Biker Girls, Tome 1 : Biker babe

Description ajoutée par Venus13013 2019-11-23T15:15:05+01:00

L'univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride.

C'est l'histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

Extrait ajouté par Marlene2303 2020-01-02T10:25:12+01:00

« – Oui, ma chérie. Le meilleur atout dont tu disposes en tant que femme est le trésor que tu caches entre tes cuisses. Les bikers n’aiment pas qu’on les prive de leur miel. Ils n’aiment pas ça du tout. Et donc, quand une situation se présente où tu as besoin de toute l’écoute de ton homme, tu fais ce que tu as à faire. »

Je n’avais clairement pas de grandes attentes vis à vis de cette lecture. Par contre, j’étais vraiment curieuse de découvrir l’univers des bikers made in Audrey Carlan. Le constat est sans appel, c’est une cruelle déception…

Démarrer 2020 sur une telle lecture est assez embarrassant, écrire cet avis l’est tout autant et pourtant j’éprouve le besoin de vous parler de mon ressenti vis à vis de ce premier opus. Qu’on se le dise, je m’arrête ici, je ne souhaite pas poursuivre la saga alors que ce début ne m’a pas du tout convaincue. Pire, il m’a rebuté à tel point que je ne sais pas si je ressens de la déception ou une pointe de colère en refermant ce livre.

*SPOILERS ALERT*

Je vais m’appuyer sur certains passages du roman pour expliquer mon ressenti, d’où le risque de spoilers.

Tout a bien commencé, avec la fierté de Shay d’ouvrir son propre magasin, Biker Babe est son univers et la preuve de son indépendance. Shay est une héroïne qui se dessine comme une femme forte et indépendante dans les deux premières pages du roman…

« – Je suis fier de toi, Princesse. Tu t’es bien débrouillée, ma fille. Ma petite fille est maintenant propriétaire de sa propre boutique. »

J’étais curieuse de découvrir cette jeune femme qui avait réussi à s’affranchir du statut de fille de président d’un club de biker… Hélas, ce fut une déconvenue car ce trait de caractère est très vite balayé par l’arrivé de Rex, le tombeur de Californie.

Rex est… très explicite dans ses pensées, sa rencontre avec Shay va bouleverser son… entre-jambe !

« Rien qu’en passant à moto devant sa boutique, son allure m’a déjà fait bander.

[…]

Si elle porte des sous-vêtements, je donnerais bien ma couille gauche pour les arracher avec mes dents. »

Alors, l’entrée en scène de Rex m’a laissé dubitative, et pourtant je suis tellement fan des bikers, mais là ce fut la douche froide. Clairement, Rex n’avait rien pour me plaire, et cela s’est confirmé page après page.

UN UNIVERS TRÈS MAL EXPLOITE !

Les bikers c’est ma came, je suis même accro ! Pour tout vous dire, j’ai lu de très bonnes sagas sur les bikers et même si je déteste comparer, je n’ai pas eu le choix ici tellement l’univers est mal exploité.

Je voulais vraiment qu’Audrey Carlan nous propose un univers novateur, et ça aurait pu le faire car certains détails sont intéressants, mais totalement éclipsé par cette mascarade amoureuse digne d’une télé-novella espagnole ou le mec baraqué aurait la voix d’une gamine de douze ans.

Quand Rex annonce à ses frères qu’il a revendiqué Shay pour être sa femme, j’ai cru que j’allais mourir de rire…

« Avec un engagement aussi déterminé que celui que je ressens au fond de mon âme, je prononce les mots qu’ils ont tous besoin d’entendre :

– J’ai demandé à Shay O’Donnell de devenir ma chérie. »

Problème de traduction ? Tu l’entends là le mec baraqué qui mesure 1m93 qui débite cette phrase devant 20 gars autour d’une table ? 20 bikers j’entends… Bref, j’ai déchanté très vite et ce fut une succession de scène qui m’ont donné les larmes aux yeux.

Le langage n’est pas tellement adapté à l’univers que j’ai cru que rien n’étais raccord avec l’ambiance d’un club de bikers. J’ai eu du mal à trouver les situations crédibles.

DU SEXE… ET ENCORE DU SEXE…

Sur un roman de 157 pages, difficile de ne pas tomber dans la surenchère de scènes érotiques, ce fut pourtant le cas ici. Nos héros ont un coup de foudre, ils couchent ensemble quelques heures plus tard et se promettent fidélité encore plus vite. Sur le principe, je peux me laisser convaincre car je crois dur comme fer, ou devrais-je dire, dur comme la bite de Rex, au coup de foudre. Le coup de foudre c’est soudain et rapide, et j’y crois ! Mais dans le contexte de Shay et Rex, j’ai eu du mal à me laisser aller à aimer leur histoire. Pour plusieurs raisons, j’ai été refroidie.

Tout d’abord, à cause du côté cru de l’histoire. Qu’on se le dise, les bikers ne sont pas toujours des enfants de cœur, ils aiment la baise et le danger, et je kiffe ça quand c’est bien exploité. Ici, et bien flop ! C’est un mix entre différents genres, on dirait que l’autrice a essayé de rendre l’univers des bikers plus doux et plus sain mais en retirant l’essence même de ce genre de club.

Nos héros ont des rapports sexuels non protégés dès la première étreinte, ce qui est pour moi un gros manquement, surtout quand on sait que Rex a écumé toute la Californie, je doute qu’il ait eu le temps de passer faire un petit dépistage avant de coller son « gros mammouth » dans la « petite chatte toute chaude » de Shay. Mais passons. Je sais que je chipote, que certaines pensent que les capotes dans les scènes érotiques c’est pas sexy, toussa toussa, et bien pour moi je suis désolé mais c’est important.

Le plus gros choc à mes yeux est la façon dont la femme est traitée dans le roman, et c’est le seul principe qui me tentait avec cette série, c’est qu’Audrey Carlan nous a habitué à mettre les femmes à l’honneur, à leur donner la vedette et à rétablir l’égalité homme/femme dans certains univers. Et ici, je tombe sur une scène où Rex maltraite une des filles du club ?!? Mais WTF ! C’est une pute à bikers et alors ? Cela justifie qu’il la malmène en la virant de sa chambre en la tirant par les cheveux et en la traitant de salope ? HUM ! Non, NO WAY ! Alors, je sais très bien qu’il s’agit-là d’une fiction, au même titre qu’un thriller où il y a de la violence et des meurtres… mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être choquée car dans le contexte de ce roman court, cela détonne totalement avec le principe de faire des histoires qui mettent les femmes à l’honneur.

Ensuite la mère de Shay lui donne des conseils pour bien tenir son homme grâce au sexe, car c’est bien connu que tout ce qu’une femme a à offrir c’est son minou ?!?

J’avoue que j’ai vu rouge. Parce que je m’attendais à un roman où l’héroïne serait une femme Badass qui s’impose dans un milieu masculin rude et un peu fermé, et au lieu de ça j’ai une nana qui mouille en permanence et qui ne pense qu’à son homme. Elle est où l’indépendance, l’égalité des sexes ? Parce que dans tout le roman, c’est Rex qui impose et qui obtient tout… Même s’il vénère « sa femme », « sa pussycat », « son minou », ou tout autre petit nom qu’il donne à Shay, je suis désolée mais pour moi le contrat n’est pas rempli.

EN BREF :

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, bravo ! J’avais besoin de parler de cette déception car je m’attendais à tout autre chose de la part d’Audrey Carlan qui a toujours su toucher ma sensibilité de femme et de lectrice. C’est d’autant plus une déception car j’adore l’univers des bikers et qu’ici j’ai eu l’impression que ce n’était qu’un décor fade et sans âme.

Je n’ai pas aimé les personnages, ni leur histoire et encore moins le déroulement de l’intrigue qui finalement est comme inexistante. Je n’ai pas pour habitude d’être aussi dure dans mes avis, je suis plutôt partisane du juste milieu. J’aurai pu aimer cette histoire sur le papier, dans les faits ce ne fut pas le cas. Je doute vraiment que les lectrices qui aiment vraiment les bikers trouvent leur bonheur avec cette série. Mais je peux aussi me tromper, et le mieux que vous puissiez faire, c’est de tenter l’aventure.

Un livre qui ne sert strictement à rien !

Pas de trame de fond, des persos sortis des plus gros clichés existant qui se jure amour eternel au bout de 2 heures, du sexe à toutes les pages....

Un livre cliché qui n'est même pas bon !!!

Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires car je n'aime pas faire de bonne ou mauvaise pub chaque personnes à ses goûts, ses envies et ses attentes. Un livre ne peut pas plaire à tout le monde mais la vraiment je me demande comment c'est possible d avoir publié un livre comme ça !!!!

J'avoue aussi que c'est une très grosse déception ce premier tome.

Les romans d'Audrey Carlan non jamais été de la grande littérature et les arcs narratif sont exploités rapidement mais là effectivement au bout de deux chapitres çà y est l'affaire est dans le sac et ils se promettent un amour éternel alors qu'ils se connaissent depuis 2 minutes.

Et l'image de la femme donnée dans ce roman...

Bref pour passer une heure ou deux (il en faut pas plus pour le lire) ou patienter dans la salle d'attente du dentiste pourquoi pas mais c'est tout.

Commentaire ajouté par MarieMac 2020-01-13T14:07:41+01:00

Biker Girls... Une lecture plutôt décevante si on regarde dans l'ensemble. On y découvre Shay, la princesse du club qui prend son indépendance, entourée d'une énorme famille de Bikers prêts à tout pour elle. Il y a également Rex, un ours avec un coeur de guimauve, qui fuit son club pour se réfugier dans celui de Riot, le père de Shay. J'ai trouvé leur relation se passer à une telle vitesse... Et j'ai trouvais qu'il y avait beaucoup de clichés du monde des bikers. En bref : une page un coup de foudre. Une autre page plus tard, ils sont en couple. Le lecteur sait tout d'avance donc il n'y a pas de suspense...Trop superflu donc pas assez de détails mais ça se laisse lire si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête ou si vous aimez les histoires rapides.

Commentaire ajouté par Ivy_Skye 2020-01-12T23:32:50+01:00

Que dire...

Je ne trouve même pas les mots pour expliquer à quel point ce livre est décevant !

Histoire inexistante, un biker mielleux à souhait qui veut faire d’une nana rencontrée le matin même sa « chérie »... J’ai perdu quelques heures à lire ce livre sans intérêt.

Étant fan de l’univers des bikers, j’en ai lu des beaucoup plus addictifs et mieux construits ! Bref, la suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par Aleks50 2020-01-10T20:58:19+01:00

Bien que le résumé de la quatrième de couverture décrit une Shay avec un gros caractère, je ne l'ai trouvé que soumise et capricieuse. Les différents discours sur le rôle de la femme, notamment lors d'une discussion mère/fille, m'ont littéralement fait bondir. De plus, il n'y a pas de réelle histoire, pas d'intrigue. Je pense que cela a été les 150 pages les plus longues de ma vie tellement j'ai trouvé cela absurde. D'habitude, si je n'aime pas un livre, je n'écrit rien dessus, mais là ...Bref, je ne le recommande pas.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-01-09T22:05:00+01:00

Depuis que j'ai vu la couverture FNR 2019 de Lille , j'attends ce premier tome. Donc une fois parue , je me suis "jetée " dessus lol. Mais malgré une histoire solide et très bien Ecrite , j'ai trouvé tous aller un peu vite entre Rex et la princesse de The Pride. Cependant il fait une très bonne mise en bouche pour la suite de la série qui pour une fois nous parle plus des " Chérie " que des frères donc c'est le côté positif de ce tome du moins pour moi.Bref je serai la pour le tome 2

Mon dieu mais... je suis désolée mais j'ai juste envie de dire, quel soulagement d'avoir terminé ce mini livre. J'avoue même avoir sauté de nombreuses pages tellement j'ai trouvé ma lecture affligeante et sans grand intérêt. Aucune intrigue, une relation bien trop trop rapide (des "ma femme" dès la première rencontre et j'en passe hm.), des dialogues (? j'en perds même mon vocabulaire), un personnage féminin normalement fort mais qui ne l'est pas en réalité et pratiquement (je suis gentille) que des scènes de sexe. Je le déconseille... La suite sera clairement sans moi.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-01-08T21:38:04+01:00

Une bonne lecture j’ai beaucoup apprécié.

J'ai découvert Audrey Carlan lorsque la série Calendar Girls est parue chez Hugo New Romance, le concept d'un roman découpé sur plusieurs mois était assez attrayant et le format court était original. Alors que sa série précédente ne me faisait pas particulièrement envie, le synopsis de Biker Girls mettant en avant des femmes fortes au sein d'un club de bikers était très alléchant.

Nous suivons Shay la fille du président des Hero's Pride, toujours traité comme une princesse par les membres du club, elle aspire à prendre son envol en ouvrant son magasin d'articles de bikers. Comblée par le commencement de cette nouvelle vie, elle va voir ses certitudes vaciller avec l'arrivée de Rex, le nouveau Vice-Président. Alors qu'elle s'est toujours tenu éloignée des frères du club l'attirance est immédiate et la jeune femme va se voir confronter à une règle qui l'empêche d’espérer entretenir une relation avec le biker.

Avant de débuter ma lecture, j'ai tenté de me détacher des premiers avis que j'ai vus circuler et j'en ressors assez mitigé. Je n'est pas que je n'ai pas aimé, mais on ne peut pas dire que j'ai adoré non plus. Je n'ai lu que très peux de romans dans le milieu des bikers, mais j'étais plus ou moins préparé à une romance sombre dans un tel milieux. Le côté intouchable de Shay rend la romance intéressante, mais alors qu'elle renvoie l'image d'une femme forte élever dans le plus grand des respects par le Président d'un club de biker qui ne se laisse pas faire lorsqu'un homme tente de l'approcher, elle abandonne trop facilement son côté rebelle pour tomber dans les bras de Rex.

Du côté de Rex, si vous n'aimez pas les hommes qui revendiquent les femmes comme leur propriété, fuyez cette histoire, car dès qu'il rencontre la jeune femme c'est le coup de foudre et il s'octroie le droit de lui interdire de fréquenter d'autres hommes, sous prétexte qu'elle est sa future femme. Pour le coup, j'ai trouvé qu'on en faisait trop dès le départ, il ne faut pas oublier que le format est court, alors quand dans le deuxième chapitre le héros appose sa marque sur Shay, alors qu'il ne l'a jamais rencontré c'est assez étrange. Franchement, j'ai lu plusieurs romans discutables pour certaines féministes, mais celui-ci ne m'a pas embarqué dans le développement de la romance Et le format est tellement court qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et ça contribue au manque de profondeur de l'histoire. Je ne suis pas certaine d'avoir envie de continuer la série.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4Ng

Audrey Carlan revient avec le format qui a fait sa notoriété, des petits romans qui forment comme les épisodes d’un feuilleton. Si ça a marché pour Calendar Girl et pour International Guy, ça fait un flop total pour Biker Girls. Pourquoi donc ? Avant, chaque livre étaient une petite partie d’une histoire globale. On suivait les mêmes personnages dans leur évolution personnelle. Dans cette série, l’histoire du personnage est bouclée en un tome…. 141 pages pour raconter une romance totale, c’est rapide beaucoup trop rapide.

Pourtant, Shay et Rex avaient du potentiel, on aurait pu avoir une intrigue pleine de piquant et de rebondissement… Mais là, on a juste droit à un coup de foudre, des obstacles qui tombent comme des châteaux de cartes et la conclusion de l’histoire en moins d’une semaine.

Que les Bikers soient présentés comme des justiciers plutôt que leur donner un côté hors-la-loi, ne m’a posé aucun problème. Cela change un peu de ce qu’on retrouve dans toutes les romances de Bikers, mais qu’ils se transforment en grosses guimauves, ça passe un peu moyen.

La plume de l’auteur, qui arrive néanmoins à donner du peps à ses personnages, m’a permis d’arriver à la fin de l’histoire sans trop de problème. Mais cela n’a pas suffi à retenir mon attention.

Je ne pense pas continuer cette série. Si c’est pour avoir une histoire par roman, j’attends quand même d’avoir un peu plus de matière sous la main. Mais cela comblera celles et ceux qui aiment les histoires rapides et sans complication.

"Biker Girls, Tome 1 : Biker babe" est sorti 2020-01-02T07:58:47+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Biker Girls, Tome 1 : Biker babe

• France : 2020-01-02 (Français)
  • USA : 2019-11-11 (English)