Billie Fossette

Description ajoutée par bebi 2015-09-09T17:20:08+02:00

Quand la turbulente Billie Fossette a eu l’idée de marcher sur le toit, ç’a été la bêtise de trop ! Alors, dès le lendemain, c’est avec sa valise que Billie arrive dans une ferme pour « enfants récalcitrants », tenue par les épouvantables Lamatraque.

De nombreuses corvées épuiseront Billie et de nombreux mystères titilleront sa curiosité : deux copains prénommés Baptistin et Brunella, un « collier de maïs magique », et un coq qui chante du Stromae !

En attendant le retour de ses parents qui ne donnent plus de nouvelles, Billie apprendra dans cette ferme étrange que les apparences sont trompeuses et que la nature est merveilleuse…

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-08T21:24:33+01:00

Une histoire loufoque avec une héroïne pleine d'énergie pour faire des bêtises. Placée chez les Lamatraque, elle va devoir s'allier avec les deux autres enfants pour survivre à son séjour. Un roman sympa et rigolo à lire, le combo de la collection Pépix.

Commentaire ajouté par April11 2015-10-28T16:35:38+01:00

Dans ce livre destinée à la jeunesse nous retrouvons l’humour de la collection Pépix. Cet humour qui nous fait sourire à tout moment. Il donne une fraîcheur parfaite à la lecture et la rend plus qu’agréable. J’ai adoré Billie, c’est une jeune fille qui est pleine d’humour, sauf que ses parents ne la comprennent pas et l’envoie chez la ferme des Lamatraque. Ces derniers sont des gens affreux, je me mets à la place des enfants et peut être qu’ils pourraient rebuter leur lecture… Les amis de Billie sont tous aussi adorables qu’elle!! J’ai également beaucoup aimé les dessins et en particulier la couverture que je trouve magnifique avec toutes ces couleurs *-*

L’histoire est aussi très originale et je l’ai beaucoup aimé, je suis sûre qu’elle plaira aux enfants! En plus la typographie du roman change, ce qui la rend plus vivante! Et nous avons le droit à des jeux! Et oui! Il y a des points à relier, des mots mêlés…. Et même un concours pour gagner un titre de la collection Pépix!!! Bref foncez sur cet univers complètement loufoque!!

Commentaire ajouté par Orbianna 2015-09-17T09:48:31+02:00

Billie Fossette est une petite fille pleine d'énergie, même trop pleine d'énergie. Billie accumule les bêtises jusqu'au jour où elle est renvoyée de l'école. Ses parents prennent alors une décision terrible : la placer chez les Lamatraque. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que les Lamatraque sont d'horribles personnes.

Ceci est mon second Pépix et même si je l'ai trouvé un peu moins savoureux que le précédent, cela reste une jolie histoire, fraiche et amusante pour les plus jeunes.

On retrouve dans ce roman une petite fille du nom de Billie Fossette qui enchaîne les bêtises plus vite que son ombre. Ses pauvres parents, arrivés à saturation la laisse aux bons soins des Lamatraque, un couple de fermiers qui recueillent des jeunes adolescents « turbulents ». Lors de ce séjour, la jeune fille rencontre d'autres jeunes avec qui elle se lie d'amitié afin de supporter ce couple d'enfer. Entre plans et péripéties rocambolesques, Billie et ses amis tentent de survivre face à ces monstres.

Ces personnages hauts en couleurs nous font partager une histoire loufoque et attendrissante porté sur l'importance de la famille et de l'environnement. De plus, le roman est truffé de bonus très sympathique puisqu'il propose des jeux, une recette, mais également un concours afin de gagner un autre titre de la collection.

En résumé, Billie Fossette est un livre plein de positive alors n'attendez pas et laissé vous séduire par la malice de Billie et ses amis.

Fla09 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-11T15:40:56+01:00