Bikers' Law, Tome 1 : Sombres obsessions

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T22:20:16+01:00

Un petit ami parfait, un appartement génial, un travail qu’elle adore. Madison a réussi sa vie, du moins, c’est ce qu’elle croyait. Son petit ami parfait n’est pas si parfait, et pour couronner le tout, on l’agresse.

Silent est le président d’un club de bikers respecté. Froid, impassible, il mène son club d’une main de fer, et doit gérer une sombre histoire de trafic de drogue. Alors il n’a pas le temps de faire du baby-sitting avec la femme un peu trop grande gueule que sa grand-mère a prise sous son aile.

En apparence, rien ne relie le trafic de drogue et l’agression de Madison... En apparence.

Et si les deux affaires étaient liées ?

Et si protéger Madison était la clé pour protéger le club ?

Et si la vie de Silent n’était pas aussi complète qu’il le croyait ? Et s’il lui manquait quelque chose... ou quelqu’un ?

Une chose est sûre, leur vie ne sera plus jamais la même...

Plongez dans le tourbillon de Bikers' Law, et accrochez-vous !

Mon corps se tend sous l’intonation de sa voix. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qu’il est là…

L’homme qui m’a bousculée. Celui qui était à ses côtés quand elle est sortie. Celui sur sa moto. Vêtu d’un jean usé, d’un T-shirt blanc et de son gilet de motard, il retire ses lunettes de soleil et la foudroie du regard.

Aucun son ne sort de ma bouche. Je suis spectatrice de la scène qui se déroule devant moi.

— Excusez-moi, monsieur ! s’exclame Denver. Mais ceci est un…

— J’en ai rien à foutre de ton avis, doc, gueule-t-il en pointant son index vers lui. C’est ma grand-mère qui se trouve ici et cette…

Sa grand-mère ? Wow !

Ça explique certaines choses.

— Attention à ce que tu dis, Silent, si tu n’as pas envie que je frotte ta bouche avec du savon en rentrant à la maison !

Silent…

C’est étrange comme prénom…

Denver semble agacé. Il n’apprécie pas que quelqu’un le dérange pendant une consultation et surtout s’il se croit au-dessus de lui.

Silent entre dans le box, passe devant moi. Son bras nu frôle le mien, mais il continue son chemin sans me prêter attention pour se planter devant sa grand-mère, un air furieux sur le visage.

— Qu’est-ce que tu fous ici, Fran ? Tu fais chier…, râle-t-il en s’approchant d’elle.

Elle attrape son visage entre deux doigts, lui serre les joues et le menace :

— Attention à ce que tu vas dire, c’est la dernière fois que je te préviens, jeune homme.

Je suis prise d’un gloussement en entendant ma patiente remettre en place son petit-fils qui a passé l’âge d’être grondé. Trois têtes se retournent vers moi et je me sens tout d’un coup gênée.

— Ça vous fait rire ? me demande Silent en se redressant alors qu’il s’échappe de la poigne de sa grand-mère.

Mouais... J'adore les romance bikers mais là je suis un peu déçu. Tout se passa trop vite et je ne comprends pas vraiment ou l'auteure veut nous enmener.

Le mot frustration va très bien pour ce tome 😂

Vous trouverez mon avis complet sur le tome 3 😁

C'est facile à lire mais ce n'est pas une histoire de Bikers comme les autres. Ce ne sont pas des nounours mais beaucoup des codes de ce type d'histoire n'y sont pas.

Lu avec un livre audio.

Il s’agit de la première histoire avec des bikers et celle d’Arizona était intéressante. Sans compter sur la voix sexy du narrateur 😂

Blague à part, nous découvrons un roman à deux voix, entre Madison et Silent. Il était très agréable d’avoir accès aux pensées des deux personnages car cela permettait de comprendre tous les tenants et aboutissants de l’histoire.

Madison est un personnage qui m’a beaucoup touchée. Nous comprenons tout de suite que c’est une jeune femme peu sûre d’elle, isolée par son abusif petit ami. Arizona a réussi, dès les premières pages, à partager les sentiments de la jeune femme. Elle a, d’ailleurs, évoqué un sujet que je n’ai jamais lu (pour ma part), à savoir la masturbation féminine avec des sites pour adultes. Sujet sans tabou et que j’ai aimé voir couché sur le papier.

Silent, quant a lui, est le chef d’un gang de Bikers. Alors certes, d’apparence c’est un gros dur mais il est plutôt droit dans ses baskets quant aux femmes, à la drogue et à tant d’autres sujets. C’est un mâle dominant mais il est protecteur et attentionné avec ceux qu’il aime, bien qu’ayant tout de même un côté violent que je ne cautionne pas 😂 c’est très bien dans une histoire !

Son attitude, dans l’ensemble, n’était pas malsaine, bien au contraire et c’était fort appréciable. Cependant, j’ai déploré sa trop grande vulgarité, qui m’a dérangée à plus d’une reprise. Cela n’est que mon ressenti mais j’ai trouvé cela dommage qu’il jure autant. On peut faire passer beaucoup d’émotion sans dire « putain » toutes les deux phrases 😂 mais cela n’engage que moi.

La relation entre les deux protagonistes arrive rapidement mais cela n’est pas gênant. Silent prend Madison sous son aile, à la demande expresse de sa grand mère, Fran. Cette dernière est, à mon sens, le meilleur personnage de l’histoire 😂

Tout autour de Madison et Silent gravité une sombre histoire de gang, de drogue, de meurtre et pervers narcissique. Et, en disant cela, fuck Dereck 😂

Il s’agissait également de mon premier livre audio et cela ne sera pas mon dernier. J’écouterai le second volet des aventures de Silent et Madison avec plaisir, surtout que le T1 termine sur un beau cliffhanger ! Dernier petit bémol: la lecture à haute voix a mis en lumière des répétitions 😞 cela n’est pas dérangeant outre mesure mais cela m’a fait tiquer. Déformation d’auteure 😂

En bref, un roman intéressant, avec des thématique que j’ai aimé voir et il me tarde d’en savoir plus sur le biker et sa protégée !

Bon, d'habitue je ne débute une écoute ou une lecture que quand tout les tomes sont édités pour éviter le genre de situation sans lequel je suis actuellement... en frustration totale ... mais j'ai subit les affres des viles tentatrices du groupe Facebook @lespapoteslivresquesdelaudio et je n'étant qu'une faible femme j'ai craqué et maintenant je suis frustrée oui je pourrais continuer en ebook sauf que j'adore la voix de @nicolas justamon et que je vais subir une autre frustration si Silent ne me chuchote pas son histoire avec cette voix magnifique ... ouais je sais je suis ch*** nan je suis complexe

Alors une belle histoire de Bikers ... une comme on les aime, un gentil biker, une femme en détresse... des vilains méchants... une tension sex***le juste bien dosée ... des rebondissements juste quand il faut ... oh que je me suis régalée.

La plume est addictive ... ses personnages sont réalistes... et bien qu'on soit dans un thème bien connu en romance ... elle a quand même réussi à me surprendre, à éviter le cliché du biker sauveur même si Silent est un biker sauveur ... et bien que Maddison aie besoin d'être sauvée... elle n'est pas la petite chose fragile qu'on attends ... encore une fois j'ai un coup de coeur pour la grand mère de l'histoire... Frannie.

Un livre sympa à lire, j'aime bien les personnages, il est bien écrit, et je m'en vais lire le prochain tome maintenant.

L'histoire se passe très rapidement.

Tout les évènement se passent dans un laps de temps très rapproché.

Les deux protagoniste tombent amoureux en une fraction de seconde sans réelle raison.

Il y a du suspect mais le livre se finis trop vite, à la fin on a l'impression qu'il manque un bout du roman.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Il se passe beaucoup d'événements, et on a un peu de mal à deviner ce qui se passe par la suite, hormis la romance entre les deux protagonistes.

J'ai bien aimé cette première partie, mais ma note finale n'interviendra qu'à la fin du livre. En route pour le tome 2!

Je n'ai malheureusement pas accroché. Je pense qu'il est difficile pour moi de lire des livres sur les Bikers après Tillie Cole.

Plusieurs choses m'ont gênée dans le scénario. Le temps déjà. Tout se passe trop vite. Je pense qu'il aurait fallu étoffer la narration.

Puis les personnages. Notre héroïne ne sait jamais ce qu'elle veut. L'histoire d'amour progresse beaucoup trop vite mais les bases sont fragiles.

Puis je n'ai pas accroché à l'intrigue des bikers. Le côté bon garçon chevalier n'était pas assez crédible pour moi (Sons of Anarchy en tête, c'est dur de passer derrière).

Bref, ce sera pour quelqu'un d'autre mais personnellement je m'arrête à là dans la trilogie.

Il s’agit ici du premier tome d’une trilogie qui mêle new romance et suspense. Alors, si comme moi vous choisissez vos romans uniquement sur la base de la couverture : ne vous arrêtez pas à celle-là ! Perso je ne suis pas fan de ce genre (les torses nus, j’en peux plus 😅) et si je n’étais pas partenaire d’Arizona je ne pense pas que je me serais arrêtée sur ce livre… et ça aurait été une erreur ! Je l’ai dévoré ! L’histoire est addictive, le suspense en fait un vrai page turner, et les personnages sont hauts en couleurs 😁

La plume de l’autrice est super agréable, et drôle (sans pour autant en faire une comédie romantique, loin de là) ce qui donne des caractères bien trempés à ses héros ! Madison est une jeune femme plutôt solitaire (son mec ayant fait le vide petit à petit autour d’elle) et un brin fataliste : elle n’est pas heureuse dans son couple, mais au moins elle n’est pas seule… mais quand elle décide de ne plus se laisser marcher sur les pieds on découvre une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche !

Silent est un parfait petit « mafieux » (mais en version clean) qui, bien qu’il enchaîne les coups d’un soir, respecte les femmes et ne supporte pas la violence envers la gent féminine. De belles valeurs sous un armure de gros dur ! J’aime beaucoup la dualité de son caractère : doux et dur à la fois. On ressent à la fois une certaine crainte à son égard tout en ayant envie d’aller lui faire un câlin (et plus si affinités 😇).

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec les personnages et on suit leur rencontre ainsi que leurs différentes situations problématiques. Pour autant, cette installation du décor est vraiment fluide et intéressante, sans temps mort et avec plein de personnages secondaires.

Bien entendu la fin arrive bien trop vite et je défie quiconque de ne pas avoir envie de se jeter sur la suite (qui n’est pas encore sortie à l’heure où j’écris, grrrr, autrice ssadique !!!) en arrivant à la dernière page 😏

Une belle découverte pour ma part et en toute objectivité (ce n’est pas parce qu’on est partenaire qu’on adhère forcément à chaque roman 😉) ; ça se lit vite et bien, donc je recommande 🤗

Bikers' Law, Tome 1 : Sombres obsessions

• France : 2022-04-30 (Français)

Nini-20 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T01:10:34+01:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T09:39:20+01:00
Ltitia le place en liste or
2023-10-04T13:47:52+02:00