Livres
510 784
Membres
521 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kragveld Rotkopf 2010-09-13T13:28:37+02:00
Diamant

Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.

En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).

C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joe 2010-04-28T23:03:12+02:00
Or

Je l'ai découvert après la trilogie du seigneur des anneaux et je ne regrette pas. J'ai pris encore plus de plaisir à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fingolfin 2011-06-03T17:07:29+02:00
Or

Véritable prologue au Seigneur des Anneaux, Bilbo le hobbit est une oeuvre incontournable pour bien comprendre l'histoire de la Découverte de l'Anneau. L'intrigue est plus simplifiée dans ce roman, mais j'ai quand même été fasciné par le périple de Bilbo, Gandalf et des nains ( qui occupent une place bien plus importante que dans le SA). Tolkien fait preuve de beaucoup de talent dans ce roman adressé aux plus jeunes, et il nous emmène dans une grande aventure où l'on apprend plein de détails interressants.

Un roman magnifique, plein de talent et moins difficile à dire que le Seigneur des Anneaux, qui ravira tout les fans de Tolkien à tout âge !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlie18 2012-02-11T14:16:33+01:00
Diamant

Je viens tout juste de le finir, et j'ai littéralement a-do-ré!

Les premières pages crééent immédiatement une espèce d'addiction. En effet, Tolkien commence par beaucoup de décriptions, mais avec un humour tout particulier qui m'a beaucoup plu ! Les personnages sont tous très différents les uns des autres. Il leur arrive bon nombre d'aventures et ils n'ont de cesse de se mettre dans des pétrins impossibles. Tout le roman est écrit avec beaucoup d'humour. Toutes ces choses rendent la lecture très agréable et très divertissante. A lire, vraiment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Istehar 2010-08-29T02:55:25+02:00
Or

Précurseur de "Le Seigneur des Anneaux" Bilbo le Hobbit nous emmène dans une histoire riche en rebondissement, au style agréable et à l'originalité incroyable. Si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur l'anneau unique et ses épopées... et pour passer un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili-Prune 2010-11-18T20:24:30+01:00
Or

Contrairement à narcisse-endormie, j'ai davantage accroché à ce livre qu'au Seigneur des Anneaux, le narrateur est très impliqué dans l'histoire (j'entends par là, qu'il donne son avis, envisage parfois plusieurs hypothèses...) et les descriptions fastidieuses (qui font le charme de la série bien sûr, mais qui ne sont pas toujours aisées à lire) sont quasi inexistante dans cette introduction.

C'est donc à la fois très bien écrit, et facile et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clicou 2010-11-11T20:28:54+01:00
Lu aussi

J'ai découvert le monde de Tolkien avec ce livre. Tout simplement génial. je l'ai lue encore plus rapidement que les trois de la série qui suit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freelfe 2010-12-21T21:26:08+01:00
Diamant

Notre maître de la fantasy dans toute sa splendeur ! Retrouver quelques personnages du seigneur des anneaux et découvrez le mystère de l'anneau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elena62 2011-10-26T07:11:03+02:00
Diamant

Wahouu!! J'ai adoré. Des personnes de mon entourage m'avaient dit que l'auteur avait une écriture "compliquée" hors moi je n'ai pas trouvé ça ni difficile ni chiant à lire. Au contraire j'aime beaucoup le style de Mr Tolkien, le livre se lit facilement, et j'ai été complètement intégrée dans ce merveilleux récit d'aventure. Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Bilbo, de Gandalff, d'Elrond, des nains,etc... On découvre même comment Bilbo s'est procuré cet anneau, et faisons connaissance avec Gollum.

Enfin bref, je le conseille à quiconque est fan de fantasy et d'aventures, et surtout fan du seigneur des anneaux. Moi pour ma part, je continuerai avec plaisirs de lire des romans de J.R.R. Tolkien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jerelian 2010-10-26T14:56:44+02:00
Diamant

"Dans un trou vivait un Hobbit..."

Lu après le seigneur des anneaux et je regrette de ne pas l'avoir lu avant.

Bien moins complexe que la trilogie mais un très bon préambule

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode