voit la fille et hop il l'a veut, faut qu'elle lui appartienne etc, il ne se connaissent pas, ils ne connaissent rien de l'autre et hop déjà dans le lit... Aucune attache pour les peronnages. Pour ma part je m'arrête là, je ne lirais pas la suite.

Commentaire ajouté par Elicia-1 2020-11-01T00:56:22+01:00

Première fois que j'entre dans l'univers des Bikers et le moins qu'on puisse dire c'est que ça manque de romance pour un livre qui est classé comme tel. Par contre de l'erotisme il y en a c'est certains. Bon la traduction n'a pas l'air exceptionnelle non plus et ne parlons pas de es coquilles.

En dehors de ça j'ai beaucoup apprécié le personnage de Shay par contre j'ai au premier abord du mal avec Rex, à voir au prochain épisode... J'ai emprunté les 3 premiers tomes, je les lirais mais je ne suis pas sûre d'aller au delà.

J'ai adoré, j'ai trouvé l'histoire très drôle alors que la trame ne l'est pas. C'est frais, c'est pétillant, lecture agréable, j'ai passé un bon moment

Le monde des bikers ! Je n’étais pas si fan que ça mais au final en lisant ce premier tome je suis bien tentée par cette saga ! Hâte d’avoir la suite !

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-10-04T20:09:43+02:00

J'ai été un peu déçu de ce premier tome. Les personnages n'ont rien d'attachant, l'histoire d'amour est fade. L'écriture est fluide mais certains dialogues semblent mal traduits. Le livre avait du potentiel mais c'est un flop. Je tente le tome 2 tout de même

Sans plus

J’ai lu les autres série de cette auteure que j’ai bien aimé mais je n’ai pas du tout aimée ce livre il n’y a aucune histoire. Les 2 personnages principaux ne se sont même pas échangé une conversation et c’était toute de suite tu est tout pour moi ... mais il connais rien de leur vie respective et nous les lecteurs on sais pas grand chose sur eux. Pour moi je n’ai pas aimée je vais tente le tome 2 quand même pour y donner sa chance

Commentaire ajouté par Alyssa13 2020-08-31T19:19:43+02:00

Mon avis :

En lisant le synopsis, je me disais que j'allais vraiment aimé mais ça n'a pas été le cas malheureusement.

Le livre est bien écrit, l'écriture est fluide mais l'amour que les 2 héros se portent n'est pour moi pas très réaliste. Après s'être vu une seule fois, ils savent qu'ils s'aiment et ont eu le coup de foudre etc...

Je crois au coup de foudre, mais pas à ce point où l'on sais que c'est la personne que l'on veut à nos côtés pour le reste de notre vie...non.

Cet amour là vient après avoir appris à se connaître et non par simple désir de chair, aussi grand soit-il.

Enfin bon mis à part cela, c'est un roman new adult, il y a des scènes un peu érotiques assez nombreuses étant donné le nombre de pages.

Il est très court, donc pas le temps de s'attacher aux personnages pour ma part.

J'aurais aimé cette histoire si les amants s'étaient fait la cour etc, malgré avoir déjà lu beaucoup de livre avec plus ou moins la même histoire.

Aussi d'après le résumé, je pensais voir des femmes bikers mais malheureusement mis à part les "chéries" ( appelés les régulières dans les autres livres de biker) et les femmes qui sont au club juste pour ..., il n'y a malheureusement pas de belles bikers badass au milieu de ces hommes. Je prenais un peu trop mes rêves pour la réalité

Commentaire ajouté par amebooks 2020-08-05T01:01:59+02:00

Que dire ?

J’ai rarement vu un livre aussi décevant (et j’en ai lu plusieurs centaines).

L’auteur nous sert des clichés mal écrits, du sexisme, et j’en passe

Honnêtement, je n’ai pas pu lire jusque la fin tellement j’étais gênée

Il y a même une scène où Rex se tape la poitrine façon gorille dans un processus d’appropriation de « sa femme » devant tous les bikers

Je n’ai pas eu besoin d’en lire plus pour savoir que le niveau n’était pas plus haut que ma cheville

Il ne suffit pas de dire qu'une héroïne est une femme forte. Encore faudrait-il que cela soit encore le cas au delà des premières pages.

Biker Girls, Tome 1 : Biker babe

• France : 2020-01-02 (Français)
  • USA : 2019-11-11 (English)

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T22:05:22+01:00
emilona l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T14:27:38+02:00