Billy the Cat, Tome 1 : Dans la peau d'un chat

Description ajoutée par Oo_Emmanuelle_oO 2015-08-27T11:40:38+02:00

Devinette ! Qui a : un museau de chat, des poils de chat, une queue de chat, des pattes de chat et qui n'est pas un chat ? Vous donnez votre langue au chat ? Mais voyons, c'est Billy ! Billy the cat ! Avant de devenir un chaton adorable, Billy était un petit garçon insupportable. Mais il a beau le miauler sur les toits, personne ne le croit ...

Billy the cat est une fable tendre. Son héros, petit bout de pas grand-chose égaré dans un monde cruel, est croquignolet. C'est simple ! Dès qu'on fait sa connaissance, on a envie de l'adopter. Mais le sauvageon, d'un coup de griffes, a vite fait de nous ramener à la raison. Billy n'est pas un chaton ! Billy est un petit garçon qui a déjà une maison, un papa, une maman et une gentille petite soeur. En attendant de les retrouver, Billy court le monde flanqué d'une tribu de chats, de chiens, de rats, tout droit sortis de cartoons. Leurs silhouettes se détachent sur des décors colorés fourmillants de détails amusants (un bonheur pour les yeux fureteurs !). Ils galopent, faut voir ça ! Mais où vont-ils comme cela ? Ils cavalent derrière l'intrépide Billy, évidemment !

- C... C'est chez vous, ici ?

- En quelque sorte, oui. Plusieurs de ces objets ont acquis avec les années une signification puissante pour moi. C'est ici que j'ai deviné qu'il pouvait exister une autre vie que celle des gouttières ou celle des foyers pension complète ! Bien sûr, aussi loin qu'à l'aube de ma mémoire, j'avais soupçonné que je ne serais pas un chat comme les autres. Mais regarde, c'est "elle" qui m'a parlé ...

- La ... La statue ?

- La louable sagesse des pharaons et grands prêtres de la noble Egypte avait reconnu en nous le chef d'oeuvre de la création. Nous étions des dieux sur les bords du Nil, des esprits princiers dans les vallées de Sumatra ! Pourquoi des dieux ? Parce que, tu dois le savoir, nos quatre volontés sont toujours exécutées. L'Homme se croit le roi, pourtant nos moindres désirs leur sont des ordres : le monde appartient aux chats !

Une BD agréable à lire. Le pauvre Billy a été transformé en chat alors qu'il était un insupportable petit garçon, pourtant personne ne le croit et il va s'habituer à la vie féline, tout en cherchant à y échapper. A lire pour se détendre et pour les plus jeunes !

Une BD agréable à lire et un sujet original, j'ai bien aimé ce premier tome.

Une bd originale par l idée de prendre un petit garçon transformé en chaton. Les dessins sont agréables et l histoire se tient bien. C est une série sympathique pour se detendre

Une incroyable BD jeunesse à l'histoire touchante ! C'est une belle leçon de vie

C'est très mignon à lire, avec ce pauvre petit chaton abandonné, la leçon de morale, et l'humour et l'amitié apportés par M'sieur Hubert.

Une série de mon enfance que j'ai finalement réussi à trouver en BD. Une lecture agréable, et une histoire rigolote, rien à dire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je n'avais pas souvenir qu'on faisait mourir le héros dès le début, c'est assez violent pour une histoire d'enfant ^^

Billy est un garçon insupportable qui suite à un accident mortel se voit offert une seconde chance en revenant dans la peau d'un chat.

L'idée de départ est originale, les dessins sont mignons et très agréables, les couleurs sont vives et sympathiques. La BD est plutôt destiné à un jeune public mais j'ai vraiment apprécié ce tome et son univers.

Le scénario est travaillé et l'album reste agréable à découvrir.

Je me rappelle avoir lu cette série quand j'étais toute petite et je l'ai trouvée très touchante mais aussi incroyablement triste.

Une bonne BD avec laquelle je garde de très bons souvenirs.

un dessin agréable mais l' histoire ne m'a pas touché. Une BD à conseiller aux plus jeunes.

J'ai trouvé ça trop mignon! J'aime particulièrement les chats, et c'était vraiment mignon et triste aussi...

Ce livre est plutôt cool dans son genre, et la série est chouette. J'ai pas lu tous les livres de la planète, mais je suis quasiment sûr qu'aucune BD ou livre ne raconte l'histoire d'un garçon se transformant en chat et qui cherche désespérément de redevenir humain.

Billy the Cat, Tome 1 : Dans la peau d'un chat

• France : 1990-09-12 (Français)

• In de huid van een kat - Hollandais