Bilbo le Hobbit, tome 1

Description ajoutée par lilionne 2012-01-18T18:22:50+01:00

Lorsque le respectable Bilbo Sacquet entendit frapper à la port de son confortable trou de hobbit, sous la colline, il ne se doutait pas qu'il allait ouvrir au magicien Gandalf, accompagné d'une ribambelle de nains barbus lancés sur les traces du trésor de leur ancêtres.

Il n'imaginait pas non plus que son aventure allait constituer le prologue indissociable du "Seigneur des Anneaux", roman qui allait conquérir des dizaines de millions de lecteurs sur plusieurs générations.

Avec le premier tome de cette adaptation en bande dessinée respectueuse du texte original, voici l'occasion de revisiter les Terres du Milieu, avec l'émerveillement d'un regard neuf...

Extrait ajouté par noer 2019-04-21T18:13:55+02:00

Il est vrai qu'il resta toujours un ami des elfes et fut honoré par les nains, magiciens et autres gens de cette sorte quand ils passaient par là; mais il n'était plus quelqu'un de tout à fait respectable. Tous les hobbits du voisinage le tenaient pour "bizarre" - excepté ses neveux et nièces du côté Touque, mais leur amitié n'était pas encouragée par leurs aînés.

Tolkien a (re)invente le genre fantastique. Bilbo le Hobbit est plus qu'un simple livre, c'est difficile a dire, c'est un voyage qui vous transporte dans un univers d'une richesse incroyable.. Tolkien a trouvé le moyen de toucher le public de tous âges, sans exception, de faire entrer ses lecteurs dans un monde où l'imaginaire les entraîne dans une pluie d’évènements.

J'ai aimé Bilbo le Hobbit par JRR Tolkien car il permet de visualiser ce qui s'est passé dans la vie de Bilbo(n) et mieux comprendre ce dont il s'agit dans le Seigneur des anneaux lorsque les protagonistes parlent de ses aventures.

On pourrait croire que le hobbit serait redondant du seigneur des anneaux mais non. C'est une histoire à par entière avec beaucoup de rebondissements. Très chouette à lire. Si vous aimez ce genre de livre, courrez l'acheter !!

Rien ne vaut un bon Hobbit :D

Cette version BD reprend le texte de Bilbo le Hobbit de Tolkien. S les qualités d'écriture, la richesse de l'univers sont bien présentes, j'ai eu plus de mal pour les dessins, peut-être parce que je suis habituée aux illustrations bien plus poétiques d'Alan Lee.

J'ai beaucoup aimé mais je m'attendais à quelque chose d'aussi addictif que le seigneur des anneaux et ça n'a pas été le cas. Je crois qu'inconsciemment, j'étais encore trop ancrée aux personnages du SdA pour pouvoir vraiment m'attacher à ceux-là et du coup, j'ai eu du mal

J'ai due l'acheter pour le collège. J'ai eu pas mal de mal a intéresser à l'histoire et au personnages. Ce n'est pas trop mon genre.

J'ai du l'acheté pour le collège et je n'ai pas trop aimée

Poubelle

un livre génial, et totalement improbable

c'est un super livre qui met bien en valeur "le seigneur des anneau"

Je dirai que Le Hobbit est un bon livre, c'est une certitude. La quête est formidable et dépaysante, elle vous fera oublier votre quotidien à coup sûr. Si je n'ai pas été totalement prise dans cette histoire pourtant riche, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'humour et l'originalité de l'oeuvre.

Bilbo le Hobbit, tome 1

• France : 1991-08-19 (Français)

ArthurC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T15:59:14+01:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T13:36:10+02:00
GED8006 l'ajoute dans sa biblio or