Bikers, Tome 3 : Bikers Forever

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-15T11:14:05+01:00

La fin tant attendue

Tony, un jeune homme rebelle et chef de gang des Rebel bikers, est hanté par la perte de sa mère qui l'a rendu agressif et colérique. C’est en croisant la route de Chloé, têtue mais charmante, qu’il commence à voir la vie différemment. Et si à présent tout va bien, les menaces du passé planent, présageant un futur incertain.

Alors que son amitié avec Ayden subit toutes les épreuves, qu'en est-il de la personne qu'il ne comptait plus jamais revoir ?

Je la regarde dormir, tellement belle. Pour elle, je souhaiterais devenir meilleur. Je me demande à quel moment cette fille à réussi à capturer mon cœur. Jamais de la vie je n'aurais pensé ressentir un truc pareil, ça m'est tombé dessus sans que j'y comprenne grand-chose. Chloé m'exaspère parfois, me rend fou souvent et me pousse dans mes retranchements pour mieux me défier. Mais je dois avouer aimer ça, preuve de ma folie pour elle. Rares sont les personnes qui me balancent mes quatre vérités à la gueule, en dehors d'Ayden. Pourtant, sortie de nulle part, elle m'a envoyé chier sans se poser de questions. Et j'ai essayé des milliers de fois de la repousser, de lui montrer qu'elle ne m'intéressait pas, mais, vu la manière dont je la mate depuis une heure, la tentative a échoué. Aucun mec ne devra plus jamais mettre ses mains sur Chloé, comme celui qui la reluquera un peu trop aura affaire à mon poing dans sa gueule.

Elle devait être crevée, car elle n'a même pas senti quand je me suis levé pour m'installer sur la chaise. Je lui ai raconté mon altercation avec les Hell Angels. Tout, sans exception. Recroquevillée en chien de fusil, son souffle est apaisant, pourtant, comme d'habitude, elle doit se poser une tonne de questions même en dormant. Plus curieuse, tu meurs. dans un dernier effort, je réussis à détacher mon regard de cette beauté et me lève. Doucement j'avance, un pas après l'autre. Mes blessures mettront du temps à cicatriser, putain. Ces fils de pute ne m'ont pas raté.

Sur le pas de la porte, je me tourne une dernière fois vers ce corps allongé en me demandant si je ne rêve pas. Est-ce que nous sommes ensemble? Est-ce que je vais réussir à assumer tout ça? J'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, que Chloé m'a transformé. Il y a peu, j'enchaînais les conquêtes, n'en ayant rien à foutre, moi-même dépourvu de sentiment. Seulement voilà, mademoiselle grande-gueule fait son apparition et m'oblige à réfléchir à une possible relation, chose qui ne m'était jamais arrivée.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-02T16:08:18+01:00

Ce livre est très prenant et très touchant

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour ce dernier tome. Concernant la couverture, elle est encore plus sombre que la précédente. Ce n'est pas celle que je préfère, je reste sur la première malgré tout.

C'est un tome vu uniquement par Tony, ce qui change considérablement la donne. J'attendais d'en savoir plus sur Chloé et ce qu'elle désirait faire, raté sur ce coup et ce n'est pas forcément mauvais. Nous retournons dans le passé, lorsque Chloé vient tout juste d'arriver, alors que Tony et sa bande apprennent que le bar a été racheté. Puis nous revenons au présent, alors qu'ils se sont retrouvés après tous les ennuis qu'ils ont pu avoir. Bien entendu, tout n'est pas rose, les problèmes ne font que s'accumuler, car après ce qui s'est produit, Tony a les Hell Riders sur le dos et ces derniers sont prêts à aller jusqu'à menacer ceux auxquels il tient. Le choix est vite fait à ses yeux. C'est sans compter sur la solidarité des bikers et le passé qui lui revient de plein fouet en pleine tête. Résoudre les problèmes devient compliqué, car il va falloir tout gérer.

Le livre est plus court que les deux autres, cela se voit tout de suite lorsque les trois sont les uns à côté des autres. Je suis très contente d'avoir les pensées de Tony. C'est un peu déstabilisant au début, après cela passe tout seul. Nous en savons un peu plus sur lui, sur sa façon de voir les événements. Même si tout n'est pas détaillé nous avons sa détresse qui s'est transformée en haine viscérale. Il a du mal avec les autres, sauf les bikers de son gang, ceux qui se connaissent depuis l'enfance. En même temps, ils ont un peu plus que la vingtaine. C'est un fonceur qui pense aux autres avant de penser à sa propre sécurité, la preuve il se retrouve enlevé et torturé plusieurs fois. Sa décision risque de lui faire prendre un tournant et une fois de plus, il a décidé sans en parler. Ce qui va lui poser des soucis avec Chloé. Il n'a toujours pas compris que la base d'un couple c'est la communication, et le sexe. De ce côté, il n'a rien oublié, d'ailleurs ce troisième tome est plus sexuel.

Dans les deux premiers tomes, il usait de gros mots à volonté, ici c'est le langage ET les pensées qui le sont. Je ne dirais pas que cela m'a dérangé, car il a déjà montré dans les tomes précédents sa façon de faire, de vivre et son j'menfoutismeroyal, c'est juste différent. Par moment il ne réfléchit pas avec son cerveau, il joue à l'instinct, se fie à ses sentiments plus qu'avant. Il démontre qu'il est capable de douceur et de brutalité. Sa vie n'est pas rose et elle ne le devient pas. C'est une vie de motard qui n'est pas sans danger. Sa vie a été déstabilisée à maintes reprises, par son enfance, par ce qu'il croit être, par son passé, son présent et cet avenir incertain. Doutes, joies, peines, souffrances, rien ne lui sera épargné. C'est un homme qui est dangereux. Le côtoyer est à la fois explosif et contraignant. Il ne se livre pas, il préfère s'occuper de ses problèmes, seul et cela va poser plusieurs problèmes.

Chloé a changé, pas forcément dans le bon sens. Elle qui était si combattante se retrouve à pleurer à de nombreuses reprises. Son punch semble vouloir se faire la malle. Au lieu de se battre contre cet ennemi qui vient jusque chez elle pour s'occuper de son cas, elle préfère taire et minimiser les dégâts, au début. Après, elle reprend du poil de la bête et retrouve sa combattivité. La relation entre elle, Tony et Ayden se modifie au fur et à mesure du temps. L'amitié est forte, cela ne change pas, mais les apparences doivent être modifiées. Les gangs ne sont pas en reste et cette guerre va faire des dégâts. Les codes de chacun de ces gangs se ressemblent, laissant un goût amer en bouche. Les sacrifices, il va y en avoir, mais ils ne seront pas vains. Je trouve dommage que Chloé ne va pas jusqu'au bout des choses dans sa décision qu'elle avait prise. Vivre auprès du danger l'avait rendue forte et nous la retrouvons ainsi à la fin du tome, par contre au milieu, c'est différent. Un passage est vu de Tony et j'avoue qu'à ce moment-là, j'aurai aimé qu'il soit de son point de vue. La complexité de la première personne du singulier est justement de n'avoir que les pensées de celui qui parle, donc forcément il y a des moments comme celui-ci qui sont rageant.

Il y a aussi ce rêve de New York qui est également un choix à faire. Bien qu'à un certain moment il y a une forme d'obligation de fuir, ce rêve reste malgré tout un but à atteindre, un jour ou l'autre. Un personnage fait son apparition et des problèmes futurs et passés ressortent de plus belle. James, le père de Chloé est moins présent, obligé d'assumer certains faits et gestes de sa famille, ou de ce qu'il en reste. Il garde toujours une part secrète en lui et cela agace sa fille. Concernant Saddy je sais ce qui ne va pas avec elle, je n'arrive pas à l'apprécier. Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose en elle qui ne me plaît pas, pourtant c'est la meilleure amie de Chloé. Je n'ai pas accroché avec elle. La complexité des relations ressort dans ce dernier tome, surtout dans l'esprit embrouillé de Tony.

Il y a certains cailloux déposés un peu partout depuis le début de la trilogie et c'est donc sans surprise que la fin est de cette manière. Cela donne un coup au cœur même en sachant ce qui allait se produire. Il y a des personnages que l'on apprécie plus que d'autres et bien entendu, cela ne change pas dans le fait que mes préférés ont de gros ennuis voire plus. Concernant ce final j'ai aimé la façon dont cela s'est passé, par contre je l'ai trouvé trop rapide. Les événements passent à une vitesse folle. Nous sautons dans le temps de 6 mois, ce qui est énorme surtout avec tous les éléments apportés auparavant. La fin brutale et la manière dont cela se produit est trop rapides à mon goût, comme s'il manquait des passages.

En conclusion, j'ai aimé le fait que ce soit le point de vue de Tony, avec ce qu'il pense vraiment. Par contre je l'ai trouvé vraiment trop court et j'ai ressenti des manques sur la plupart du récit et surtout durant ces six mois. Un final qui allait dans le sens de la trilogie, sombre et rebelle.

Ce tome est plus sombre. Les vérités éclatent, les trahison aussi. La fin du tome nous fait verser une larme.

Pour commencer, j'ai rencontré quelques légères difficultés pour reprendre ma lecture. En effet, le point de vue n'est plus celui de Chloé, mais celui de Tony et revient pratiquement au début de l'histoire, ce qui nous perd un peu. Nous ne comprenons pas pourquoi c'est ainsi ! Heureusement, cela ne dure pas, l'auteure allant relativement vite pour relater les évènements afin de ne pas faire de répétitions trop longues. Ainsi, nous débutons notre lecture assez lentement et difficilement, mais cela ne dure pas.

Les personnages principaux, Chloé et Tony, sont toujours aussi attachants, même si je les ai trouvés différents maintenant que le point de vue est passé de Chloé à Tony. Nous les percevons différemment, ce qui est très étrange. Malgré tout, cela nous permet d'en apprendre plus sur Tony qui était resté assez mystérieux jusque-là, nous permettant de mieux le comprendre, lui ainsi que ses actions, et donc de l'apprécier davantage.

Dans les personnages secondaires, Ayden reste toujours mon chouchous. J'ai vraiment un coup de cœur pour ce jeune homme à la fois fragile et fort, doux et rustre, mystérieux et honnête... Bref, cela fut un véritable plaisir de le suivre, lui ainsi que Tony et Chloé, à travers ce deuxième tome car ils m'ont permis de passer de supers moments à leurs côtés, rendant ma lecture encore plus agréable. Dans ce tome, je regrette qu'il ne soit pas apparu plus souvent.

Je ne lis que très peu d'histoire de gang de motards, je ne sais même pas si j'en ai lu cinq dans ma vie. Pourtant, si j'ai du mal avec ce côté autoritaire et illégal, j'ai adoré ce livre. Sincèrement, il m'a fait découvrir un univers tolérant malgré les règles strictes et totalement attachant. Les personnages ont rendu l'histoire très agréables à lire, me permettant d'apprécier ce genre. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de ce type et j'y ai même pris goût !

Ensuite, l'action est toujours très présente, même si moins que dans le tome précédent, nous permettant de ne pas nous ennuyer. Pour preuve, il se passe toujours quelque chose entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous gardant captivés dès les premières pages et jusqu'à la fin. Nous sommes totalement pris par le récit, avec une envie constante de continuer notre lecture pour savoir ce qui nous attend dans la suite. C'est vraiment impressionnant cette capacité qu'a l'auteure de toujours nous garder en haleine. Le seul petit défaut de ce tome est que j'ai trouvé l'histoire un peu plus longue que dans les précédents. Heureusement que c'était léger.

La fin est aussi magnifique que triste. J'ai cru que j'allais fondre en larme en lisant ces dernières lignes, tellement je ne m'y attendais pas. Du moins pas au tout début. Ensuite, on s'en doute un peu, mais on prie fort que cela ne soit pas le cas, car c'est tout simplement horrible. C'est affreux, car je ne peux pas en parler au risque de vous spolier, alors qu'il y aurait tellement de choses à dire... Je vais dire une chose, dans ce cas : il s'agit d'un beau final, à l'image de cette superbe trilogie.

L'écriture est toujours aussi simple mais agréable à lire et suffisante pour ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, même s'il en manque toujours un peu au niveau des lieux dans certains passages, ne nous permettant pas toujours de bien imaginer les scènes que nous présentent l'auteure. Les descriptions des sentiments des personnages en revanche sont excellentes et si puissantes que nous avons l'impression d'être dans la peau de ces derniers.

Pour conclure, ce troisième tome fut également un coup de cœur, néanmoins j'avoue avoir préféré les deux premiers tomes. En effet, l'histoire soudainement racontée par Tony et non Chloé change quelque chose dans le récit et j'ai trouvé que le livre trainait beaucoup plus en longueur que dans les tomes précédents. Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée d'adorer ce troisième tome qui met un beau final à cette magnifique trilogie, prenante, captivante, enivrante et majestueuse. Je ne peux que vous la recommander, car je suis certaine qu'elle vous plaira. Il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer tandis que les personnages sont tout simplement adorables, totalement attachants. Il n'y a pas à dire, j'ai vraiment passé de supers moments à leurs côtés.

Pour plus de chroniques :

Tony en narrateur était un plus histoire touchante qui m’a fait rire et pleurer.

Beaucoup d’émotions j’ai adoré cette trilogie!!!

Plus la série avance et plus c'est un coup de cœur assuré, et pourtant à la fin du 1er tome je n'aurais jamais pu le penser.

Ce tome est bien écrit, plus adulte, plus dur, plus émouvant, et il répond à toutes les questions qu'on se posée au départ.

Au final, je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin. C'est vrai qu'au début je me disais non c'est pas possible ça va finir bien et heureux mais en faite la fin est la meilleure de toute même si j'ai vraiment du mal mais je ne pouvais rêver mieux. Alors merci pour cette histoire belle et bouleversante.

Et bien, ce tome bascule complètement, déjà la narration est faite par Tony ce qui n'est pas du tout désagréable, on rentre un peu plus dans son univers et le comprends d'autant mieux.

Chloé est un peu moins présente, mais au final cela ne m'a dérangé.

Ce livre est un peu plus violent, plus dur , l'auteure dévoile toute la colère de Tony.

La fin est riche en émotions de l'amour, de la souffrance, c'est un vrai bouleversement.

J'aurais bien aimé un petit épilogue quelques mois plus tard au moins.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette série , l'auteure a une très jolie plume, elle manie parfaitement les mots, et cette histoire a été particulièrement addictive.

Je vais la suivre de près en tout cas, car je serais contente de pouvoir lire d'autres de ses romans.

Bon voilà j’ai dévoré les 3 tomes alors que je lis pas des masses et j’ai fini en larme à la fin! Juste au top!

MERCI!

un seul mot : PEPITE !

cette trilogie est énormissime, j'ai adoré, la relation Tony/ Chloé, Ayden/Chloé, la guerre des gangs, la jalousie de Tony, l'arrivée de Jackson, les révélations sur le frère de Chloé, la mère de Tony, la mère de Chloé, l'oncle de Tony ...

mais la fin ! c'est la première fois que je pleure autant à la fin d'un livre, j'ai déjà versé quelques larmouilles mais là depuis la moitié du livre j'avais la boule au ventre pour finir par verser des larmes et des larmes avec une question mais pourquoi ?????

je ne vous raconterai pas, pas de spoiler!, mais si vous aimez le monde des bikers, lisez cette série ! elle est top !

J'ai adoré cette série !!!

Mais j'ai détesté cette fin !!!!

Lorsqu'on a le pouvoir de la plume autant faire dans le positif !!!

Une meilleure fin n'aurait pas gâcher ma fin de soirée lol

Bikers, Tome 3 : Bikers Forever

• France : 2017-11-15 (Français)

zora29 le place en liste or
2019-11-10T10:28:49+01:00
Elfe651 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T00:03:15+02:00
Emi-18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T12:22:43+02:00
Marber l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T19:04:34+02:00
emmati l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T18:11:40+02:00