Billy Straight

Description ajoutée par x-Key 2011-02-27T20:52:21+01:00

Battu par l'amant de sa mère, Billy Straight, petit garçon courageux et astucieux, tente d'échapper aux perversions des adultes. Témoin involontaire d'un meurtre depuis la grotte d'un parc, il comprend vite que son identification lui ferait perdre la protection qu'il avait trouvée dans l'anonymat de la vie urbaine. S'engage alors une course poursuite au cours de laquelle le garçon doit fuir à la fois devant la police et devant son meurtrier qui dispose, grâce à l'appel à témoin, de son portrait robot, sans oublier son tortionnaire motivé par la récompense promise pour sa capture.

Sans doute l'un des meilleurs romans de Jonathan Kellerman, désormais au sommet de son art. Le roman décrit avec émotion un enfant décidé à survivre face à des adultes trop faibles pour le défendre ou trop occupés à profiter de son dénuement. Le suspense de l'intrigue est renforcé par la rage désespérée de vivre qui anime le héros dont le salut dépendra de sa capacité à faire enfin confiance aux adultes qui cherchent à le protéger.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-08T10:24:17+01:00

Les oscars et les arowanas bouffent les autres poissons s’ils sont assez gros et quand les arowanas deviennent vraiment gros, ils essaient de bouffer les oscars. Les poissons rouges sont les plus paisibles, mais ce sont aussi les plus lents et ils se font dévorer sans arrêt.

J'ai bien aimé ce thriller, qui dépeint la société américaine (et particulièrement Los Angeles) de façon parfois "hard". L'intrigue est chouette, et on se laisse embarquer très facilement.

Commentaire ajouté par fredomic 2015-01-28T21:12:00+01:00

Un début de roman assez poussif mais une fois l'histoire lancée avec les enquêteurs, le livre se laisse lire sans trop de difficulté malgré des passages assez déroutant quand le petit Billy raconte sa vie dans la rue

Commentaire ajouté par Nath56 2013-08-11T22:03:18+02:00

Avis aux âmes sensibles : le personnage principal est un jeune garçon de 11/12 ans qui vit parfois (heu... presque tout le bouquin en fait !) des moments très difficiles.

Je me suis aperçue au bout de quelques pages que je l'avais déjà lu, mais je me suis laissée prendre et je l'ai relu ! Assez stressant par moments, mais vraiment un bon polar !

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-09-19T11:34:30+02:00

Billy Straight

• France : 2005-04-01 - Poche (Français)