Bilbo le Hobbit (BD)

Description ajoutée par Nelff 2013-07-29T20:28:21+02:00

Les aventures de Bilbo le hobbit captivent les lecteurs du monde entier depuis plus de soixante ans. David Wenzel, un des illustrateurs qui ont le mieux épousé l'imaginaire de Tolkien, a choisi de lui rendre hommage en un livre animé d'une rare richesse. La rencontre des Nains, l'inquiétant Gollum, les araignées béantes de la forêt de Mirkwood, Smaug et son trésor, la Bataille des Cinq Armées autant de haltes étonnantes dans cet incomparable chef d'oeuvre.

Extrait ajouté par claiiiiiiiiire 2016-01-17T18:56:38+01:00

Mon armure vaut dix boucliers, mes dents sont des épées, mes serres des lances, le fouet de ma queue un coup de tonnerre, mes ailes un ouragan, et mon souffle est la mort !

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2020-02-14T11:32:55+01:00

J'ai lu cet ouvrage non pas pour découvrir l'histoire qui m'était déjà très familière mais pour en apprécier une nouvelle version illustrée. Ce n'est pas mon style de dessins de prédilection, mais je trouve les dessins plutôt réussis. J'ai aimé tout particulièrement les couleurs choisies, très rustiques, très automnales. Certains visages m'ont fait rire, sans parler de deux coquilles (dont "Biblo")... Les planches additionnelles en fin d'ouvrage sont vraiment belles.

J'ai trouvé dommage par contre le choix de cette couverture. Même si le personnage de Gollum et la découverte de l'anneau ont un rôle important, il me peine de toujours les voir mis en avant. Même une illustration de Smaug m'aurait satisfaite...

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-08-14T09:45:48+02:00

Normalement, je préfère les romans ( ou bd ) que le film, mais là, c'est l'inverse. Les dessins sont pas très bien fait, mais cela ne m'a pas dérangé.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-03-15T20:40:50+01:00

C'est comme ça que j'ai découvert le hobbit ! Même si l'histoire est sympa, les dessins sont plutôt mauvais, trop enfantin.

Commentaire ajouté par Hena 2016-01-27T11:27:19+01:00

Cette BD est un petit bijou. Les dessins sont sublimes et se mêlent parfaitement au ton du livre.

C'est une manière très pédagogique et rigolote de redécouvrir le Hobbit !

Commentaire ajouté par Fantaslego 2014-06-23T17:57:23+02:00

Je n'ai pas encore lu le roman mais cette BD m'en a donné très envie. Au début, le style des dessins ne me plaisait pas trop mais finalement je les trouve très beaux et très adaptés à l'histoire.

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-08-21T14:19:37+02:00

De supers dessins et un scénario fidèle au livre "Bilbo le Hobbit".

Commentaire ajouté par Nelff 2012-09-22T18:17:56+02:00

Pas mal du tout comparé à d'autres essais de remake BD!!

Commentaire ajouté par razzeur 2012-03-03T18:45:53+01:00

J'ai lu la bd avant le livre, et je dois dire qu'au début, je n'ai pas accroché aux dessins, mais cette adaptation du roman est une bonne idée et aujourd'hui je les relis régulièrement.

Dromora l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T13:31:21+02:00
seb125 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-12T10:25:37+02:00
Nilem l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-25T20:39:59+02:00