Billy Elliot

Description ajoutée par BlackBerryGirl 2011-03-17T18:31:16+01:00

Billy Elliot vit dans une ville minière d’Angleterre. Dans la famille Elliot, on est mineur de père en fils, et depuis de longues semaines, on se bat pour que le gouvernement ne ferme pas les mines. Dans la famille Elliot, on fait de la boxe de père en fils mais, sur le ring, Billy esquive les coups, fait des pirouettes. On dirait qu’il danse .Et c’est ce qu’il aime Billy, danser. Et il est doué,. si doué qu’il pourrait devenir un jour danseur étoile. Mais pour ça, il va devoir se battre. Pour la famille Elliot commence alors un nouveau combat, un combat plein d’espoir ...

Extrait ajouté par Audu 2023-06-07T13:03:13+02:00

Dès qu'ils coincent un mineur, ils l'accusent de tous les maux. (...) La loi est une arme, mais on n'a pas le droit de s'en servir. Vous avez déjà vu une loi favorable à un ouvrier ? Les avocats, les juges, les gros bonnets de la police, ils sortent pas vraiment de notre milieu, pas vrai ?

53 p.

Commentaire ajouté par AnnaHibook 2023-12-15T14:50:23+01:00

Un bon livre même si, une fois n'est pas coutume, je préfère le film avec les acteurs qui jouent tellement bien !

Commentaire ajouté par Laully 2023-04-24T16:46:53+02:00

Dans l'ensemble l'histoire est bonne, j'ai aimer les différents point de vue entre le père, le fils et grand-frère et j'ai trouvé ça assez touchant. Mais j'ai préféré le film.

Commentaire ajouté par Aileen 2022-09-02T12:44:48+02:00

Une magnifique histoire sur la difficulté de trouver sa place et de faire face aux jugements des autres

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-07-02T14:44:14+02:00

C'est rare mais j'ai préféré le film.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2020-06-25T15:48:44+02:00

un petit bijou de la littérature que l'on prend plaisir à (re)découvrir !

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-02T23:03:35+02:00

J’ai vraiment apprécié le film d’où mon envie de lire ce livre. Cela m’a permis à nouveau de « découvrir » l’histoire de Billy Elliott sans l’angle cette fois-ci de la lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants. J’aime le fait que l’histoire évite la caricature que ce soit concernant Billy Elliot qui aime la danse classique, son père, bourru, à l’opposé de ce milieu artistique et la dure réalité dans laquelle les personnages évoluent. Son père qui a l’air insensible mais qui change par amour pour son fils, pour qu’il réussie et s’épanouisse dans sa vie professionnelle. Billy Elliott qui apprend à se concentrer pour donner le meilleur de lui-même. Je trouve qu’ici la danse classique a « sauvé » la famille Elliott.

Commentaire ajouté par cerisiers 2018-02-26T11:24:49+01:00

Ce livre m'a vraiment plu. J'ai beaucoup aimé le thème (je fais moi même de la danse classique et c'est une passion) et la fin m'a fais pleuré, même si elle n'a rien de très spécial.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2016-05-23T20:28:48+02:00

Une lecture sympathique mais qui ne vaut pas le film ^^

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-01-04T17:36:31+01:00

J'ai beaucoup apprécié le film étant jeune. Alors quand je suis tombé sur ce livre au CDI à l'époque, je n'ai pas hésité à l'emprunté. Il complète parfaitement le film, ajoute certaines choses qui nous font comprendre encore mieux le film. Mais c'est uniquement pour les amateurs du film puisque le livre n'est pas exceptionnel en lui-même.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2015-09-24T17:32:58+02:00

Quand j'ai lu le livre, l'histoire me disait quelque chose. Je crois qu'il y a un film, non ? En tout cas très bon livre avec vraiment quelques intéressants rebondissements...

Billy Elliot

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T10:09:32+02:00