Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Du conteur légendaire et best-seller n°1 Stephen King, voici un roman captivant sur un homme bon dans un mauvais travail. Billy Summers est un tueur à gages. Il fait partie des meilleurs tireurs d'élite du monde, un vétéran décoré de la guerre en Irak qui peut se fondre dans n'importe quel quartier et disparaître comme Houdini après le tir - mais il n'acceptera le contrat que si la cible est vraiment un méchant. Et maintenant, Billy veut sortir.
Mais d'abord, on lui propose un dernier emploi – une offre tout simplement trop importante pour être refusée. Billy est installé dans la ville de Red Bluff, avec un bureau donnant sur les marches de la salle d'audience, d'où il fera le coup. Sa couverture est qu'il écrit un livre. Alors il commence à écrire. D’abord sur son enfance, puis sur ses années dans l’armée. Falloujah. Et bientôt, il découvre qu’il a une soif croissante pour le pouvoir extraordinaire de la narration.
Mais les jours comptent encore jusqu'au succès, et Billy devient convaincu que quelque chose ne va pas dans son travail. Il ne sait pas encore à quel point cela ne va pas, ni quelle est la femme qui l'aidera à arranger les choses. À la fois histoire de guerre et lettre d'amour à une petite ville américaine et à ses habitants, ce roman spectaculaire met en scène l'un des duos les plus convaincants et surprenants de la fiction King, qui entreprend de venger les crimes d'un homme extraordinairement méchant.
Billy Summers parle d'amour, de chance, de destin et d'une dernière chance inoubliable de rédemption.
Autrement dit, je suis le dernier melon dans le champ, le dernier petit pois dans la cosse, le dernier chocolat dans la boîte, choisissez votre métaphore.
« Billy l’Idiot est peut-être une arnaque, mais ça, c’est la vérité : il ne s’occupe que des méchants. […] Que des méchants le paient pour liquider d’autres méchants ne lui pose aucun problème. »
Billy Summers est un tueur à gages… qui ne tue que des méchants ! Il se prépare pour la dernière mission de sa carrière.
➡️ Dans ce nouveau roman de Stephen King, pas de fantastique ni d’horreur (même si l’horreur est finalement dans la réalité et les humains qu’on y croise…).
Ce n’est pas non plus un thriller addictif rempli d’action, il faut le savoir avant de le commencer, au risque d’être déçu. Il s’agit plutôt d’un habile mélange des genres, entre roman noir, contemporain, suspense et road trip.
➡️ La première partie peut paraître longue mais c’est voulu. Billy attend, il prépare sa mission. Alors c’est vrai, on y retrouve quelques longueurs mais elles sont nécessaires pour mettre en place ambiance et personnages.
« Billy aime bien les gens. Et il aime aussi les tenir à distance. »
➡️ Malgré son côté solitaire, Billy va finalement se découvrir beaucoup d’affection pour les gens. J’ai apprécié ce personnage, touchant, sensible, intelligent mais pas sans défaut. Forcément, un tueur à gages… et avec un lourd passé en prime !
« Dieu n’a pas de plan. Il joue au mikado. »
Comme toujours chez Stephen King, il est question du bien et du mal. Et comme toujours j’apprécie sa façon de l’appréhender. Sans oublier l’effet de la guerre sur les gens avec une partie au passé.
➡️ Je ne m’attendais pas à cette deuxième partie, avec le recul peut-être un peu facile par moments. L’ensemble reste pourtant accrocheur et rythmé, les moments de réelle tension sont rares mais très efficaces tant on a développé d’attachement pour les personnages.
Les fins ne sont pas toujours les passages les plus réussis chez cet auteur mais ici c’est un sans faute pour ma part !
« Saviez-vous qu'il était possible de s'asseoir devant un écran ou une feuille de papier et de changer le monde ? »
➡️ Ce livre est aussi une ode à l’écriture, au pouvoir de l’art de raconter des histoires. Notre tueur à gages, qui se fait passer pour « Billy l’idiot », aime lire. Et va se découvrir une passion pour l’écriture… Une intrigue dans l’intrigue savamment mise en place.
➡️ Pour une fois le format livre audio, pourtant bien réalisé, ne m’a pas vraiment convenu, j’aurais encore plus apprécié cette histoire en la lisant…
Un très bon Stephen King, à la fois noir et émouvant. Différent de ce que j’ai pu lire de lui jusqu’à présent mais avec une jolie fin et un beau message.
Inhabituel un Stephen King avec si peu de personnages, mais les relations sont d'autant plus développées, ce qui m'a agréablement surpris. Ce thriller en deux partie m'a beaucoup plu, autant pour le scénario peu commun avec cette coupure nette au milieu que pour les innombrables détails et trouvailles propres à notre auteur. Détails de vie quotidienne américaine et d'émotions en situation qui font toute la richesse de ce roman qu'importe le moment du récit qui change souvent de visage.
On dit que c'est son meilleur depuis un bout de temps. C'est vrai.
Que dire à part que c'est un chez-d'oeuvre. A chaque prise de décisions plusieurs options s'offre à notre imaginations mais jamais celles que prend le personnage. Jusqu'au bout ce livre m'aura tenu en haleine.
Si vous aimez les histoires où le personnages principal fait une retrospective sur sa vie, ses sentiments, lui en général mélangé avec l'univers des tueurs à gage n'hésitez-pas à le lire !
La première, l’installation, premier acte, mission, tout ça. J’ai beaucoup aimé.
J’ai retrouvé l’art narratif de King et sa capacité à étirer des scènes où il ne se passe « rien » mais c’est assez prenant.
J’ai adoré voir Billy évoluer dans son monde de préparation et de fuite.
La seconde partie, avec Alice, j’ai eu du mal.
J’aurais préféré qu’il continue seul, sans la rencontrer.
C’est pas que c’est mal mais sa descente chez les trois mecs, c’est téléphoné et pas hyper palpitant ; la relation avec Alice pourquoi pas, mais pfffff, un peu facile dans l’ensemble…
Evidemment, elle ne serait pas là, on n’aurait pas pu avoir la troisième partie, l’auteur aurait dû trouver d’autres idées…
Mais quand même, j’ai trouvé ça un poil simpliste.
Et puis la troisième, celle que j’attendais depuis la fin de la première, Nick, HK ou je sais plus ses initiales…
Bon, la conviction n’est pas totalement là, King insiste de façon un peu glauque et inutile sur les méfaits commis, l’incursion ici et là est un peu facile…
Mais j’ai bien aimé la conclusion.
Reste le roman de Billy, oui, bon, faut que King case un écrivain dans ses livres, ok… Mais je n’ai pas d’attache particulière au sujet des soldats américains donc oui, c’est intéressant mais c’est pas ce que je recherchais dans ce livre… Cela dit, sympa comme idée pour connaître Billy.
Donc j’ai bien aimé le début, je me suis satisfait du reste et la fin m’a convaincu.
Le thème du tireur d'élite à déjà tout pour me plaire, mais écrit en plus par Stephen King, cela avait de grandes chances de fonctionner.
La première partie rapporte les termes du contrat, la nécessaire préparation du futur assassinat et les conditions de fuite, le tout faisant preuve d'une indispensable minutie, voire d'une prudente paranoïa.
Puis, l'histoire ne s'arrête pas là. Stephen King, avec l'immense talent qu'on lui connaît, intègre le petit mais néanmoins pénible grain de sable, évitant ainsi de rendre la tâche de Billy Summers trop simple.
Quel que soient le sujet et les personnages mis en scène, le génie de cet écrivain lui permet, à de rares exceptions près, de réussir son coup à chaque fois.
Les livres de Stephen King sont souvent fantastiques. Cependant, celui-ci n'a aucune particularité fantastique et est très bien écrit. Il m'a transporté jusqu'à la fin, qui est d'ailleurs pleine d'émotions.
« L’histoire d’un type bien ». Oui, le personnage principal est un type bien qui tue. Pas pour le plaisir, pas par folie. Il tue comme par devoir, celui d’éliminer les « méchants » et on est d’accord avec lui. Son histoire, son passé, l’ont mené à agir ainsi. Ses actions sont excusées, comprises malgré le tragique et l’impensable. Stephen King mène tel un orfèvre une fois de plus la rédaction de cette histoire envoûtante. Il nous tient encore en haleine, nous fait « aimer » un homme sombre mais profondément humain. Un grand cru du maître incontestable du thriller!
Résumé
Du conteur légendaire et best-seller n°1 Stephen King, voici un roman captivant sur un homme bon dans un mauvais travail. Billy Summers est un tueur à gages. Il fait partie des meilleurs tireurs d'élite du monde, un vétéran décoré de la guerre en Irak qui peut se fondre dans n'importe quel quartier et disparaître comme Houdini après le tir - mais il n'acceptera le contrat que si la cible est vraiment un méchant. Et maintenant, Billy veut sortir.
Mais d'abord, on lui propose un dernier emploi – une offre tout simplement trop importante pour être refusée. Billy est installé dans la ville de Red Bluff, avec un bureau donnant sur les marches de la salle d'audience, d'où il fera le coup. Sa couverture est qu'il écrit un livre. Alors il commence à écrire. D’abord sur son enfance, puis sur ses années dans l’armée. Falloujah. Et bientôt, il découvre qu’il a une soif croissante pour le pouvoir extraordinaire de la narration.
Mais les jours comptent encore jusqu'au succès, et Billy devient convaincu que quelque chose ne va pas dans son travail. Il ne sait pas encore à quel point cela ne va pas, ni quelle est la femme qui l'aidera à arranger les choses. À la fois histoire de guerre et lettre d'amour à une petite ville américaine et à ses habitants, ce roman spectaculaire met en scène l'un des duos les plus convaincants et surprenants de la fiction King, qui entreprend de venger les crimes d'un homme extraordinairement méchant.
Billy Summers parle d'amour, de chance, de destin et d'une dernière chance inoubliable de rédemption.
Afficher en entier