Bikers' Law, Tome 1 : Sombres obsessions

Description ajoutée par Gkone 2022-02-04T22:20:16+01:00

Un petit ami parfait, un appartement génial, un travail qu’elle adore. Madison a réussi sa vie, du moins, c’est ce qu’elle croyait. Son petit ami parfait n’est pas si parfait, et pour couronner le tout, on l’agresse.

Silent est le président d’un club de bikers respecté. Froid, impassible, il mène son club d’une main de fer, et doit gérer une sombre histoire de trafic de drogue. Alors il n’a pas le temps de faire du baby-sitting avec la femme un peu trop grande gueule que sa grand-mère a prise sous son aile.

En apparence, rien ne relie le trafic de drogue et l’agression de Madison... En apparence.

Et si les deux affaires étaient liées ?

Et si protéger Madison était la clé pour protéger le club ?

Et si la vie de Silent n’était pas aussi complète qu’il le croyait ? Et s’il lui manquait quelque chose... ou quelqu’un ?

Une chose est sûre, leur vie ne sera plus jamais la même...

Plongez dans le tourbillon de Bikers' Law, et accrochez-vous !

Mon corps se tend sous l’intonation de sa voix. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qu’il est là…

L’homme qui m’a bousculée. Celui qui était à ses côtés quand elle est sortie. Celui sur sa moto. Vêtu d’un jean usé, d’un T-shirt blanc et de son gilet de motard, il retire ses lunettes de soleil et la foudroie du regard.

Aucun son ne sort de ma bouche. Je suis spectatrice de la scène qui se déroule devant moi.

— Excusez-moi, monsieur ! s’exclame Denver. Mais ceci est un…

— J’en ai rien à foutre de ton avis, doc, gueule-t-il en pointant son index vers lui. C’est ma grand-mère qui se trouve ici et cette…

Sa grand-mère ? Wow !

Ça explique certaines choses.

— Attention à ce que tu dis, Silent, si tu n’as pas envie que je frotte ta bouche avec du savon en rentrant à la maison !

Silent…

C’est étrange comme prénom…

Denver semble agacé. Il n’apprécie pas que quelqu’un le dérange pendant une consultation et surtout s’il se croit au-dessus de lui.

Silent entre dans le box, passe devant moi. Son bras nu frôle le mien, mais il continue son chemin sans me prêter attention pour se planter devant sa grand-mère, un air furieux sur le visage.

— Qu’est-ce que tu fous ici, Fran ? Tu fais chier…, râle-t-il en s’approchant d’elle.

Elle attrape son visage entre deux doigts, lui serre les joues et le menace :

— Attention à ce que tu vas dire, c’est la dernière fois que je te préviens, jeune homme.

Je suis prise d’un gloussement en entendant ma patiente remettre en place son petit-fils qui a passé l’âge d’être grondé. Trois têtes se retournent vers moi et je me sens tout d’un coup gênée.

— Ça vous fait rire ? me demande Silent en se redressant alors qu’il s’échappe de la poigne de sa grand-mère.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Il se passe beaucoup d'événements, et on a un peu de mal à deviner ce qui se passe par la suite, hormis la romance entre les deux protagonistes.

J'ai bien aimé cette première partie, mais ma note finale n'interviendra qu'à la fin du livre. En route pour le tome 2!

Je n'ai malheureusement pas accroché. Je pense qu'il est difficile pour moi de lire des livres sur les Bikers après Tillie Cole.

Plusieurs choses m'ont gênée dans le scénario. Le temps déjà. Tout se passe trop vite. Je pense qu'il aurait fallu étoffer la narration.

Puis les personnages. Notre héroïne ne sait jamais ce qu'elle veut. L'histoire d'amour progresse beaucoup trop vite mais les bases sont fragiles.

Puis je n'ai pas accroché à l'intrigue des bikers. Le côté bon garçon chevalier n'était pas assez crédible pour moi (Sons of Anarchy en tête, c'est dur de passer derrière).

Bref, ce sera pour quelqu'un d'autre mais personnellement je m'arrête à là dans la trilogie.

Il s’agit ici du premier tome d’une trilogie qui mêle new romance et suspense. Alors, si comme moi vous choisissez vos romans uniquement sur la base de la couverture : ne vous arrêtez pas à celle-là ! Perso je ne suis pas fan de ce genre (les torses nus, j’en peux plus 😅) et si je n’étais pas partenaire d’Arizona je ne pense pas que je me serais arrêtée sur ce livre… et ça aurait été une erreur ! Je l’ai dévoré ! L’histoire est addictive, le suspense en fait un vrai page turner, et les personnages sont hauts en couleurs 😁

La plume de l’autrice est super agréable, et drôle (sans pour autant en faire une comédie romantique, loin de là) ce qui donne des caractères bien trempés à ses héros ! Madison est une jeune femme plutôt solitaire (son mec ayant fait le vide petit à petit autour d’elle) et un brin fataliste : elle n’est pas heureuse dans son couple, mais au moins elle n’est pas seule… mais quand elle décide de ne plus se laisser marcher sur les pieds on découvre une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche !

Silent est un parfait petit « mafieux » (mais en version clean) qui, bien qu’il enchaîne les coups d’un soir, respecte les femmes et ne supporte pas la violence envers la gent féminine. De belles valeurs sous un armure de gros dur ! J’aime beaucoup la dualité de son caractère : doux et dur à la fois. On ressent à la fois une certaine crainte à son égard tout en ayant envie d’aller lui faire un câlin (et plus si affinités 😇).

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec les personnages et on suit leur rencontre ainsi que leurs différentes situations problématiques. Pour autant, cette installation du décor est vraiment fluide et intéressante, sans temps mort et avec plein de personnages secondaires.

Bien entendu la fin arrive bien trop vite et je défie quiconque de ne pas avoir envie de se jeter sur la suite (qui n’est pas encore sortie à l’heure où j’écris, grrrr, autrice ssadique !!!) en arrivant à la dernière page 😏

Une belle découverte pour ma part et en toute objectivité (ce n’est pas parce qu’on est partenaire qu’on adhère forcément à chaque roman 😉) ; ça se lit vite et bien, donc je recommande 🤗

Pourtant Infirmière de métier, Madison subit depuis des années la maltraitance de son compagnon. Un soir dans son service, elle rencontre une patiente âgée, Fran, qui sera témoin de la violence que vit Madison. Lors une nouvelle visite aux urgences, Madison recroise Silent, cet homme sombre a l'allure attirante. Puis, c'est le drame, Silent retrouve Madison inconsciente et battue dans les escaliers de l'hôpital. Sans famille, sans amis, sans possibilité de retourner dans son appartement sens dessus dessous, elle finit par aller chez Fran et être hébergée chez Silent. Mais comment est-il possible de s'en sentir si attirée par cet homme ombrageux pourtant encore inconnu quelques jours plus tôt ?

Un bon 1er tome, un peu court. Un récit à 2 voix où l'on peut découvrir une femme que la vie n'a pas épargnée et dont la résilience se révèle aux côtés d'un Silent, président de MC

L'histoire se passe très rapidement.

Tout les évènement se passent dans un laps de temps très rapproché.

Les deux protagoniste tombent amoureux en une fraction de seconde sans réelle raison.

Il y a du suspect mais le livre se finis trop vite, il fait 228 pages (ce qui n'est pas énorme, à la fin on a l'impression qu'il manque un bout du roman. Bien sûre, il y a une suite.

Le personnage de Madison n'est pas cohérent, un coup elle est toute timide et fragile, et la seconde d'après elle a un fort caractère et tien tête à Silent.

Silent est mi-homme des caverne, mi-bisounours avec Madison.

ET j'ai adoré c'est vraiment un tourbillon qui nous entraine, on ne peut pas lâcher notre lecture, les pages se tournent d'elles-mêmes. La rencontre entre Silent, le président du Mc, et Madisson est assez mouvementée et bien comique.😜

Madisson est infirmière, elle va s'occuper de Fran la grand-mère de Silent. Donc quand celle-ci se fait agresser violemment, Silent est choisi pour faire la baby-sitter par Fran dit l'entremetteuse déjantée de nos tourtereaux . Mais celui-ci a déjà son garage à gérer en plus de son club et pas mal de problèmes qui lui tombent dessus donc il est plus que contre.😏

On a ici 2 opposés, mais aussi 2 âmes qui se reconnaissent et vont pouvoir s'apporter mutuellement ce dont ils ont besoin . Maddison retrouve un brin de fougue et Silent nous dévoile un côté nounours protecteur, maitre du sang-froid et de la patience. Ce tome est la mise en place du décor et la présentation des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Il y en a déjà que je rêve de savoir leur histoire et d'apprendre à mieux les connaitre.🤩

C'est une histoire de bikers comme je les aime, il y a un côté original que j'aime beaucoup et le côté famille est très présent . On parle de violences envers les femmes, un sujet très important pour moi et j'ai été très touchée par ce que vit Madison . Par contre le tome est beaucoup trop court et nous laisse pleins de questionnements. Heureusement pour moi j'ai déjà le tome 2 sous la main .😘

Madison, une infirmière aux urgence, victime de violence conjugale qui semble lassée et isolée. A priori même si elle identifie les éléments déconnant de sa vie.. Du jour au lendemain, elle rencontre Silent, un biker et ça change sa vie.

Silent, reprend la présidence du MC quand son père a succombé au cancer. D'une part il a certaine valeur : Ne pas vendre de la drogue, de l'autre il a une attitude assez antipathique : il est macho, il parle super mal des filles, il est vulgaire, il pense qu'à baiser ... enfin à peu près le stéréotype des bikers

Pour la romance, ils parlent d'un coup coup cœur, d'une attirance ressenti immédiatement. Personnellement, je n'ai pas du tout été sensible à leur alchimie, ni par leur séduction.

Pour la narration elle est majoritairement du côté du personnage féminin mais nous avons également côté masculin.

Pour tout dire, j'ai très rapidement eu une impression de déjà vu. J'en ai d'ailleurs fait part à l'auteure. Et ça c'est prolongé tout du long puisque je "savais" tous les évènements qui se déroulaient. En après coup, j'ai réalisé qu'il me faisait penser très fortement à une autre histoire. Ensuite pour les personnages, je ne me suis attaché à aucun des deux et j'ai eu du mal avec leur caractère respectifs . De plus, il m'a manqué un approfondissement côté psychologique des personnages - les éléments de vie de chacun ne sont pas creusés. Honnêtement, j'apprécie l'univers des bikers d'habitude. Je me suis forcée à finir ce premier surtout pour pouvoir me permettre d'en parler. Je ne pense pas que je lirai la suite. Après ce n'est que mon avis.

Silent, Président du MC de Redding, paraît froid et intransigeant. Il aide de son mieux sa ville, ne trempe dans rien d’illégal sauf si cela s’avère vraiment nécessaire. Lily est l’une des rares personnes pour qui il éprouve de la tendresse. Obsédé bien plus qu’il ne veut l’admettre par Madison, il développe un instinct de protection envers elle. Quelqu’un tente de dealer sur son territoire, ce qui ne passe pas du tout auprès de Silent qui souhaite découvrir qui se cache derrière ce trafic. Il ne gère pas son MC selon les codes habituels des bikers, bien au contraire. Il se montre sceptique quant à l’arrivée d’un petit nouveau, depuis, beaucoup de choses tournent mal au club.

Pussy, Silent le considère comme son frère. On le voit tel un homme droit et respectueux. Il fréquente Beth depuis le lycée avec qui il a une petite fille, Lily. J’aime beaucoup son personnage, il apporte une touche de tendresse.

Madison, en couple avec Derek depuis de nombreuses années, infirmière. Elle est malheureuse au sein de ce dernier, mais n’ose pas bouleverser ses habitudes. Ils entretiennent une relation toxique, il l’a isolé de tous suite à son comportement changeant et agressif. Elle ne possède plus de famille non plus, ses parents étant décédés. Elle se fait violemment attaquer à l’hôpital, dans la même soirée, elle voit pour la première fois Silent. Sa vie est menacée par son agresseur qui a réussi à échapper à la police. Depuis son agression, elle vit dans la peur et l’angoisse, tout ce qui lui arrive va la pousser à gagner en rage et assurance. J’aime assez son côté femme forte qui se relève de tout ce qu’elle subit, même si c’est évidemment difficile.

Derek, pacha qui n’en branle pas une, au chômage depuis 3 ans. Il ne se prive pas d’en mettre plein la tête à sa compagne, de la rabaisser pour la faire se sentir comme une moins que rien. Fêtard invétéré, jaloux, possessif, il veut diriger la vie de Madison sous tous les aspects. Je lui aurais bien collé ma main dans la tronche à celui-là et pas qu’une fois.

Fran, grand-mère de Silent, son petit-fils a de qui tenir niveau langage. On peut dire que la mamie ne se laisse pas faire, elle s’est prise d’affection pour Madison. Elle arbore un look excentrique, j’adore cette femme. Elle se comporte avec Madison réellement comme sa propre grand-mère.

Denver, alors lui, je le mets dans le même panier que la tête à claques de Derek…

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, très fluide, du coup je n’ai pas vu les pages défilées. En revanche, il faudrait que vous arrêtiez, les auteurs, de nous laisser sur des fins pareilles. Comment voulez-vous qu’on survive ? J’ai hâte de me plonger dans le second tome.

Et toi tu aimes les histoires de bikers ? Celle-ci te tente-t-elle ?

#suspense #bikers #romance #romancecontemporaine #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #teamalterreal source instagram : chroniquesdespipelettes3

Sans que je ne le réalise, j’avais déjà dévoré le premier tome, puis le deuxième, puis le troisième 😂 Moi qui avait prévu d’entrecouper ma lecture avec d’autres romans comme je le fais toujours avec les séries, je n’ai tout simplement pas pu m’arrêter avant d’avoir terminé. Ça m’aura pris moins de 5 jours pour les lire.

C’est un vrai page turner, une histoire addictive comme je les aime! Une plume simple et sans prise de tête ce qui rend la lecture fluide et facile!

Le suspense et les mystères qui se révèlent au fur et à mesure m’ont gardée au bout de mon siège. Chaque fin de chapitre me donnait envie de poursuivre. Mon sommeil en a pris une claque, je vous le jure 😂

Même le fait que ce soit une romance plutôt « fastburn » et qu’il y ait quelques clichés, ce qui habituellement aurait pu m’empêcher d’apprécier ma lecture, n’a en rien terni mon ressenti global! J’ai vraiment aimé! Autant la relation entre les protagonistes principaux que tout ce qui l’entoure.

Chaque tome termine sur un cliffhanger qui donne envie de prendre tout de suite le suivant! Même le troisième qui ouvre la porte sur le spin off qui sortira d’ici la fin de l’année! Ça m’a juste donné encore plus hâte de le découvrir!

Bref, si t’as envie d’une histoire de « gentils » bikers, d’une douce et chaude romance, de suspense qui donne des p’tites palpitations cardiaques, le tout conçu avec une plume qui se lit hyper facilement, je te dis de ne pas hésiter et foncer!

J'ai adoré

Bikers' Law, Tome 1 : Sombres obsessions

• France : 2022-04-30 (Français)

Shawi le place en liste or
2022-11-16T16:56:15+01:00