Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Davunk

Bilbo le Hobbit


Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T16:13:37+01:00

Elle ne vous manque pas vous La Terre du Milieu ? Mais si, reconnaissez le ! Alors il est bon de lire, de déouvrir le roman à l'origine de tout cela (et merci à Suzie pour ce cadeau d'anniversaire au passage !)

Bilbo Bessac est un Hobbit. Pas aventureux pour un sous. Alors quand, accompagné du magicien Gandalf, 13 nains débarquent chez lui et que Gandalf le présence comme un cambrioleur, le 14éme homme qu'il leur manquait pour leur quête, ça chamboule un peu son monde. D'autant qu'ils vont se lancer dans une aventure : récupérer le trésor des nains, garder par le dragon Smaug !

Si le roman est raconté tel un conte, il ne se destine pourtant pas forcément aux enfants, contrairement à ce qu'on peut lire à droite et à gauche (et même parfois au centre). Déjà parcequ'il fait 400 pages, mais aussi parceque son style n'est pas forcément enfantin, sans pour autant être sombre. On vit simplement une aventure en compagnie de Bilbo et des nains. Une histoire qui va nous faire voyager (puisqu'elle dure plus d'un an) a travers ce monde fantastique qu'on ne connait alors pas vraiment. Et le dépaysement est total, mais franchement agréable. Quelques chansons, des batailles, de l'amitié et du respect, tout semble y être pour garantir un sacré bon moment, en compagnie de personnages marqués que l'on oubliera pas de sitôt. Et c'est bel et bien dans ce roman que commence à naître la base, et quelques personnages, que l'on retrouvera dans la grande saga qui suivra. Car, outre Gandalf, l'Anneau, mais aussi Gollum, sont bel et bien déjà présent... Mais ça, ce sera une autre histoire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode