Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Billionaires of Manhattan, Tome 1 : Most Eligible Billionaire

Description ajoutée par Pris81 2024-02-27T14:07:35+01:00

Henry Locke, milliardaire et PDG redoutable, a transformé une entreprise familiale en un empire commercial puissant. Pour lui, la réussite de l'entreprise prime sur l'argent. Mais tout bascule lorsque sa mère excentrique lègue sa fortune à son chien Snickers…

Je suis Vicky, surnommée « celle qui murmure à l’oreille des chiens » par ma vieille voisine. À sa mort, elle me désigne comme la porte-parole de Snickers, qui hérite d'une entreprise valant des milliards. Je passe soudainement de gérante de ma boutique Etsy à membre du conseil d'administration de cette grande entreprise, avec Snickers à mes côtés. Henry me jette des regards furieux depuis l’autre côté de la table.

Réputé aussi doué en affaires qu'au lit, Henry est un homme indéniablement séduisant — un véritable fantasme dans un costume à sept mille dollars. Mais il est aussi arrogant et irritant. Il pense que j'ai manipulé sa mère et cherche à m'intimider ou me séduire pour reprendre le contrôle. Mais j'en ai assez de ces élites fortunées qui se croient tout permis. Son sourire envoutant… et irrésistible… n’aura pas raison de moi…

Enfin, qui a besoin de petite culotte, de toute façon ?

Une jolie découverte aussi bien de la saga que de la plume d’Annika Martin que je ne connaissais pas. Le synopsis m’a beaucoup emballé lors de sa sortie et c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome de la série Billionaires of Manhattan. Elle ne paye pas de mine, vue comme ça, mais c’est une comédie romantique qui a tout pour plaire et faire passer un bon moment lecture sans prise de tête.

On y fait la connaissance de Vicky, une jeune femme qui se retrouve malgré elle propriétaire d’un petit bichon maltais, héritier de plus de la moitié de l’entreprise multinationale Locke. Suite à un malentendu, Bernadette, l’ancienne propriétaire de Snickers, est convaincue que Vicky a un don et comprend les animaux. Avant de décéder, elle réussit à arracher à la jeune femme la promesse de s’occuper de son chien lorsqu’elle ne sera plus là. En contrepartie, Vicky devait recevoir une modique somme compensatoire afin d’assurer à Snickers un confort similaire à celui qu’il a toujours possédé ; elle ne s’attendait donc pas à hériter par le biais du chien de 51% des droits et de la fortune de Lock Internationale. Et lorsque Henry Locke, le fils de Bernardette, l’apprend, il est très loin d’être ravi et est déterminé à récupérer l’intégralité des parts de cette société pour laquelle il sacrifie tout son temps ; quitte à se rapprocher de la jeune femme pour la faire succomber…

Dès les premières pages, j’ai senti que cette histoire serait rafraichissante. Déjà son contexte est assez innovateur, à mon sens. Vicky est un personnage attachant. Mademoiselle Tout le monde, il n’est pas difficile de se mettre dans sa peau, mais très rapidement, on comprend qu’elle possède un passé douloureux et elle conserve certains traumatismes qui la poussent à vivre le plus secrètement possible. Donc se retrouver ainsi sous les projecteurs est très difficile pour elle, surtout lorsqu’on la traite d’arnaqueuse et de menteuse, et qu’elle peut difficilement s’en défendre… En réalité, Vicky est tout simplement la gentillesse incarnée. Même si elle voit le mauvais chez quelqu’un, elle trouve toujours un moyen de voir aussi le bon et de le mettre en avant. Elle est également d’une générosité sans égale. Elle s’occupe seule de Carly, sa sœur cadette, et elle la fait passer en priorité quitte à sacrifier ses propres envies. Et dès qu’on en apprend plus sur son passé, il est difficile de ne pas être saisi par un profond sentiment d’injustice.

Henry Locke apparaît dans un premier temps comme le connard de base à la tête d’une grosse entreprise et qui ne se prend pas pour n’importe qui. Il faut avouer aussi qu’il ne montre absolument pas sympathique lors de sa première rencontre avec Vicky, et il le devient encore moins lorsqu’il se rend compte que sa mère a réussi à lui retirer – au moins en grosse partie – son héritage : Locke Internationale. Pourtant, au fil des pages, Henry se révèle être bien moins inhumain qu’il ne semble le montrer. La magie Vicky opère car au fil du temps qu’ils passent ensemble, il s’avère qu’Henry est sensible et que son dévouement pour Locke est davantage passionnel qu’intéressé. Il est animé par la construction et la créativité. On en apprend aussi beaucoup sur son enfance aux côtés de Bernadette et quelque part, ça le rend touchant aussi à sa façon.

Entre Henry et Vicky, bien sûr, c’est électrique dès le départ. Il ne voit pas d’un bon œil la présence de cette dernière aux côtés de sa mère sur son lit d’hôpital, et il est encore moins ravi d’apprendre la nature de son testament. Pourtant, malgré ça, il y a un désir et une attraction qui se met en place au fil du temps. Si Vicky ne connaît absolument rien à la gestion d’une aussi grosse entreprise, Henry va vite apprendre qu’elle est loin d’être idiot et qu’elle est également animée par son sens de la créativité. Si au départ il souhaitait se rapprocher d’elle dans le but de lui soutirer ses parts dans l’entreprise, il se retrouve piégé par les sentiments qu’elle en vient à lui inspirer. Henry devient donc le bookboyfriend parfait dont on rêve un peu toute, sur un fond léger de comédie romantique.

Most Attractive Billionaire est là pour faire sourire et passer un bon moment hors du temps. L’histoire regroupe tous les éléments qui font qu’on ne peut pas vraiment détester, même si ça ne s’apparentera jamais à LA lecture de l’année : de l’humour, des situations cocasses, des personnalités suffisamment développées pour que les personnages ne semblent pas insipides, des secrets liés à un passé loin d’être joyeux… Bref, l’autrice a vraiment tout mis dans son histoire pour qu’on prenne du plaisir à se plonger entre les pages. C’est une histoire qui mérite vraiment d’être lue pour ce qu’elle est : une chick-lit, à caser entre deux grosses lectures ou un besoin de lire quelque chose de léger pour reprendre goût à la lecture… Il y a mille raisons pour lesquelles on peut se tourner vers ce roman.

Pour ma part, je suis curieuse de lire les autres romans de la série. A n’en pas douter, ils concerneront des personnages qu’on ne connaît pas encore, mais si j’ai passé un bon moment en compagnie de Vicky et de Henry, je n’ai pas trop de doute quant aux autres tomes, en espérant qu’ils soient traduits en VF.

Une romance qui ne paye pas de mine et qui a tout ce qui faut pour plaire !

- des secrets

- des passés tracassés qui ajoutent à l’intrigue

- de l’humour

- des situations cocasses

- des personnalités bien travaillés

- une romance logique

J’ai beaucoup aimé !

J’ai tout de suite aimé le speech de cette histoire et la cover toute mignonne de cette comédie romantique 😍

J’ai adoré l’histoire ❤️ : un petit ennemies to lovers avec un chien et sur fond d’héritage, ça fait rêver 😅

On se laisse transporter à New York avec 2 personnages radicalement opposés mais avec un point commun: leur attirance mutuelle 😍😍

🍀

Le personnage de Vicky est génial: fuyant quelque chose de bien précis avec sa sœur, elle ne veut pas faire de vagues et se s’adonne à sa créativité

Mais sa nomination à un conseil d’administration lui fait bien tourner la tête tout comme la PDG Henry

Vicky n’a pas la langue dans sa poche: elle n’hésite pas à utiliser son « pouvoir magique » de murmure à l’oreille des animaux pour fermer la bouche de certains 😉, c’est vraiment hilarant 😂

Quant à Henry, difficile de le cerner au début car son attitude froide m’a rendu glacial

Mais petit à petit, il devient cet homme chaleureux, animé par la créativité sur la construction et fasciné par Vicky qui ne le laisse pas indifférent

Son comportement envers elle va devenir tout ce qu’on aime chez un bookboyfriend 😉❤️

🍀

Petite dédicace à Snickers, ce personnage si important

On en regrette presque qu’il ne puisse pas parler pour exprimer ses sentiments 😂

Bonne lecture !!

Décevant.

Avant de donner mon avis, je tiens à préciser qu'il ne concerne que moi et que je ne veux froisser personne.

Mais si je dois être parfaitement honnête, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman.

Je m'attendais à une comédie romantique légère et marrante, mais ce n'est pas le cas. Déjà, il n'y a pas d'humour. Et c'est avant tout une romance dramatique.

Personnellement, j'ai beaucoup pleuré en lisant cette histoire et, en particulier, le passé de l'héroïne. C'est déchirant. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.

Par contre, une chose que j'ai détesté, c'est bien le comportement d'Henry. Vicky est douce, fragile et brisée et ce dernier s'acharne sur elle pendant les trois quarts du roman. C'est horrible à lire. Là encore, j'ai versé des larmes tant j'ai eu de la peine pour cette dernière.

Honnêtement, je suis ressortie de cette lecture, bouleversée. Je m'attendais vraiment à quelque chose de frais, drôle et léger, alors que ce roman est tout l'inverse.

Merci @editions_bmr pour l'envoi !

C'était une lecture très sympa, c'était frais, il y avait de l'humour, c'est le genre d'histoire sans prise de tête qui te fait passer un excellent moment.

Henry, un homme bien plus que riche, n'était pas décrit comme un parfait cliché ce que j'ai fortement apprécié.

Vicky, quant à elle, est d'une générosité sans faille, toujours à faire passer les autres avant elle surtout prête à tout pour sa sœur. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son passé qui est loin d'être tout rose.

La relation entre les deux était top, il y avait de la tension, de l'humour et beaucoup de bienveillance.

On a tout de même une petite intrigue de fond, ce qui permet de donner du rythme à l'histoire et j'ai beaucoup apprécié même si il n'y avait pas de grandes surprises quant aux événements qui se produisaient.

Je n’aurais pas réussi à terminer e roman qui commençait est parti rapidement dans tout les sens en perdant son mordant

Original et sympa ! J'ai adoré que snickers soit aussi présent dans l'histoire. Certes loufoque et pas réaliste mais on rigole et les personnages sont attachants, un bon moment !

Coucou !

On se retrouve aujourd’hui pour une romance que j’ai adoré !

On suit Vicky, une jeune femme qui se voit par hasard devenir celle qui murmure -non pas à l’oreille des chevaux- mais à l’oreille des chiens. Ce qui devait durer l’instant d’un festival pour animaux va bouleverser sa vie, pour le meilleur et pour le pire.

Je peux vous le dire, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette romance que j’ai trouvé addictive. Originale, elle a su me réconcilier après les nombreuses romances lues dernièrement que je trouvais plutôt fades.

Les personnages sont attachants, surtout Vicky qui incarne la gentillesse incarnée. Peut-être même un peu trop gentille pour ce monde… J’ai trouvé sa rencontre avec Henry atypique, drôle en même temps, sur fond de tristesse avec la mort de Bernadette et l’héritage léguée à Vicky.

On peut le dire, c’est une romance qui va vous faire sourire plus d’une fois, j’ai adoré ce côté « enemies-to-lovers », c’est ici très bien mené.

L’histoire amenée en dehors de cet héritage est aussi très intéressante, ça m’a fait beaucoup de peine pour Vicky. L’histoire autour de Snickers m’a beaucoup fait rire, on peut le dire c’était clairement atypique !

Une lecture qui m’a réconcilié avec la romance contemporaine !

"Billionaires of Manhattan, Tome 1 : Most Eligible Billionaire" est sorti 2024-03-28T16:30:21+01:00
background Layer 1 28 Mars

Billionaires of Manhattan, Tome 1 : Most Eligible Billionaire

• France : 2024-03-28 (Français)
  • USA : 2017-10-10 (English)

Adela77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T22:23:48+02:00
Caloe le place en liste or
2024-04-12T15:10:51+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !