Billie Pretty a disparu

Description ajoutée par carohem 2023-03-20T19:36:32+01:00

Abandonnée par sa mère à sa naissance, Billie vit avec son grand-père et passe le plus clair de son temps avec Maxime, son meilleur ami. Son monde vacille le jour où elle découvre que la chanteuse Billie Pretty, de qui elle tient son prénom, n'a jamais existé. Après avoir tout remis en question, elle part à Paris pour prendre un nouveau départ, tout en espérant revoir Maxime.

Extrait ajouté par Epqpha 2023-08-04T15:23:11+02:00

Il n'empêche que cette croyance s'est ancrée en moi, parce qu'elle a été semée à un âge où tout s'enracine.

C’est avec Billie Pretty a disparu que je découvre enfin les romans de Sophie Astrabie et je ressors de ma lecture complètement charmée par la plume de l’autrice et par la jolie histoire qu’elle nous raconte. Cette histoire, c’est celle de Billie, une petite fille qui vit avec son grand-père et que nous allons voir grandir, évoluer et tracer son chemin. C’est aussi l’histoire de sa rencontre avec Maxime avec qui elle va découvrir l’amitié et l’amour. Billie est un personnage extrêmement touchant et attachant. J’ai beaucoup aimé la suivre au fil des années et l’accompagner à chacune des étapes de sa vie. L’histoire est prenante, riche en émotions et merveilleusement bien racontée. J’ai aimé le fait qu’à chaque nouveau chapitre on retrouvait Billie avec un an de plus. Le récit est vraiment bien mené et on ne voit pas le temps passer aux côtés de Billie. J’ai été séduite par ce très beau roman qu’est Billie Pretty a disparu.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-31T11:29:11+02:00

C'est un plaisir de pouvoir retrouver Sophie Astrabie cette année à travers "Billie Pretty a disparu". J'ai passé un bon moment de lecture avec l'histoire de la vie de Billie qui défile devant nos yeux et au fil des pages, mais... mais je n'ai pas ressenti plus d'engouement que cela. Billie Pretty est vraiment hors du commun dés qu'on la découvre enfant. La vie ne lui aura jamais fait de cadeau mais en grandissant, elle va se donner les moyens et ne compter que sur elle-même pour réussir et réaliser ses rêves. Elle est atypique et plaisante à suivre et fait preuve de courage et d'abnégation. Néanmoins, je ne me suis pas attachée et n'ai pas ressentie beaucoup d'émotions hormis une incompréhension et un léger agacement vis-à-vis de sa relation avec Maxime où le "aime-moi je te fuis" est un peu trop facile et surtout déjà vu. Un fort sentiment de vitesse et d'urgence est ressenti dans ce récit avec plus de 30 ans de vie de Pretty en seulement à peine 300 pages et avec des phrases courtes, des paragraphes courts et des chapitres courts. J'aurais aimé plus de matière à cette histoire mais elle reste très agréable et vaut le détour pour connaître cette fameuse et haute en couleur, Billie Pretty!

Commentaire ajouté par Jessbooksaddict 2023-06-25T04:12:47+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. C’est l’histoire d’une fille qui va tout faire pour trouver sa place. C’est l’histoire d’une vie avec ses hauts, ses bas, ses mensonges, ses douleurs, ses joies… il faut le lire pour ressentir et comprendre.

En tout cas, pour moi c’est un sans-faute !

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2023-05-23T10:25:39+02:00

Billie vit dans une petite ville de province avec son grand père, Marcel, qui l’a élevé depuis petite. Elle grandit dans un milieu modeste où chaque centime compte. Un jour d’été, elle fait la rencontre de Maxime dans l’escalier de son immeuble. Avec lui elle découvre l’amitié, la confiance et l’amour… Ils se perdront, se retrouveront…

J’ai vraiment pris du plaisir à lire cette histoire. Pour être honnête, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant car je n’avais pas lu le résumé. J’ai décidé de faire confiance en la plume de l’auteure, que j’ai découvert l’année dernière avec ses deux précédents romans et que j’aime suivre sur Instagram. Billy Pretty a disparu, est pour l’instant, mon préféré de Sophie Astrabie.

C’est un roman qui m’a emporté du début à la fin. Si j’avais pu, je pense que je l’aurai lu d’une traite car il est addictif. On suit l’histoire de Maxime et Billy, sur plusieurs années, de l’enfance à l’âge adulte. Ils se perdent, se retrouvent… C’est une histoire qui nous transporte, nous émeut.

Je ne suis pas très romance, vous le savez, mais je n’ai pas trouvé la niaiserie qui me dérange dans les romances et surtout, ce n’est pas un roman qui se résume seulement à une histoire d’amour, c’est bien plus que ça.

L’histoire est intimiste, bien construite, elle m’a envoûtée. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. C’est un coup de coeur !

Sortie prochaine

"Billie Pretty a disparu" sort 2024-05-01T03:56:20+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Mai

Billie Pretty a disparu

• France : 2023-05-10 (Français)
  • France : 2024-05-01 - Poche (Français)

Lowrra l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T11:25:32+02:00