Billy Elliot

Description ajoutée par BlackBerryGirl 2011-03-17T18:31:16+01:00

Billy Elliot vit dans une ville minière d’Angleterre. Dans la famille Elliot, on est mineur de père en fils, et depuis de longues semaines, on se bat pour que le gouvernement ne ferme pas les mines. Dans la famille Elliot, on fait de la boxe de père en fils mais, sur le ring, Billy esquive les coups, fait des pirouettes. On dirait qu’il danse .Et c’est ce qu’il aime Billy, danser. Et il est doué,. si doué qu’il pourrait devenir un jour danseur étoile. Mais pour ça, il va devoir se battre. Pour la famille Elliot commence alors un nouveau combat, un combat plein d’espoir ...

Extrait ajouté par Sashiko 2017-08-23T02:37:41+02:00

- Je fais de la danse. Voilà. C'est tout. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Enfin... Bon, d'accord, je savais ce qu'il voulait dire. En fait, je pensais la même chose avant. La danse, c'est pas pour les garçons. C'est pas comme le foot ou la boxe où il faut être fort, costaud. Ça ne colle pas avec les grèves où on se serre les coudes avec les potes, pour défendre ses droits. Ça ne colle pas avec la lutte syndicale. C'est pas un truc de mineur. C'est pas notre genre, à nous autres.

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-02T23:03:35+02:00

J’ai vraiment apprécié le film d’où mon envie de lire ce livre. Cela m’a permis à nouveau de « découvrir » l’histoire de Billy Elliott sans l’angle cette fois-ci de la lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants. J’aime le fait que l’histoire évite la caricature que ce soit concernant Billy Elliot qui aime la danse classique, son père, bourru, à l’opposé de ce milieu artistique et la dure réalité dans laquelle les personnages évoluent. Son père qui a l’air insensible mais qui change par amour pour son fils, pour qu’il réussie et s’épanouisse dans sa vie professionnelle. Billy Elliott qui apprend à se concentrer pour donner le meilleur de lui-même. Je trouve qu’ici la danse classique a « sauvé » la famille Elliott.

Commentaire ajouté par cerisiers 2018-02-26T11:24:49+01:00

Ce livre m'a vraiment plu. J'ai beaucoup aimé le thème (je fais moi même de la danse classique et c'est une passion) et la fin m'a fais pleuré, même si elle n'a rien de très spécial.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2016-05-23T20:28:48+02:00

Une lecture sympathique mais qui ne vaut pas le film ^^

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-01-04T17:36:31+01:00

J'ai beaucoup apprécié le film étant jeune. Alors quand je suis tombé sur ce livre au CDI à l'époque, je n'ai pas hésité à l'emprunté. Il complète parfaitement le film, ajoute certaines choses qui nous font comprendre encore mieux le film. Mais c'est uniquement pour les amateurs du film puisque le livre n'est pas exceptionnel en lui-même.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-09-24T17:32:58+02:00

Quand j'ai lu le livre, l'histoire me disait quelque chose. Je crois qu'il y a un film, non ? En tout cas très bon livre avec vraiment quelques intéressants rebondissements...

Commentaire ajouté par Luna-RCT 2015-07-20T20:56:00+02:00

Ce livre est très réaliste. Souvent dans la vie des parents veulent que leurs enfants fassent pareils qu'eux (métier ou autre) ou ce qu'ils n'ont pas pu faire... Mais chacun doit suivre sa voix donc ce livre m'a plu. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Hazel0510 2015-03-08T13:16:04+01:00

J'ai vu le film en premier et il m'a beaucoup plu ! Du coup j'ai lu le livre et il ne m'a pas déçu !

Commentaire ajouté par Arwenromans 2014-11-02T16:33:18+01:00

J'avais beaucoup aimé ce livre, très émouvant et drôle aussi. Billy est un petit garçon très courageux qui affronte sa famille qui veut faire de lui un boxeur. C'est un très beau livre que j'ai lu il y a un moment maintenant ! J'avais retrouvé l'esprit du film et ça m'avait beaucoup plu !

Commentaire ajouté par PerlaClaudel 2014-06-05T18:53:08+02:00

Ce livre est très étonnant et très émouvant!!!

Commentaire ajouté par zazon 2014-05-25T14:02:31+02:00

Sa fait très longtemps que j'ai lu se livre mais j'en garde un très bon souvenirs.

Billy Elliot

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

iOrlane l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T12:56:01+02:00
ninie16 l'ajoute dans sa biblio or