Billy the Cat, Tome 8 : La Vie de chaton

Description ajoutée par arianeGaby 2011-04-15T11:54:25+02:00

Adorable chaton, affreux gamin ! Vous avez tremblé quand Billy affrontait la vengeance de son ex-souffre-douleur, Saucisse, le basset artésien ? Vous avez frémi quand Billy se faisait enlever par une bande de rats au service de Sanctifer, l'inquiétant chat borgne ? Vous avez frisé l'attaque d'apoplexie quand Billy tombait entre les griffes de M. Icare, le sculpteur qui haïssait les chats ? Eh bien, vous seriez un peu moins ému par le sort du gentil félin si vous saviez quel infâme garnement c'était, avant sa transformation en chaton ! Dans ce nouvel album d'histoires courtes, les auteurs nous font à la fois découvrir la vie de Billy the Cat quand il n'était encore que Billy the Kid mais aussi ses premiers pas, difficiles, dans sa peau de chat. Dans ce contexte, les leçons de vie de M. Hubert lui seront d'une grande utilité... sauf quand il s'agit de séduction ! Comment, en effet, est-il possible de tomber amoureux d'une boule de poils qui griffe, quand on a fantasmé sur les adolescentes de son école et les top-modèles des pubs ? Réponse quelque part dans ce nouvel album plein de rebondissements !

Billy était un petit garçon. C’était avant d’avoir un terrible accident de voiture. Depuis, il a été réincarné en chat. S’il a perdu sa famille, il a trouvé un ami : le chat gentleman Hubert. Ils sont devenus inséparables.

Une BD sans plus, je n'ai pas vraiment accroché

Encore une bd plutôt sympa mais franchement c'est pas merveilleux !

Billy the Cat, Tome 8 : La Vie de chaton

• France : 2003-04-02 (Français)