Billy, Tome 1 : Le mystère de la Pierre de Vie

Description ajoutée par meliou 2013-05-07T02:22:34+02:00

Lorsque Billy découvre un vieux médaillon en faisant le ménage chez sa grand-mère tout juste décédée, il ne s’attend certainement pas à être aspiré dans un monde parallèle où les Esprits-Rois côtoient les Farfadets, où les Orphelins ont des parents et où une guerre civile couve. C’est pourtant ce qui lui arrive et le Boblbek nouvellement débarqué dans la Vallée des pluies sera au centre de l’attention. Vu comme une menace par certains ou comme un catalyseur par d’autres, il aura besoin de la loyauté de ses nouveaux amis pour faire face à tout ce qui se prépare et retrouver le chemin de sa maison. Mais peut-il vraiment leur faire confiance?

Roman fantastique jouant avec différents éléments connus comme les farfadets et les magiciens tout en mettant en scène un univers complètement nouveau, ce premier roman de Magali Laurent se caractérise par une suite ininterrompue de péripéties et par les nombreux changements de narrateurs. Quoique toujours externe, la narration suit ainsi différents personnages et permet d’avoir une vue d’ensemble au lecteur. Si les aventures sont captivantes, les lecteurs intermédiaires pourraient toutefois buter sur le grand nombre de personnages et sur les multiples intrigues qui s’entrecroisent tout au long du récit.

-Qu'est-ce que c'est?

Billy sursauta. Sa mère se tenait droite devant lui, une paire de bottines limées dans une main et un index pointé vers le médaillon.

-oh... je ne sais pas, c'était dans le mouchoir.

-Je peux voir?

Billy tendit la main à contrecoeur.

-C'est magnifique, fit-elle. Je me demande où ta grand-mère se l'est procuré.

Elle semblait parler pour elle-même, comme si rien d'autre n'existait que ce médaillon. Le temps se figea. Billy l'observait la bouche ouverte, inconscient de l'attraction que le bijou provoquait sur lui. Il était aussi fasciné qu'un enfant devant un feu d'artifice. Sa mère parut revenir è elle et le lui rendit.

- Garde-le si tu veux, fit-elle, ça te fera un souvenir. Mais ne le perds pas surtout!

Mon coup de coeur en 2014!

J'ai découvert dans ce premier tome des personnages captivants, pour qui j'ai développé un attachement naturel, un univers tout à fait original et, surtout, une plume à surveiller.

C'est pas compliqué! Jetez-vous sur ce livre tout de suite!

J'ai adoré ce premier tome! Plusieurs éléments sont en suspend et j'ai hâte de lire le tome 2. Eva est un personnage dans lequel je m'identifie beaucoup. J'ai beaucoup d'attentes en ce qui la concerne...