Biker Girls, Tome 1 : Biker babe

Description ajoutée par Venus13013 2019-11-23T15:15:05+01:00

L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.

C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

Extrait ajouté par anonymoous 2020-07-12T23:18:26+02:00

– Je ne sors pas avec des motards, dit-elle en levant un sourcil et avec un tel aplomb que ça fait frémir ma queue.

– C’est parfait, minou, parce qu’on ne sort pas ensemble. Cette fois, ses deux sourcils se lèvent.

– Ah ?

Je rapproche ma tête de la sienne et sens l’odeur du soleil et des fleurs sauvages. Mon nouveau parfum préféré.

– Non. On va baiser. Beaucoup baiser.

Elle éclate de rire.

Je n’avais clairement pas de grandes attentes vis à vis de cette lecture. Par contre, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’univers des bikers made in Audrey Carlan. Le constat est sans appel, c’est une cruelle déception…

Démarrer 2020 sur une telle lecture est assez embarrassant, écrire cet avis l’est tout autant et pourtant j’éprouve le besoin de vous parler de mon ressenti vis à vis de ce premier opus. Qu’on se le dise, je m’arrête ici, je ne souhaite pas poursuivre la saga alors que ce début ne m’a pas du tout convaincue. Pire, il m’a rebuté à tel point que je ne sais pas si je ressens de la déception ou une pointe de colère en refermant ce livre.

*SPOILERS ALERT*

Je vais m’appuyer sur certains passages du roman pour expliquer mon ressenti, d’où le risque de spoilers.

Tout a bien commencé, avec la fierté de Shay d’ouvrir son propre magasin, Biker Babe est son univers et la preuve de son indépendance. Shay est une héroïne qui se dessine comme une femme forte et indépendante dans les deux premières pages du roman…

« – Je suis fier de toi, Princesse. Tu t’es bien débrouillée, ma fille. Ma petite fille est maintenant propriétaire de sa propre boutique. »

J’étais curieuse de découvrir cette jeune femme qui avait réussi à s’affranchir du statut de fille de président d’un club de biker… Hélas, ce fut une déconvenue car ce trait de caractère est très vite balayé par l’arrivé de Rex, le tombeur de Californie.

Rex est… très explicite dans ses pensées, sa rencontre avec Shay va bouleverser son… entre-jambe !

« Rien qu’en passant à moto devant sa boutique, son allure m’a déjà fait bander.

[…]

Si elle porte des sous-vêtements, je donnerais bien ma couille gauche pour les arracher avec mes dents. »

Alors, l’entrée en scène de Rex m’a laissé dubitative, et pourtant je suis tellement fan des bikers, mais là ce fut la douche froide. Clairement, Rex n’avait rien pour me plaire, et cela s’est confirmé page après page.

UN UNIVERS TRÈS MAL EXPLOITE !

Les bikers c’est ma came, je suis même accro ! Pour tout vous dire, j’ai lu de très bonnes sagas sur les bikers et même si je déteste comparer, je n’ai pas eu le choix ici tellement l’univers est mal exploité.

Je voulais vraiment qu’Audrey Carlan nous propose un univers novateur, et ça aurait pu le faire car certains détails sont intéressants, mais totalement éclipsé par cette mascarade amoureuse digne d’une télé-novella espagnole ou le mec baraqué aurait la voix d’une gamine de douze ans.

Quand Rex annonce à ses frères qu’il a revendiqué Shay pour être sa femme, j’ai cru que j’allais mourir de rire…

« Avec un engagement aussi déterminé que celui que je ressens au fond de mon âme, je prononce les mots qu’ils ont tous besoin d’entendre :

– J’ai demandé à Shay O’Donnell de devenir ma chérie. »

Problème de traduction ? Tu l’entends là le mec baraqué qui mesure 1m93 qui débite cette phrase devant 20 gars autour d’une table ? 20 bikers j’entends… Bref, j’ai déchanté très vite et ce fut une succession de scène qui m’ont donné les larmes aux yeux.

Le langage n’est pas tellement adapté à l’univers que j’ai cru que rien n’étais raccord avec l’ambiance d’un club de bikers. J’ai eu du mal à trouver les situations crédibles.

DU SEXE… ET ENCORE DU SEXE…

Sur un roman de 157 pages, difficile de ne pas tomber dans la surenchère de scènes érotiques, ce fut pourtant le cas ici. Nos héros ont un coup de foudre, ils couchent ensemble quelques heures plus tard et se promettent fidélité encore plus vite. Sur le principe, je peux me laisser convaincre car je crois dur comme fer, ou devrais-je dire, dur comme la bite de Rex, au coup de foudre. Le coup de foudre c’est soudain et rapide, et j’y crois ! Mais dans le contexte de Shay et Rex, j’ai eu du mal à me laisser aller à aimer leur histoire. Pour plusieurs raisons, j’ai été refroidie.

Tout d’abord, à cause du côté cru de l’histoire. Qu’on se le dise, les bikers ne sont pas toujours des enfants de cœur, ils aiment la baise et le danger, et je kiffe ça quand c’est bien exploité. Ici, et bien flop ! C’est un mix entre différents genres, on dirait que l’autrice a essayé de rendre l’univers des bikers plus doux et plus sain mais en retirant l’essence même de ce genre de club.

Nos héros ont des rapports sexuels non protégés dès la première étreinte, ce qui est pour moi un gros manquement, surtout quand on sait que Rex a écumé toute la Californie, je doute qu’il ait eu le temps de passer faire un petit dépistage avant de coller son « gros mammouth » dans la « petite chatte toute chaude » de Shay. Mais passons. Je sais que je chipote, que certaines pensent que les capotes dans les scènes érotiques c’est pas sexy, toussa toussa, et bien pour moi je suis désolé mais c’est important.

Le plus gros choc à mes yeux est la façon dont la femme est traitée dans le roman, et c’est le seul principe qui me tentait avec cette série, c’est qu’Audrey Carlan nous a habitué à mettre les femmes à l’honneur, à leur donner la vedette et à rétablir l’égalité homme/femme dans certains univers. Et ici, je tombe sur une scène où Rex maltraite une des filles du club ?!? Mais WTF ! C’est une pute à bikers et alors ? Cela justifie qu’il la malmène en la virant de sa chambre en la tirant par les cheveux et en la traitant de salope ? HUM ! Non, NO WAY ! Alors, je sais très bien qu’il s’agit-là d’une fiction, au même titre qu’un thriller où il y a de la violence et des meurtres… mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être choquée car dans le contexte de ce roman court, cela détonne totalement avec le principe de faire des histoires qui mettent les femmes à l’honneur.

Ensuite la mère de Shay lui donne des conseils pour bien tenir son homme grâce au sexe, car c’est bien connu que tout ce qu’une femme a à offrir c’est son minou ?!?

« – Oui, ma chérie. Le meilleur atout dont tu disposes en tant que femme est le trésor que tu caches entre tes cuisses. Les bikers n’aiment pas qu’on les prive de leur miel. Ils n’aiment pas ça du tout. Et donc, quand une situation se présente où tu as besoin de toute l’écoute de ton homme, tu fais ce que tu as à faire. »

J’avoue que j’ai vu rouge. Parce que je m’attendais à un roman où l’héroïne serait une femme Badass qui s’impose dans un milieu masculin rude et un peu fermé, et au lieu de ça j’ai une nana qui mouille en permanence et qui ne pense qu’à son homme. Elle est où l’indépendance, l’égalité des sexes ? Parce que dans tout le roman, c’est Rex qui impose et qui obtient tout… Même s’il vénère « sa femme », « sa pussycat », « son minou », ou tout autre petit nom qu’il donne à Shay, je suis désolée mais pour moi le contrat n’est pas rempli.

EN BREF :

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, bravo ! J’avais besoin de parler de cette déception car je m’attendais à tout autre chose de la part d’Audrey Carlan qui a toujours su toucher ma sensibilité de femme et de lectrice. C’est d’autant plus une déception car j’adore l’univers des bikers et qu’ici j’ai eu l’impression que ce n’était qu’un décor fade et sans âme.

Je n’ai pas aimé les personnages, ni leur histoire et encore moins le déroulement de l’intrigue qui finalement est comme inexistante. Je n’ai pas pour habitude d’être aussi dure dans mes avis, je suis plutôt partisane du juste milieu. J’aurai pu aimer cette histoire sur le papier, dans les faits ce ne fut pas le cas. Je doute vraiment que les lectrices qui aiment vraiment les bikers trouvent leur bonheur avec cette série. Mais je peux aussi me tromper, et le mieux que vous puissiez faire, c’est de tenter l’aventure.

Commentaire ajouté par amebooks 2020-08-05T01:01:59+02:00

Que dire ?

J’ai rarement vu un livre aussi décevant (et j’en ai lu plusieurs centaines).

L’auteur nous sert des clichés mal écrits, du sexisme, et j’en passe

Honnêtement, je n’ai pas pu lire jusque la fin tellement j’étais gênée

Il y a même une scène où Rex se tape la poitrine façon gorille dans un processus d’appropriation de « sa femme » devant tous les bikers

Je n’ai pas eu besoin d’en lire plus pour savoir que le niveau n’était pas plus haut que ma cheville

Il ne suffit pas de dire qu'une héroïne est une femme forte. Encore faudrait-il que cela soit encore le cas au delà des premières pages.

Commentaire ajouté par emelinem 2020-07-29T09:51:00+02:00

Une lecture assez mitigée !

Je ne me suis pas attachée aux personnages qui ne sont pas assez travaillés à mon gout !

Pareil pour l'intrigue ! Elle n'est pas assez approfondie, pas assez prenante ni addictive.

La plume de l'auteure reste fluide et agréable à lire.

Une hécatombe, un massacre... J'ai rarement lu quelque chose d'aussi mauvais, d'aussi bête et d'aussi sexiste (et pourtant j'en ai lu des livres de bikers).

Je n'ai qu'un conseil : FUYEZ !

terriblement déçu de cette série bref à ne pas lire

Alors je ne sais pas par où commencer. Pourtant j'ai bien aimé la série calendar girl et international guy mais la je dois dire que je suis déçue. je ne sais pas si déjà la personne qui a traduit à fait des recherches. Dans le monde des bikers la partenaire s'appelle une régulière et non pas 'une chérie'. Je n'ai pas arrête de lever mes yeux aux ciel durant toute la lecture. Enfin bref, je vais lire les autres tomes car je n'aime pas abandonner une série avec un peu de chance, ils seront meilleurs.

Je n’ai pas du tout aimé la relation entre les deux protagonistes... Rex jette son dévolu sur Shay et elle est tout de suite considérée comme «réservée ». Étant que femme, j’ai été gênée de voir comment Shay était traitée comme un objet/une affaire à régler... Je ne pense pas lire les autres tomes de la série Biker Girls

?Résumé du Livre

Dans ce premier tome, on plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon qui est dirigé par Riot. Celui-ci a une fille Shay est qui la prunelle de ses yeux comme tout les papas devant sa fille, elle a du caractère et elle est la princesse des Hero's Pride ( le club des bikers ). On va suivre l’histoire de Shay qui ouvre son magasin d'articles pour bikers alors que son ex l’embête elle va être défendu par Rex, un biker qui vient de Californie. celui-ci vient en Oregon pour prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Mais entre eux, l’attirance est là mais il y la loi des Hero's Pride qui est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

?Avis

Shay est la princesse des Hero’s Pride, elle est la fille du président. C’est une jeune femme avec un tempérament de feu, elle ne se laisse pas faire et qui sait ce qu’elle veut. Elle est également bien déterminée à protéger son homme, même si cela veut dire utiliser ces atouts afin d’obtenir ce qu’elle veut. Quand à Rex, il est sous le charme de Shay dès le premier regard, il sait que c’est SA femme même s’il doit en subir les conséquences de ses frères. En ce qui est des bikers, ils sont intégré à la société donc ils sont justes mais ils protègent avant tout leurs femmes. Ils sont aussi très présent pour Shay, ils feraient tout pour la protéger car pour eux c’est leur princesse mais surtout la fille de leur prez. En ce qui est de la romance de Shay & Rex, elle va beaucoup trop vite. Rex a aussi cette façon de approprier Shay dès leur rencontre ( avec ces termes Sa Femme ! à Lui ! À Moi ! ) dés les les premières pages du roman après c’est une succession de sexe. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’émotions dans ce couple. Il n’y a pas de rebondissements, ni d’histoire profonde dernière la romance. Ce que je veux dire que leur seule soucis c’est l’ex, la relation qui doit être accepté par la bande, le père de Shay et son frère de celle-ci. Le language est assez cru mais vu le contexte de biker c’est un peu normal. La plume est agréable à lire, sa se lit très vite mais en ce qui me concerne sa s’arrête là, ce premier tome a été une grosse déception ?

J'ai lu beaucoup d'avis et j'étais mitigé. □■□■□■□■

J'ai adoré calendar girl ... l'histoire et pas mal, mais je reste sur ma fain ...

L'idée de rendre hommage aux femmes Biker, je trouvais ça génial mais j'aurais peut-être aimé un peu plus d'action de la part de Shay ... □■□■□■□■□■

J'ai hâte quand même de découvrir le tome 2 ...? □■□■□■□■□■□■ ☆

Malheureusement, c'est une grosse déception pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je trouve que tout va trop vite en quelques pages. La romance entre les deux personnages, je n'y ai pas cru à cause de la rapidité de l'histoire. Le langage est très, voir TROP cru à mon goût. Non, Biker Girls ça ne l'a pas fait du tout pour moi.?

Biker Girls, Tome 1 : Biker babe

• France : 2020-01-02 (Français)
  • USA : 2019-11-11 (English)

Quiz terminés récemment