Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bimbogami : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Im-Great Priest Imhotep, Tome 6 Im-Great Priest Imhotep, Tome 6
Morishita Makoto   
Im et compagnie s'envolent pour le pays des pyramides : la belle Egypte ! L’Ennéade semble mêlée, d'une manière ou d'une autre, aux conflits et aux complots qui ont cours depuis des millénaires : Khonsou, Im et toute leur joyeuse troupe sont bien déterminés à découvrir ce qui se trame. Et quoi de mieux, pour cela, que de se rendre dans leur contrée d'origine ? Si dans un premier temps, l'ambiance de ce sixième tome reste bon enfant, la deuxième partie se veut plus tendue :
[spoiler]Un nouveau "mort", allié de Djéser, fait son apparition :
Ramses II, le Désespoir. Cet homme dégage une aura puissante.
Il est intimidant, dans son genre, et ressemble en tout point à un lion prêt à dévorer sa proie.[/spoiler]

La fin me donne vraiment envie d'avoir la suite !
[spoiler]Hinome aurait donc des pouvoirs cachés ! Nous savions dès le début que cette jeune fille, possédée pendant huit longues années par un magai, était spéciale. Il est temps pour elle d'occuper le devant de la scène ! J'ai hâte de la voir à l'oeuvre ![/spoiler]

par Calypso-x
Assistante mangaka : le blog - 2 Assistante mangaka : le blog - 2
Riichi Kasai   
L'assistante mangaka Kasai dévoile encore bien des aspects de son métier. Réponse au courrier des lecteurs, amours entre assistants, digressions plus ou moins honteuses... Une exploration haute en couleur de son travail d'assistante. Mais ce travail suffira-t-il à la nourrir ?

par Miyu55
Bungô Stray Dogs, Tome 3 Bungô Stray Dogs, Tome 3
Harukawa 35    Kafuka Asagiri   
Le clash entre Dazai et Chuuya, son ancien collègue, m'a fait énormément rire. Ils semblent se détester en apparence, bien qu'ils furent partenaires quelques années auparavant, et mettent un point d'honneur à s'humilier l'un l'autre. La nonchalance de Dazai fait sortir Chuuya de ses gonds, lui qui est doté d'un tempérament de feu. Nous n'avons pas encore pu voir son pouvoir à l'oeuvre (quoique l'anime nous en a donné une petite démonstration, mais chuuuut, il n'est pas question d'en parler ici ahah !). En tout cas, ce cher Dazai est très rusé ; c'est un fin calculateur. Une chance qu'il soit dans le bon camp !

Akutagawa et Atsushi mènent une bataille intense et sanglante à bord d'un cargo de contrebandiers. Ils n'y vont pas de mains mortes ces deux-là... Tous deux dotés d'un extraordinaire pouvoir, celui d'Akutagawa basé sur la destruction et celui d'Atsushi sur la transformation, rien ne permet de prédire l'issue du combat. Akutagawa est incroyablement puissant, c'est vrai, mais Atsushi veut vivre et sauver Kyoka, parce que les membres de l'agence l'ont accueilli. En tout cas, ce fut un très beau combat ! Les auteurs en dévoilent un peu plus sur Akutagawa : son lourd passé et son entrée dans la mafia seraient à l'origine de sa haine grandissante à l'égard des faibles... Mais il semble surtout chercher une chose, qui m'échappe d'ailleurs : la reconnaissance de Dazai. Mais nous en saurons sûrement plus long dans les tomes à venir.

En tout cas, j'ai hâte de lire le prochain tome !

par Calypso-x
Junjo Romantica, tome 20 Junjo Romantica, tome 20
Shungiku Nakamura   
Oh, le retour de Usagi-chichi ! Je l'aime pas trop lui, il embête tout le temps Misaki !

Par contre, j'adore Tôdô :D Toujours là pour rappeler à Misaki de travailler x) (Contrairement à Sumi-sempai que j'aime pas du tout, il est trop bizarre xD)

Et Usagi est marrant à vouloir s'incruster au voyage de fin d'étude de Misaki et Tôdô !

par Aikawa
Noragami, Tome 15 Noragami, Tome 15
Toka Adachi   
Décidément, Noragami est une série qui ne lésine pas sur le suspens ! Les toutes dernières pages de ce quinzième tome m'ont vraiment mis l'eau à la bouche, tant j'ai envie de connaître la suite. Une chasse à l'homme risque d'être lancée par Bishamonten dans le prochain tome, et plus précisément une chasse au mage... Mais sa dernière action lui vaudra sans aucun doute de lourds représailles. Les cieux entreront alors en scène pour la punir...

En parlant de cieux, j'ai hâte de voir Takemikazuchi à l'oeuvre ! C'est un personnage prétentieux, orgueilleux et avide de pouvoirs, mais comme pour tout personnage de la série Noragami, je pense que ce masque cache quelque chose d'autre... Ou alors je suis complètement à côté de la plaque et ce dieu est un abruti fini ! En tout cas, le courant ne passe pas avec Yato, ce qui laisse à penser que les deux dieux seront amenés à s'affronter dans un futur proche.

par Calypso-x
Karneval, Tome 19 Karneval, Tome 19
Toya Mikanagi   
Les graphismes sont toujours aussi beaux et l'intrigue se complexifie de tomes en tomes. Je trouve intéressant de se pencher sur chaque personnage "important" de Circus et de nous montrer leur histoire !

par takiko
Please Love Me !, Tome 7 Please Love Me !, Tome 7
Aya Nakahara   
Voilà un moment que je n'avais pas lu Please Love Me, la date de sortie du tome 7 ayant été pas mal décalée. Et je suis ravie de retrouver notre duo de choc, Kurosawa et Shibata ! Encore une fois, j'ai beaucoup ri : leurs échanges sont toujours aussi acerbes, et ce alors qu'ils s'apprécient. Le fait que cet aspect là de leur relation ne change pas me réjouit : ces deux idiots ne seraient pas eux sans leurs dialogues explosifs et sarcastiques à souhait ! Je les adore ! Et j'ai hâte de les voir enfin avancer : maintenant que Shibata a pleinement conscience de ses sentiments pour le chef, il est temps pour elle de passer à l'action. En espérant que le tome 8 nous réserve de bonnes surprises !

par Calypso-x
Let's get married ! tome 5 Let's get married ! tome 5
Izumi Miyazono   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Comme le laissait présager le tome précédent, la tension est sérieusement montée d'un cran !
Le couple de nos deux protagonistes est toujours autant harmonieux et au beau fixe mais les limites et les contraintes de leur relation sont belles et bien là pour leur rappeler qu'à un moment donné ils vont se heurter à un mur. De fait les questionnements intérieurs vont bon train tandis que chacun semble taire à l'autre ce qu'il a sur le coeur. Pour Ryu c'est une sorte d'insécurité sentimentale et pour Asuka c'est le doute. Les agissements de plus en plus ouverts et osés de Kamiya les attisent évidemment... Ce personnage n'a pas finit de troubler et pimenter la relation de nos deux tourtereaux. Un vrai régal !
Bye Bye Liberty, Tome 1 Bye Bye Liberty, Tome 1
Ayuko Hatta   
Attention spoiler !

Que j'aime cette mangaka qui est parfaitement allier humour, histoire censée, dessins superbe et personnage haut en couleur avec leur caractère ! Ayuko Hatta garde en revanche toujours des personnages attachants, un brin rebelle et effronté, capable de nous faire vivre des superbes émotions.

[spoiler]Cette fois nous découvrons Rina, une jeune femme au caractère bien trempée qui s'occupe de tout chez elle puisque sa mère est mangaka et ne peut donc pas entretenir convenablement la maison. Rina n'est jamais tombée amoureuse, elle ne sait pas ce que ça fait. Pour elle, s'est sans intérêt, une perte de temps et un sujet de discussion ringard. Elle se fait d'ailleurs sermonner par ses deux meilleures amies qui elles, sont à font, allant jusqu'à mettre des notes aux garçons.

Rina rencontre son voisine Takumi, le garçon populaire de l'école ( avec ses deux meilleurs amis qui ont chacun leur caractère ). Takumi, beau gosse, un brin rebelle à la langue parfois piquante dans ses réflexions va lui demander de l'aide pour se débarrasser d'une fille un peu collante. Mais pour pousser encore plus la supercherie, Takumi va embrasser Rina.

Horreur, malheur... Une réaction sans précédent va en découdre. Les deux vont s'engager dans une espèce d'amitié entre entraide et bagarre, réparties cinglantes jusqu'au jour où Rina va rencontre le Patron de Takumi...

Et c'est là que va véritablement commencer l'histoire car Rina découvre l'amour, les papillons dans le ventre, le coeur qui bat... Et ce n'est pas envers Takumi mais envers Sugihara, un jeune homme de 28 ans ! Incapable d'être naturelle envers lui, Rina va donc demander de l'aide à Takumi qui va être son coach...

Une histoire très légère, très fraîche mais qui cache malgré tout quelque tout en fond des problèmes rencontrés par les jeunes filles : le premier amour. On arrive parfaitement à se mettre dans la peau de Rina, une jeune fille très attachante et adorable, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, qui ne se pliera pas devant un homme.

Takumi quant à lui est le beau gosse parfait avec un caractère qui s'appelle un peu celui présent dans Wolf girl and black prince. On retrouve également le même style de dessin tout en ayant une différence. [/spoiler]

Fraîchement ce premier tome est une petite bombe et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! J'espère que les meilleurs amis de Takumi seront aussi détaillés car ils ont un petit côté attirant qui donne envie d'en savoir plus.

par Vidia
Daytime Shooting Star, tome 12 Daytime Shooting Star, tome 12
Mika Yamamori   
Certainement l'un des meilleurs Shojo que j'ai jamais lu!!!!!! L'histoire est vraiment très belle avec d'excellents personnages aux personnalités différentes et profondes. J'ai versé quelques larmes tout au long de la série tellement c'est émouvant et surtout a la fin ... Trop triste que ce soit fini ! ! !
Je le conseil vraiment!!!!
Bonne lecture!!

par Popox