Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bikette16 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Ensemble Ensemble
Marine Sheridan   
Le résumé de ce livre m’a vraiment donné très envie de le lire et je ne suis déçue de l’avoir fait.

Jade enchaîne deux travails, son objectif reste inconnu des personnes qui la côtoient mais tous savent qu’elle a besoin de cet argent. De nature solitaire, elle n’aime pas parler de sa vie, ni que l’on parler d’elle, elle se fait donc discrète. Mais dans son regard on desselle une grande souffrance.

Jackson, sort juste de prison, de mauvaise fréquentation lui ont coûté sa liberté, bien qu’il n’est jamais fait de mal a personne, il va devoir faire ses preuves et surtout trouver un travail pour ne pas purger sa dernier année de d’emprisonnement derrière les barreaux. C’est avec beaucoup de mal qu’il trouvera un travail, la réinsertion est difficile pour celui qui veut s’en sortir, c’est grâce au patron du restaurant où travaille Jade qu’il va trouver un poste de plongeur.

Dès leur première rencontre, il va se sentir attiré par Jade, malgré la froideur de celle-ci il a envie de se rapprocher d’elle, il aimerait pouvoir faire partir la tristesse dans son regard et la voir sourire. Chose qui ne va pas s’avérer simple, car la jeune femme ne se laisse pas facilement approcher, elle n’a pas pour habitude de se confier. Mais ne restant pas insensible au charme du jeune homme, surtout qu’il est à tomber, elle va petit a petit se laisser aller et à force de patience et d’heures supplémentaires en commun, ils vont se rapprocher et avoir une légère complicité. Rapidement les sentiments vont venir prendre une place importante dans leur relation, mais les secret pèsent sur Jade et Jackson qui ont peur de se dévoiler. Bien que patient, il voudrait connaitre les raison de son acharnement à vouloir toujours travailler plus et surtout connaître ce qui la tourmente. Lui aussi lui cache son passé, bien qu’il n’est pas grand-chose à se reprocher, il a peur de la perdre s’il lui avoue tout, sauf que voila, parfois le passé refait surface sans qu’on s’y attende et vient mettre la zizanie dans vos vies.

Jade est une jeune fille qui a vécu un grand traumatisme, la culpabilité et la douleur fait parti de son quotidien, elle se lève chaque jour avec les images de ce qui lui est arrivé. Elle va pourtant devoir apprendre à se confier et à ne plus avoir peur d’être jugée. Jackson aussi a un lourd passé, il a fait de mauvais choix, par amour il a perdu sa liberté, et il s’est juré de ne plus jamais se laisser avoir par une fille, mais son cœur se rebelle lorsqu’il va tomber sur Jade. Ensemble, ils vont avancer et apprendre à se connaître, rapidement les sentiments qu’ils vont développer l’un pour l’autre vont prendre une place importante dans leurs vie, ils vont devoir apprendre à gérer les angoisses de l’autre et s’ouvrir à nouveau. Tout ne va pas toujours être rose pour nos deux protagonistes. Il va falloir faire preuve de courage et de confiance envers l’autre.

Une très belle histoire, plein d’espoir et de réconciliations avec soi-même, j’ai apprécié que ce soit une double narration, ça m’a permis de me rapprocher des deux personnages et de les connaître plus en profondeur. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure, dans un style complètement différent de celui que j’avais lu, et j’ai aimé pouvoir me plonger dans cette romance au sujet difficile, mais agréable à lire.

http://www.livresavie.com/ensemble-de-marine-sheridan-2/#more-7205

par Natoche
Tentation Tentation
Lily Sun   
C'est léger, ça se lit vite mais je n'ai pas accroché. L'histoire n'a rien d'originale, pas de surprise, pas vraiment d'intrigue. Les personnages sont ordinaires, pas attachants et leurs réactions sont, la plus part du temps, totalement immatures. Je me suis décidée après avoir lu les commentaires sur booknode et au final grosse déception. Evy est une tête à claque qui ne sait pas ce qu'elle veut. Cole passe du "je suis un homme libre" à "je suis amoureux" en un claquement de doigt tout en couchant avec tout ce qui bouge. Ethan est sans surprise... Pas non plus accroché avec le style, l'écriture...
Bref, ça se lit vite et j'ai presque envie de dire heureusement.

par helayss
Rugby boy - Tome 3 [Spicy] Rugby boy - Tome 3 [Spicy]
Lou Duval   
Lou va-t-elle enfin ouvrir son coeur ?

Qui est réellement Scott ?

Charles Damasquin se fera-t-il pardonner ?


En ouvrant ma lecture, j'ai complètement fondue. L'auteure à su créer une ambiance confinée presque intimiste. Nous sommes dans la révélation de chaque personne. Ils vont enfin se faire voir tel qu'ils sont, ils ne vont plus pouvoir se cacher.

Malgré la révélation choc à la fin du tome 2, je suis totalement affolement amoureuse de Scott, un homme représentant une telle force puissant, ne me semblait pas capable d'une telle fragilité et tendresse.

Enfin nous découvrant la vraie Lou elle ne se cache plus derrière des artifices, la femme qui ne ressent rien et qui rejette ses propres sentiments. Elle va enfin faire table rase du passé et se révéler telle qu'elle est.

Un tome qui laisse entrevoir encore beaucoup de possibilités, je me pose en finissant ma lecture de multiples questions et surtout sachant que cette histoire est réellement celle de l'auteure, j'ai envie de lui dire :

TU AS DÉCONNÉ (car si ton Scott ressemble trait pour trait a un certain rugbyman à qui tu dédis ton livre) CONTACT LE.......
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/07/chronique-t3-rugby-boy-lou-duval.html#more

par Jbyaly
Sexy, barbu et écossais Sexy, barbu et écossais
Elizabeth Crest   
Speech très prometteur mais c'est tout !!!
Je suis totalement déçue par ce roman.
L'histoire avait l'air prometteuse rencontre explosive entre une photographe et un acteur de grande renommée. Mais mon dieu je n'ai pas du tout aimé.
Je me suis même forcée à le terminer.

Le personnage d'Annette et juste détestable. Elle est complètement folle et hystérique. J'aime les personnages féminins avec du caractère mais la c'était trop elle a bien plus que du caractère elle est colérique, imprévisible et violente. Elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut, elle est perdue et se cache derrière sa pseudo foi en Dieu pour expier ses fautes ou ses choix qu'elle n'assume pas.
Alors que Mack Lennox est super. C'est ce qui m'a fait terminer ce livre ce personnage. Il est acteur, arrogant et beau. Mais il se retrouve a aimer une femme plus que complexe. Il est PATIENT, attentionné et bon amant.

Et ce qu'il m'a fait de la peine quand il revient voir Annette et qu'elle n'a pas su dire non à Mollie [spoiler]elle a recouché avec lui alors qu'elle avait fait l'amour avec Mack la veille.[/spoiler] Je l'ai detesté encore plus pour ça.

Bref je ne conseille pas ce livre malheureusement c'est rare que je n'apprécie pas ce genre d'histoire mais là je dis vraiment NON.
Nos faces cachées Nos faces cachées
Amy Harmon   
Ce livre est terminé.
Une larme au coin de l'oeil.
Un coeur remplit de chaleur.
Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.
Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.
Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.
Ambrose, le beau garçon...
Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.
Bailey, le plus amusant, intelligent.
Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.
Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.
Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

par Ayat
Parier... Mais pas Jouer !, tome 1 : Il a tout... sauf elle ! Parier... Mais pas Jouer !, tome 1 : Il a tout... sauf elle !
Chrys Galia   
Très surprise par le scénario. En effet, un pari ne peu pas mener à une histoire sur le terme. Et pourtant quand le destin et le vécu s'en mêle, on obtient une histoire poignante et émouvante. On découvre le cœur immense de Stephen et se malgré sa façade de beau gosse, bourreau des cœurs.
Playboys, Tome 2 : Lune de miel et gueule de bois Playboys, Tome 2 : Lune de miel et gueule de bois
Jane Graves   
Décidément j'aime bien cette auteure. Elle est parvenue à me toucher encore une fois. J'ai ressenti suffisamment de plaisirs à lire ce livre même s'il ne réinvente pas la roue. Les émotions, les personnages de même que le rythme de l'action nous maintiennent accroché à l'histoire toute simple mais crédible. La famille envahissante et le portrait de Mamy Franny....sont hilarants. Je me serais attachée à Heather et à Tony vice versa si j'avais été à leur place. Un excellent petit moment avec Jane Graves comme d'habitude.

par lulu2010
Take care of You: T'appartenir Take care of You: T'appartenir
Milie Jappe   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/12/27/take-care-of-you-tappartenir-milie-jappe/

Une dose de suspens, un brin de romantisme et une bonne rasade d’émotions voilà ce qui pourrait résumer Take Care of you : T’appartenir de Milie Jappe. Sur fond d’histoire de pègre slovaque et de perte sentimentale, l’auteure nous entraîne à la découverte d’une histoire sensible, sentimentalement forte par le lien spécial qui unit ses personnages. De bouleversements en révélations, de choc en remise en question, Clothilde et Noah vont se rencontrer, se découvrir, se chambouler.

L’écriture de Milie Jappe est vraiment agréable, fluide, juste, prenante. Elle a réuni les principaux ingrédients d’une romance tout en y agrémentant un subtil mélange de danger et d’intrigue. On se prend très vite au jeu de l’enquête, des suspects. On attend avec impatience le moindre indice qui pourrait nous mettre sur la piste. J’aime le fait que justement rien n’est joué d’avance, que ce tome renferme finalement plusieurs histoires en une.

Clothilde est une femme très attachante. Elle a vécu la perte, la dépression, le déni. Après plusieurs années à remonter la pente elle est de retour à Paris auprès de sa soeur et de son père. Malgré son assurance apparente, on la sent quelque peu parano, peu portée sur la routine, ses failles sont pourtant là bien réelles. Malgré tout, elle refuse catégoriquement de s’effondrer de nouveau et souhaite juste reprendre sa vie en main. Mais comment tourner la page lorsque le destin ramène sur votre route un pan de votre passé ?

En rencontrant Noah, la première impression qu’il m’a faite est celle d’un homme bourru renfermé sur lui-même. Peu bavard il parle peu mais bien, chacune de ses interventions font mouches. Au fil des pages cependant, il est très intéressant de constater son évolution et de comprendre les raisons de ce mutisme. À la manière de docteur Jekyll et Mister Hyde, Noah n’a pas fini de nous intriguer. Il va devoir affronter sa culpabilité et ses démons s’il veut enfin vivre en paix avec lui-même.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer mais la vie peut se révéler pleine de surprises. Eux dont le passé n’aura été qu’un vaste rendez-vous manqué, se retrouvent liés par le seul être important à leurs yeux. Beaucoup de sentiments contradictoires refont surfaces. Il leur faudra faire face à la tristesse, à la peur, à la douleur pour se pardonner et apprendre à se faire confiance.

L’auteure n’a pas fait l’impasse sur l’humour. Grâce à ses références aux super héros, vous ne verrez plus les X-Mens ou les Avengers de la même façon. C’est une partie très attrayante de l’histoire qui nous permet de garder le sourire et de savoir dans quel état d’esprit se trouvent Clothilde et Noah.

L’originalité de ce livre se trouve dans le découpage du récit. Milie a eu la très bonne idée de donner la parole à ses personnages de façon à leur attribuer chacun une partie puis une dernière partie commune. J’ai beaucoup aimé cette façon d’agencer son livre. On s’attache d’autant plus aux personnages sans jongler entre les chapitres. C’est très malin.

Petite mention spéciale pour la pétillante Juliette qui amène de la fraîcheur et du piquant à l’ensemble. J’ai adoré sa manière d’être, son franc parlé, son pep’s. J’espère qu’un spin-off sur son histoire est d’actualité.

Je referme ce livre en ayant passé un très bon moment. Il y a eu quelques événements que j’aurai aimés un peu plus approfondis cependant l’histoire est entraînante et j’ai pris du plaisir à découvrir cette sympathique romance.
Une rivalité eternelle Une rivalité eternelle
Zoé Sullivan   
J'ai trouvé cette histoire brouillon, Grégoire traite Camille comme sa boniche, il lui aboie dessus à longueur de journée et un matin il se réveille en se disant "bah tiens je suis amoureux d'elle"...
Camille est trop lisse à mon goût cette nana c'est une carpette, elle n'est pas capable de donner son opinion.
La fin de cette nouvelle m'a clairement laissé dubitative. Le style d'écriture ne m'a pas plu, on est avec plusieurs résumés mis bout à bout, si seulement l'auteur avait mieux détaillé les personnages et les situations ça aurait été mieux.

par Skipere
Kidnappée par un milliardaire, tome 3 Kidnappée par un milliardaire, tome 3
Lindsay Vance   
Déçue, voilà mon ressenti suite à la lecture de cette histoire. Déjà les couvertures ne m'attiraient pas plus que ça, j'aurais dû me douter que le reste serait de cet acabits, fade.
Je n'ai même pas eu l'ombre d'un frisson pour l'histoire d'amour Maxwell/Eva, le rapt de James non plus ne m'a pas maintenue en haleine.
En gros je me suis vraiment ennuyée.

par Skipere