Livres
472 888
Membres
446 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bill : Dangereuse innocence



Description ajoutée par annick69 2017-05-01T16:44:34+02:00

Résumé

En poussant la porte du 4671 Delafield Avenue, Bill Wendal ne sait pas encore ce qu’il va faire. Il n’a que cette rage en lui. Les souvenirs enfouis de son enfance dans les Hamptons, soudain ressurgis devant la une du journal télévisé.

L’adrénaline le porte, et les événements s’entremêlent jusqu’à faire bien plus que remuer le passé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par jessica38 2018-05-30T10:49:00+02:00

Le plancher de l’étroit corridor défilait sous les semelles épaisses de Bill Wendal. C’était comme ça qu’il s’appelait — ou « l’âne enflé », pour ses potes d’enfance. Ce surnom qu’il avait traîné comme un boulet pendant ses années à l’école de Montauk, dans les Hamptons. Sûr que c’était un bel endroit, mais il n’était pas fait pour lui. Sa mère avait bien essayé de faire le maximum pour qu’il soit comme les autres. Mais bon sang, on ne peut pas faire le ménage dans les belles propriétés et ne pas connaître rapidement des limites. Le monde tourne comme ça… Il y a les riches, et puis les autres. Avec sa mère, il faisait partie des autres, et en queue de peloton encore. Il avait grandi dans ce magnifique village, dans un petit bungalow donnant sur l’arrière-cour de Clean Montauk, sur Industrial Avenue. Un toit que Sean Halfield retenait sur le salaire de sa mère. Petite retenue sur pas grand-chose… Pas le plus beau des coins, mais il allait comme les autres à l’école publique. Un petit établissement fréquenté par les gosses de riches du quartier. C’était pour ça qu’il était là ce soir…

Ça, et cette sortie en forêt qui avait fini par le détruire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Janebiz66 2019-10-18T20:34:38+02:00
Argent

Une histoire de vengeance sanglante et une histoire de harcèlement qui glace le sang! J'ai ressenti tellement de compassion pour Bill qui depuis son adolescence vit l'enfer et qui jusqu'à la fin continuera de vivre des choses innomables.. ce thriller nous montre bien qu'il ne faut pas minimiser les conséquences et les ravages que peut causer le harcèlement chez l'enfant car cela peut produire des "Bill" et comme le dit si bien l'auteur : "ça a toujours été comme ça dans les cours de récré, il y a toujours eu un Bill".. Et cette fin! Je pense que c'est le vrai point fort de cette histoire. Une leçon impitoyable qui reste en travers qui marque et qui nous laisse sur le cul!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessica38 2018-05-30T10:46:37+02:00
Or

Un roman au rythme soutenu... un démarrage foudroyant et ça ne redescend jamais par un final surprenant... Un point de vu qui nous déstabilise fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brenice75010 2017-05-18T13:26:23+02:00
Diamant

Un vrai page Turner. Une histoire perturbante, emmenée dans un rythme étourdissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2017-05-05T18:57:52+02:00
Argent

Changement de décor pour l'auteur qui nous entraîne dans un pur thriller dès les premières pages. Et ça démarre très fort sans une seconde de répit tout au long du récit. Humiliations et vengeances sont au rendez-vous. Le thème de la maltraitance d'enfants de part l'entourage scolaire est repris ici et évolue de façon cauchemardesque. L'innocence et la naïveté d'une personne faible peut amener à de terribles méfaits. Par contre j'ai crié ma rage pour la fin, mais je ne peux en dire plus… à vous de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2017-04-24T22:38:59+02:00
Diamant

Un thriller très sombre, violent, glaçant. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans la noiceur avec des meurtres atroces d'une brutalité inouïe. Il ne nous lâchera pas, nous tenant en haleine et jouant avec nos nerfs jusqu'à la fin.

Je ne m'attendais pas à trouver dans ce livre certains thèmes abordés et j'ai dû m'accrocher pour certaines scènes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bill. Malgré sa violence, on ressent de l'empathie pour lui au fur et à mesure que l'on voyage dans ses souvenirs.

La tension est palpable tout du long avec plusieurs rebondissements. A chaque entrée en scène d'un nouveau personnage, on se demande comment ça va tourner. Les plus mauvais ne sont pas forcément ceux que l'on croit ? Qui s'en sortira?

Petit bémol, la fin, qui fait froid dans le dos, que je n'ai pas trop aimée. Un peu trop invraisemblable ou justement, encore plus effrayant, une légère ressemblance avec une certaine actualité...

Encore une livre que j'ai dévoré et adoré et que je vous recommande fortement.

Afficher en entier

Date de sortie

Bill : Dangereuse innocence

  • France : 2017-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 5
Extraits 12
Evaluations 8
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode