Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bimbogami : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lou ! Tome 7 : La Cabane Lou ! Tome 7 : La Cabane
Julien Neel   
Ce tome 7 de Lou... J'avais l'impression de retomber en enfance. J'avais l'impression surtout de relire Idylles, le quatrième tome de la série. Poétique, colorée, fascinant, un peu décalé... Bref, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime cette série. Lou est toujours pleine d'inventivité et de cette bonne humeur teintée de mélancolie qui lui est si caractéristique ! Cette petite, avec qui j'ai grandi, je l'aime du fond du cœur.

Même si je n'ai pas encore tout compris, même si je l'ai trouvé infiniment court, j'ai adoré ce septième tome. Et je vais de ce pas aller relire le sixième tome de la série, qui m'avait laissé à tout le moins perplexe... Sachant que La Cabane remonte dans le temps, précédant l'Âge de Cristal, les relire ensemble pourrait nous aider à éclaircir quelques points. Même si de nombreux mystères planent encore sur cette espèce de crise mondiale... Comme si le vœu de Lou de vivre à tout jamais dans un environnement paisible s'était réalisé. Bref, après une telle attente, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer La Cabane. Et j'ose espérer que la parution du huitième tome (s'il y en a un bien sûr... Ô grand Julien Neel, entendez ma prière !) ne prendra pas autant de temps que le septième volet ahah !

N'oubliez pas : aimez-vous !

par Calypso-x
Witch Hunter, Tome 1 Witch Hunter, Tome 1
Jung-man Cho   
Un manga sympa auquel je n'ai pas vraiment accroché mais que je continuerai avec plaisir car il est bien fait et l'idée plutôt pas mal. Les personnages sont quant à eux intéressants même si je ne me suis pas encore attachée à eux, contrairement à d'autres mangas où dès le premier tome je le suis.

par Azamoon
Assistante mangaka : le blog - 2 Assistante mangaka : le blog - 2
Riichi Kasai   
L'assistante mangaka Kasai dévoile encore bien des aspects de son métier. Réponse au courrier des lecteurs, amours entre assistants, digressions plus ou moins honteuses... Une exploration haute en couleur de son travail d'assistante. Mais ce travail suffira-t-il à la nourrir ?

par Miyu55
Anus beauté, tome 2 Anus beauté, tome 2
Takeshi Ohmi   
Ce deuxième et dernier tome conclut cette courte série avec brio ! Après avoir été conquis par le premier, j'avais la crainte que ce deuxième tome se révèle plus fade mais il n'en n'est rien ! Avec l'arrivée de Komatsu l'histoire avance et nous amène à une conclusion certes prévisible mais qui reste sympathique. Le coup de crayon reste magnifique, et l'humour toujours aussi déjanté fait mouche et rend les explications sur les hémorroïdes très accessibles sans être assommantes.
Une excellent série décalée que je recommande fortement car elle le mérite, ne passez pas à côté de cette pépite !

par Midine
Gangsta Cursed, Tome 2 Gangsta Cursed, Tome 2
Kohske    Syuhei Kamo   
Au tome 2, on nous donne les motivations de certains éradicateurs. Deux d’entre eux ont eu un horrible passé. Minimi a une histoire crève cœur. Et dans toute cette horreur, alors qu’il est un tueur de masse, il prend en substance car ses motivations ne sont pas dénuées de sens, ce n’est pas par haine ou plaisir de tuer. Il n’y a pas cette malignité chez lui alors qu’elle est très présente chez Striker qui est, avec Beretta, le personnage que j’apprécie le moins et qui me paraît le plus caricatural : tuer par perversion, par plaisir d’éradiquer, d’infliger de la douleur…

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/22/gangsta-cursed-lintegrale/
Skip Beat ! Tome 34 Skip Beat ! Tome 34
Yoshiki Nakamura   
Sortie prévue au Japon pour le 20 mars. Ca commence à faire beaucoup de tomes, mais je suis toujours aussi accro! :D

par Laure17
My Hero Academia, Tome 6 : Frémissements My Hero Academia, Tome 6 : Frémissements
Kōhei Horikoshi   
Tout commence à s'éclaircir pour le personnage principal et le lecteur, ce tom est génial, on fonce en librairie acheté le tom 7 !

par Ayu_lis_
L-DK, Tome 12 L-DK, Tome 12
Ayu Watanabe   
Pourquoi je suis nulle en Anglais ToT ... Dans ces moment là je me dit que je devrais devenir bilingue ...Mais je n'ai pas le temps ^^ ( pour ne pas dire que j'ai la flemme XD )

par grenalie
Tokyo Ghoul:re, Tome 6 Tokyo Ghoul:re, Tome 6
Sui Ishida   
Alors, je perdure à penser que cette suite de "tokyo ghoul" n'a pas de réelle utilité. Mais, je dois avouer que ce tome était meilleur que les autres... Mais, je reste partagée. Vraiment, je ne sais pas si je lirais la suite. D'un côté, il y a Haise qui retrouve ses origines (ce qu'on attendait depuis le tome 1 !^^), le personnage d'Eto vraiment intéressant, et la fin plein de suspens...Ah oui, et j'oubliais les graphismes magnifiques, ces personnages si expressifs, ces mouvements merveilleux...
Mais, de l'autre, il y a ces passages barbants avec du texte partout, des milliers de personnages à la minute et la description de chacun d'entre eux (comme si on allait tout retenir, pfff...), ces batailles dépourvues de sens, ces éléments qu'on attend mais qui n'arrivent jamais (je pense à Touka). Bref, à certains moments, je nage dans l'incompréhension totale et je saute quelques passages (ce qui me fait nager encore plus dans l'incompréhension totale).
Bref, malgré un avis mitigé, je suis plutôt déçue.

par Shihiro